Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
TheStandard a écrit :
bah tu fait un montage wrap et un montage avec un angle plus important et tu vas voir une difference dans l'attaque.
le wrap c'est plus soft et avec l'angle c'est plus réactif.
pourtant c'est le meme tirant et meme longueur vibrante.
c'est tout et ca se sent.
la difference c'est que dans l'un t'as des pontet ecrasé et lautre non.

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34 a écrit :
Si c'est significatif les "poils de cul" sur une guitare. Regarde, quand ta corde est bien accordée, tu tourne ta mécanique d'un poil, et t'es plus accordé. C'est justement très sensible, au poil près tout change ^^

Ok mais comme tu es obligé de régler pour retrouver l'accord tout revient à l'état initial.

Évidemment si tu monte ton tom sans rien regler tu as bien une tension supplémentaire. Mais ta guitare est injouable.

Logiquement, Tu desserts les cordes, tu ramenes les pontets et tu n'as ni distance changée ni tension augmentée.
franchement c'est plus compliqué qu'il n'y parrait, il y a d'autres facteurs qui entre en jeu dans la physique accoustique. c'est pas mon job.

pour ceux qui veulent en savoir plus j'ai trouvé ca.
on voit qu'il y a d'autres parametres qui entre en compte avec l'environement de la corde qui peuvent modifier ses caracteristiques vibratoires sans modifier la justesse de sa fondamentale. (amortissement,resonnances, propagation, inertie, travail, puissance, pressions..)
http://www.worldofsht.com/inde(...)e=ch1
Ok, on est dans le summum de la précision avec une thèse sur la manière de monter les cordes.
Je respecte mais je ne pense pas que c'est utile pour moi (Je ne dis pas que ce n'est pas interessant)
J'avais déjà vu le montage en wrap et j'ai trouvé à tors ou à raison que c'est superflu. (J'ai le droit ne me sautez pas dessus)
n'ya t il pas un bridge qui donne le même résultat que le wraparround? (Sans faire cela de cette façon sur un tom)?
alain147
Un montage wrap procure une sensation de souplesse, mais rien de flagrant.

@ JDK34 : avec un diapason de 24,75" un jeu de cordes light 9-42 ou 9-46 est un choix courant.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Voilà le bridge qu'il vous faut: pas d'angle, on peut même faire 3 tours de cordes dessus
Bridge

alain147
hurtfield a écrit :
Voilà le bridge qu'il vous faut: pas d'angle, on peut même faire 3 tours de cordes dessus
Bridge

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Widower
  • Special Total utilisateur
Gibson. a écrit :
TheStandard a écrit :
oui ca joue sur la tension, et sur la reactivité. L'angle met plus de pression sur les pontets.
il faut etre de mauvaise foi pour ne pas constater de difference de repondant entre les deux positions. Beaucoup de guitaristes l'ont constaté sans avoir d'idée préconcue.
Tu racontes n'importe quoi mais ca ce n'est pas une nouveauté te concernant.

TheStandard a écrit :
Si trouver une explication est superflu pour certains pas de soucis, mais faites confiances en vos doigts.

Je leur fais plus confiance qu'aux gens de G.Com

C'est juste écrit dans les manuels GIBSON banane. Si tu veux troller et la ramener essaye au moins de faire ça bien

Je serais curieux de voir comment tu te sers d'une guitare, et par ailleurs de savoir de qui tu es le multi.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Tiens puisqu'on pare de "bend" (corde plus dure (ou pas) en baissant le stopbar etc etc) souvent (en permanence ^^) quand je joue je fais un genre de "bend" mais qui n'est pas genre "1/2 ton ou 1 ton", mais juste un "mini bend" pour donner un effet à la note, un effet bluesy, juste un mini bend. Est-ce que ça porte un nom ?

EDIT : je viens de me demander si c'était pas en fait un bend d'un demi ton ^^ je crois que si ^^. Post pour rien ? ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Effectivement y a un bon là !

Gibson. a écrit :
TheStandard a écrit :
Gibson. a écrit :
Tu racontes n'importe quoi mais ca ce n'est pas une nouveauté te concernant.

t'es qui toi?

Je suis Gibson.
Donc en plus de dire n'importe quoi, tu es idiot ?

Gibson.
On pourrait croire qu'en 10 ou 20 ans de pratique, Tom Murphy ou ses apprentis plutôt, auraient fait des progres. Et bien non comme on a pu le constater avec l'immonde Mark Knoplfer signature

En 2002 il faisait déja n'importe quoi avec la Gary Rossington

La vraie

Et une fois passé entre les main de Meurphi

Le dos

Le lien de l'annonce si quelqu'un veut gaser cette daube
https://www.zikinf.com/annonce(...)41488
Gibson.
JDK34 a écrit :
Tiens puisqu'on pare de "bend" (corde plus dure (ou pas) en baissant le stopbar etc etc) souvent (en permanence ^^) quand je joue je fais un genre de "bend" mais qui n'est pas genre "1/2 ton ou 1 ton", mais juste un "mini bend" pour donner un effet à la note, un effet bluesy, juste un mini bend. Est-ce que ça porte un nom ?

EDIT : je viens de me demander si c'était pas en fait un bend d'un demi ton ^^ je crois que si ^^. Post pour rien ? ^^

Entre Alain 147, The Standard et Widower on n'est plus à ca près va.
Rastacouair
Ah ouais là y'a du level

Gibson...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...