Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Graduate
JDK34 a écrit :
TheGraduate pourquoi les décapoter ? Au pire changes les micros et choisis les nouveaux sans capots, mais comme l'avis précédent je préfères (c'est perso bien sur) les Les Paul avec capot

Le décapotage, c'est pour ouvrir un peu le son, et changer son look.
Pour le moment je ne souhaite pas mettre 300€ dans un set de micros boutique, les C57 font bien le job.
"Seule une Gibson est bonne assez"
JDK34
  • Custom Top utilisateur
TheGraduate je me tate a mettre un Seth lover en manche et un Pearly Gates en chevalet. J'ai déja une Les Paul avec cette config (une Epiphone standard plus pro) et elle sonne sévère
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Gibson.
The Graduate a écrit :
JDK34 a écrit :
TheGraduate pourquoi les décapoter ? Au pire changes les micros et choisis les nouveaux sans capots, mais comme l'avis précédent je préfères (c'est perso bien sur) les Les Paul avec capot

Le décapotage, c'est pour ouvrir un peu le son, et changer son look.
Pour le moment je ne souhaite pas mettre 300€ dans un set de micros boutique, les C57 font bien le job.

T'as un set de the mule à 200€ sur zikinf
The Graduate
Les micros ca viendra plus tard, j'ai deja GASé ce mois ci sur une nouvelle LP et une nouvelle pédale alors on va laisser refroidir la carte bleue
gio2
  • Special Cool utilisateur
- Le côté esthétique ça se discute mais personnellement, je trouve que le son sans capot n'est pas plus aigu mais moins aigu moins bon dans l'ensemble enfin il me semble (57 et 57+)
- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
djudjubanton
Pour les capots, j'avais répondu à biosmog quelques pages plus haut:

djudjubanton a écrit :
Biosmog a écrit :
Moi il y a une autre question qui me taraude: Est-ce qu'avec ou sans le capot ça change le son? j'ai déjà eu des humbucker avec et sans, mais je ne suis jamais passé de l'un à l'autre.

Tout dépend du capot monté. Mais si ce sont les capots d'origine Gibson, oui c'est assez flagrant la différence avec/sans.
Y a comme un voile sur le son avec capot. Sans capot c'est plus incisif.
Selon la gratte ça peut être + ou - bien.
J'ai le souvenir sur mon ex SG 61 reissue où le fait d'enlever les capots (et également de mettre des capots nickel silver) d'un son un peu trop sec, notamment en bridge. En neck c'était pas mal au contraire.
Sur mon ex LP Trad, c'était très sympa sans capot justement alors qu'avec des capots Gibson ça devenait assez brouillon. (c'était des C57)
Avec des capots nickel silver sur cette LP en C57, c'était sympa.

@The Graduate:
Si tu mets des capots en nickel silver, tu auras un son assez équivalent au son sans capot et en finition nickel.
Je les avais pris là:
http://www.ebay.fr/itm/Humbuck(...)RGMMg

49,2mm c'est le bon espacement pour tes deux Classic 57.
David Watts
Petit retour sur une sangle très efficace pour aider à supporter le poids de ma Les Paul.
A plus de 4kg c'est plutôt lourd à porter pendant plusieurs heures.

Il s'agit de la "Levys No.1 Stretch Strap", la sangle de Buckethead.
C'est une sangle élastique (mais pas trop), et c'est vraiment bluffant.
La guitare semble peser beaucoup moins et l’élasticité permet aussi d'éviter les à-coups sur l'épaule.
J'étais sceptique, mais je suis conquis, cette sangle est confortable, pas trop moche et fait vraiment le job pour lequel je l'ai achetée.
Pour 20 balles en plus. Le top!
Sans ça je sais vraiment pas si j'aurais gardé cette gratte. Après ma première répète avec, j'avais l'épaule démontée, malgré une sangle large et rembourrée, ça m'avait un peu cassé le moral.
Mais l'autre soir, avec la sangle Levys c'était beaucoup mieux...

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
JDK34
  • Custom Top utilisateur
The Graduate a écrit :
Les micros ca viendra plus tard, j'ai deja GASé ce mois ci sur une nouvelle LP et une nouvelle pédale alors on va laisser refroidir la carte bleue

L'autre LP c'est la Trad 2017 j'imagine, mais la pédale ? C'est laquelle ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
goku song
David Watts a écrit :
Petit retour sur une sangle très efficace pour aider à supporter le poids de ma Les Paul.

La guitare semble peser beaucoup moins et l’élasticité permet aussi d'éviter les à-coups sur l'épaule.
J'étais sceptique, mais je suis conquis, cette sangle est confortable, pas trop moche et fait vraiment le job pour lequel je l'ai achetée.
Sans ça je sais vraiment pas si j'aurais gardé cette gratte. Après ma première répète avec, j'avais l'épaule démontée, malgré une sangle large et rembourrée, ça m'avait un peu cassé le moral.

Comme disais je sais plus qui, une gibson sonne et une les paul tue l'épaule
The Graduate
JDK34 a écrit :
The Graduate a écrit :

L'autre LP c'est la Trad 2017 j'imagine, mais la pédale ? C'est laquelle ?

Xotic SL Drive
BreadWine
David Watts a écrit :

Merci pour le tuyau, je viens justement d'acquérir une LP trad qui n'est pas weight relief et le poids à porter pendant une répète entière me faisait un peu peur.

Je pense que je vais commander la sangle et voir ce que ça donne
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Perso, j'utilise les sangles en cuir avec rembourrage, de chez thomann. Le confort est nickel et en plus, elles sont longues. Pratique quand on est grand.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
David Watts
Comme je l'ai dit, à ma première répèt avec, j'ai essayé une sangle en cuir plutôt large avec rembourrage.
L'efficacité de la sangle "stretch" est incomparable en ce qui me concerne.
Ce qui fait la différence à mon avis, c'est les à -coups qu'on peut donner sans faire gaffe et c'est l'épaule qui trinque.
Je me suis aperçu de ça parce qu'à certains moments où je poussais sur la guitare en jouant, et bien avec la sangle élastique la guitare descendait quoi.
Je n'imaginais pas que je pousse sur la gratte comme ça.

C'est difficile à expliquer, faut le tester.
System SG tu me diras ce que tu en penses.
J'ai comparé l'autre soir avec un pote qui a une trad de 2009 comme moi et la sienne doit bien faire 500g de moins. Le veinard.

Maintenant je sais que pour acheter une LP il faut se pointer avec une balance électronique...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
El Phaco
Cool que tu aies trouvé une solution qui te convienne. Depuis le temps que tu la voulais cette LP, ç'aurait été dommage de la revendre pour une histoire d'embonpoint !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Il existe des sangles pour basse avec les mêmes caractéristiques.
Comme le modèle élastique en néoprène de chez Tobago (ou de chez 7ender (r) ).

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
La plus confortable que j'ai eue, c'est la Comfort Strapp. Neoprene et élastque. Ben Weinman les utilise.
Par contre, elle manque un poil de longueur pour moi. J'aime avoir la guitare assez basse.

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...