Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Bah ils parle aussi des mag de guitares qui reglent les gibson..
Donc c gibson qui merde ou les magasins?
Tele@Fender
Philyon a écrit :
Elle est belle, j'ai eu ce modèle en 2007 qui était sympa mais revendu pour différentes raisons.
Après c'est du custom shop, donc tu as tout de même plus de chance de tomber sur un modèle parfait plutôt qu'avec un autre modèle US produit en masse.
Et en vieux puriste que je suis, je persiste et je signe, le richlite pour une gratte de ce prix ne passe toujours pas !

le richlite étant plus cher que l'ébène, l'argument du prix…
après, ça peut ne pas te plaire.

En attendant, je trouve que ça fait plus propre et mieux fini que le rosewood de ma vieille SG qui faisait un peu "brut de sciage" comme on dit dans le lambris

sinon bravo à la lp custom
Tele@Fender
manu80 a écrit :
Bah ils parle aussi des mag de guitares qui reglent les gibson..
Donc c gibson qui merde ou les magasins?

j'ai jamais vu de magasins régler les guitares correctement non plus du coup, je suis habitué à devoir régler une guitare neuve…

perso, je suis toujours circonspect devant les messages où des gens essaient des tas de guitares neuves en magasin : entre le réglage de merde et les cordes rouillées, je vois pas ce que ça apporte par rapport à choisir au pif

perso, je choisis uniquement au son et à l'esthétique, pour le reste, je règle et je m'adapte.
DonatRayI
J'essaie peu en magasin, je fais comme toi, sauf que j'ai quelqu'un pour les réglages, je joue d'abord un peu avec . Je partage ton avis.
stege106
Gonefull a écrit :
Popa Chuby ce qu'il pense de la production Gibson...

Extrait de l'inteview Popa Chuby/Eagleton CS juillet 2018 (G.com):
"La jouabilité d'une guitare est selon moi ce qui a le plus d'importance. Une bonne guitare doit être très bien réglée, elle doit se jouer à merveille. Les meilleurs magasins de guitare passent beaucoup de temps à régler les instruments qui sortent du carton. Regarde ce qu'il se passe lorsque tu achètes une Gibson aujourd'hui. Tu la sors de son étui et elle est injouable ! Les Gibson sont atroces à leur sortie d’emballage car ils ne prennent plus la peine de les régler correctement ! C'est dingue d'être aussi négligeant sur ce point car selon moi, même une mauvaise guitare peut sonner très bien et être confortable si elle est bien réglée ! C'est un point crucial !"

Les pro s'y mette aussi...

moi ce qui m'effraie c'est justement de revoir une guitare réglée par la poste alors que la sagesse voudrait que l'instrument soit envoyé avec les cordes détendues (surtout une Gibson) ....et ce qui est pire encore, c'est de voir des guitaristes incapables de régler leur guitare...

Maman je sais pas attacher mes lacets...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
+1

Surtout qu'une guitare parfaitement réglée à Nashville, qui traverse l'atlantique par avion ou bateau, qui est ensuite stockée dans un entrepôt, puis chez le revendeur, et bien si elle arrive chez vous toujours parfaitement réglée, faites moi signe...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
La seule guitare neuve que j'ai reçue plutôt bien réglée, c'est ma R8. Peut-être que c'est le shop où je l'ai acheté qui est sérieux à ce niveau-là?

Après, les Gibson USA c'est une autre histoire...
Quand tu les reçois toutes avec les pontets systématiquement comme ça:

Tele@Fender
bof, y'a pas de réel consensus sur le sens du bridge .
pour moi la logique voudrait que les vis soient vers le manche mais les pontets eux-mêmes dans le sens de la photo, mais ce n'est pas forcément partagé
et puis l'inversion de quelques pontets peut être parfois nécessaire
djudjubanton
Ah non, je dis pas ça pour le sens du bridge et des pontets.
Je parlais du réglage d'intonation avec les 6 pontets en 2 escaliers de 3 bien alignés.
Juste pour faire joli quoi...

lostever
C le côté symétrique qui te derange ?
djudjubanton
Non.
Le problème c'est que toutes les Gibson USA ont ce même "réglage" de pontets à la sortie du carton.
Evidemment avec l'intonation qui est fausse.
Après, peut-être que ça a changé depuis. Mais sur ma SG 61RI de 2011, ma LP Trad de 2013 et ma SG 50's Tribute de 2013, toutes 3 achetées neuves, c'était comme ça. Et je vois que sur les tofs de Thomann etc... c'est encore la même chose aujourd'hui.

Bref, pour moi ils font pas de réglages d'intonation à l'usine, c'est là où je veux en venir.
Tele@Fender
Comme je change toujours les cordes à l'arrivée, je vérifie pas l'intonation avec les cordes d'origine

Ceci dit après réglages pour mes cordes, j'ai presque ça
shomen
  • Custom Méga utilisateur
En effet, ce réglage en "escalier" est souvent assez proche d'un bon réglage de l'intonation, je ne vois pas trop ce qui peut choquer.... Sur tes guitares une fois l'intonation parfaitement réglée, tes pontets sont placés comment du coup ? Ça doit être assez proche, non ?
djudjubanton
Une bonne intonation c'est souvent les pontets en "escalier" ok mais pas au pif!
Bref, laissez tomber...
Bad Monkey
La seule LP qui m'est arrivée parfaitement réglée était... une PRS
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...