Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
Philyon a écrit :
Thomann a en stock les modèles 2019. Les prix... 2690e la Trad et 3290e la Standard !

bah les modèles 2017 et 2018 ont déjà commencé à baisser
manu80
  • Custom Méga utilisateur
non juste de la couleur, zero veinage etc. Un binding sur la tranche et le reste en satiné (coté et dos)
Par contre, etant dans un trip LP , j'ai commandé une Tribute 2018 chez musicstore ( le prix valait le coup) mais je l'ai renvoyé.
La peinture fait quand meme super fine (trop a mon gout le reliquage en 2 semaines non merci) et j'ai peina a croire qu'elle soit pleine/no weight relief, ou alors le bois est franchement light.... la Goddess est limite aussi lourde malgré ses dimensions reduites et ma Greco custom n'en parlons pas...
Par contre a vide ca sonne bien, moins etouffé que ma 2015 et les micros etaient pas mal
J'attends de trouver une pelham 2015 maintenant
ROCKER59
Je sais pas si vous avez abordé le cas des Les paul Standard 2019.. C'est fou...
C'est fou comme les gens se plaignent tout le temps..
Alors, quand Gibson ressort les mêmes instruments sans innover, ça se plain. Et quand ils innovent, se mettent au goût du jour pour proposer des instruments plus polyvalents et modernes, bah ça se plaint toujours..

Moi je suis pour la modernité et l'innovation. Marre de voir des instruments identiques depuis 50 ans. C'est pour ça que je me tourne d'ailleurs vers d'autres marques ou luthier maintenant.
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
manu80
Mais ils sont condamnés a faire la meme chose !!!! Comme fender, gretch, etc....
Regarde les 2015.... le g force s'enlève, la typos sur la tete bon la c’etait une faute de gout mais le reste est tres bien
Pour beaucoup d'acheteurs fan de zik acheter une gibson c un devoir, comme poir d’autres une rolex, un gros suv etc... ...il faut le truc iconique...
Ou alors tu fais different mais indirectement, comme fender avec evh charvel ou jackson... mais c’est plus une politique de groupe...ou alors creer un label specifique, genre gibson black label a la ibanez....
De toute facon avec le net maintenant les gens qu’on entendait jamais ont le droit de l’ouvrir et donc ne savent que se plaindre...en 2020 si ils remettent la plaque demontable comme les 2015 les grns gueuleront encore, et si ils laissent les normales ca gueulera car ca fait un trou sur la table....
Perso jaime autant gibson que fgn, tokai, les japonaiserie 80’s donc je prends ce que je prefere mais je bloque sur « ma lp doit etre une gibson. Pour d’autres c’est obligatoire ett doit etre comme une r0 donc pas de changements...
G.Pernoud
ROCKER59 a écrit :
Je sais pas si vous avez abordé le cas des Les paul Standard 2019.. C'est fou...
C'est fou comme les gens se plaignent tout le temps..
Alors, quand Gibson ressort les mêmes instruments sans innover, ça se plain. Et quand ils innovent, se mettent au goût du jour pour proposer des instruments plus polyvalents et modernes, bah ça se plaint toujours..

Moi je suis pour la modernité et l'innovation. Marre de voir des instruments identiques depuis 50 ans. C'est pour ça que je me tourne d'ailleurs vers d'autres marques ou luthier maintenant.

Bah pour le côté conservateur y a le C.S bien que hors de prix depuis 2015, pour le reste y a les autres gammes ...
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Bonjour,

Aujourd'hui je voulais partager ma joie après l'acquisition d'une Les Paul Custon EB GH.

J'ai passé près d'un mois à essayer des guitares, glaner des informations, poster sur les

Forums etc...

Au vu des centaines commentaires négatifs à propos de la finition des Gibson, j'avoue que j'ai

connu un grand moment d'hésitation.

Après plusieurs semaines d'errance il a fallu trancher, l'expérience sonore a été telle que je me

suis finalement lancé.

Et je ne regrette pas :

J'ai dû avoir une veine de cocu parce que les finitions sont exemplaires tant au niveau des

touches qu'à la jonction manche/corps ainsi que l'uniformité du vernis.

Voici quelques photos :

GIBSON

GIBSON LP

LES PAUL
Philyon
Elle est belle, j'ai eu ce modèle en 2007 qui était sympa mais revendu pour différentes raisons.
Après c'est du custom shop, donc tu as tout de même plus de chance de tomber sur un modèle parfait plutôt qu'avec un autre modèle US produit en masse.
Et en vieux puriste que je suis, je persiste et je signe, le richlite pour une gratte de ce prix ne passe toujours pas !
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Yeah, bien joué!

Une valeur sûre la LP Custom!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
copernic304
Bel achat ! Perso, j'ai jamais eu de problème de finitions avec Gibson
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
copernic304 a écrit :
Bel achat ! Perso, j'ai jamais eu de problème de finitions avec Gibson

Ceux qui ont eu le plus de problèmes de finition, c'est surtout ceux qui lisent les forums et n'ont jamais touché de Gibson...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Gonefull
Popa Chuby ce qu'il pense de la production Gibson...

Extrait de l'inteview Popa Chuby/Eagleton CS juillet 2018 (G.com):
"La jouabilité d'une guitare est selon moi ce qui a le plus d'importance. Une bonne guitare doit être très bien réglée, elle doit se jouer à merveille. Les meilleurs magasins de guitare passent beaucoup de temps à régler les instruments qui sortent du carton. Regarde ce qu'il se passe lorsque tu achètes une Gibson aujourd'hui. Tu la sors de son étui et elle est injouable ! Les Gibson sont atroces à leur sortie d’emballage car ils ne prennent plus la peine de les régler correctement ! C'est dingue d'être aussi négligeant sur ce point car selon moi, même une mauvaise guitare peut sonner très bien et être confortable si elle est bien réglée ! C'est un point crucial !"

Les pro s'y mette aussi...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Faut bien qu'il puisse vendre sa Harley Bent... euh Eagletone...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
tiep
Gonefull a écrit :
Popa Chuby ce qu'il pense de la production Gibson...

Extrait de l'inteview Popa Chuby/Eagleton CS juillet 2018 (G.com):
"La jouabilité d'une guitare est selon moi ce qui a le plus d'importance. Une bonne guitare doit être très bien réglée, elle doit se jouer à merveille. Les meilleurs magasins de guitare passent beaucoup de temps à régler les instruments qui sortent du carton. Regarde ce qu'il se passe lorsque tu achètes une Gibson aujourd'hui. Tu la sors de son étui et elle est injouable ! Les Gibson sont atroces à leur sortie d’emballage car ils ne prennent plus la peine de les régler correctement ! C'est dingue d'être aussi négligeant sur ce point car selon moi, même une mauvaise guitare peut sonner très bien et être confortable si elle est bien réglée ! C'est un point crucial !"

Les pro s'y mette aussi...

Cest pas tout à fait faux de dire qu'une guitare mal réglée peut être injouable....
megatiep
manu80
Bah ils parle aussi des mag de guitares qui reglent les gibson..
Donc c gibson qui merde ou les magasins?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...