jerem37 a écrit :
stege106 a écrit :
moi ce qui m'effraie c'est justement de recevoir une guitare réglée par la poste alors que la sagesse voudrait que l'instrument soit envoyé avec les cordes détendues (surtout une Gibson) ....et ce qui est pire encore, c'est de voir des guitaristes incapables de régler leur guitare...
Maman je sais pas attacher mes lacets...
Salut,
je suis pas d'accord avec toi et Cav sur ce coup: q
uelle honte y-a-t-il à ne pas savoir régler son manche, son action, son intonation (bon ça encore ça va ça ne nécessita pas d'outil particulier lorsque l'on a des pontets individuels avec vis) et à laisser ça à un luthier dont c'est le métier surtout quand on en a un bon qui t'assassine pas sur les prix?
C'est un peu moyen comme critique... en plus il faut quand-même quelques outils de base, c'est pas le prix que ça coûte en effet car qqun qui sait faire lui-même l'amorti dès le 1er ou 2 réglage, mais bon... Chacun voit midi à sa porte quoi je trouve, ça ne fait pas de ceux qui ne font pas leurs réglages des assistés de la vie non plus hein
quelle honte ? bah la honte de trouver un tournevis trop compliqué...sans compter la clé allen (et parfois un tournevis) fournie gratuitement normalement à l'achat (et qui n'est pas destinée à être offerte au luthier).
un luthier fait de la lutherie, il crée , il répare, il vernit... mais il ne joue plus de 10 minutes avec ta guitare...c'est pas son métier. toi tu joueras des centaines d'heures avec ta guitare, tu changeras de cordes, tu la verras vieillir au fil des saisons etc..., ce serait con qu'elle soit réglée pour un mec qui n'a pas les mêmes mains que toi, les mêmes cals aux doigts, la même sensibilité, le même répertoire, ni le même son (pour la hauteur des micros)...