Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep a écrit :
Pas de souci particulier mais je suis pas sûr que ça fonctionne avec les speed knobs d'origine
À mon avis il faut changer tes boutons

j'ai les même que ceux là

bouton
djudjubanton
Non des pointers ça passe avec des speed knobs. Y a qu’avec des witch hats que ça pose problème (faut des pointers inclinés à 30 degrés).
tiep
  • Custom Méga utilisateur
J'avais un doute, il est levé, je dormirai moins bête ce soir
megatiep
totoleheron
Tele@Fender a écrit :
pourquoi, tu comptais y voir quoi ?

Des micros custom mais pas le micro que j'ai sur mon Epiphone tom delonge.

Le micro fait 95% du son et si tu achètes une guitare à 3000 euros pour devoir changer les micros afin de ne pas retrouver le son de ton Epiphone il y a quelque chose qui ne va pas.

Et puis niveau marketing c'est nul.
Tele@Fender
mais ce sont pas des burstbucker pro sur la tom delonge qu'est-ce que tu racontes ? En plus y'a qu'un micro et c'est justement un micro custom sur cette epi

Le burstbucker pro, c'est le haut de gamme de gibson donc ils mettent ça dans leurs guitares haut de gamme hors historic, si tu veux autre chose, comme dans toutes les autres marques de guitare, tu changes de micro ou t'achète une guitare qui a déjà les micros qui te conviennent, je comprends pas ton malaise...
No One
  • Custom Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Le micro fait 95% du son

OK les gars, c'est bon. On peut fermer tous les topics des internets, la messe est dite. Faites pas chier avec vos bois exo, votre lutherie à la mords moi le nœud et vos longs tenons.

Nan mais LOL !
Suck my duck !

Mes ventes...
mila LP Giby
Voilà ! Une strat avec un burstbucker et hop tu as le son Les Paul
Acajou addict
In long tenon we trust
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Tele@Fender a écrit :

Le burstbucker pro, c'est le haut de gamme de gibson donc ils mettent ça dans leurs guitares haut de gamme hors historic...

C'est pour ça que les studio faded de 2009 avaient des burstbucker pro
Vous battez pas, je vous aime tous
Tele@Fender
bah c'est une pratique relativement courante de faire des séries avec de meilleurs micro sur des guitares moins chères aussi, justement pour convaincre les gens qui pensent que 95% du son c'est les micros…
ça n'enlève pas que chez gibson, à part les trucs qu'ils mettent dans les historic/vintage, y'a pas vraiment de gamme au dessus dans les micros "récents/actuel".
Biosmog
Tele@Fender a écrit :
bah c'est une pratique relativement courante de faire des séries avec de meilleurs micro sur des guitares moins chères aussi, justement pour convaincre les gens qui pensent que 95% du son c'est les micros…
ça n'enlève pas que chez gibson, à part les trucs qu'ils mettent dans les historic/vintage, y'a pas vraiment de gamme au dessus dans les micros "récents/actuel".

Ce ne sont absolument pas des micro haut de gamme, on les trouve sur plein de LP, là j'ai prix l'exemple du plus bas de gamme que tu trouves. Que les micros fassent 95% du son ou qu'ils fassent 5% du son, on s'en fout. C'est juste étonnant de trouver les mêmes micros sur toutes les gammes. Tu trouves normal de devoir upgrader les micros de ta guitare à 3000 boules?
Tele@Fender
Attention à pas confondre ta définition du haut de gamme avec la gamme de micros de chez gibson
Sous la marque gibson, au dessus des burstbucker pro, y'a rien d'autre que ceux qui vont sur les historic, si je ne m'abuse, dont une partie du prix vient de la finition "aged"

Et d'où vient cette espèce d'obligation de changer les micros ?
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Il y a les custombuckers, mais à part sonner différemment et vraiment paf, je ne vois pas en quoi ils sont vraiment plus haut de gamme.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Biosmog
Tele@Fender a écrit :

Et d'où vient cette espèce d'obligation de changer les micros ?

Ah ben il faut demander à ceux qui changent les micros de leur LP à 3 tickets

Ceci dit, le monde strat montre que même avec des micros bouteeeq les propriétaires de MB changent aussi parfois leurs micros. Il y a une personnalisation que je comprends. Mais il n'y a que chez Gibson où l'on voit autant de customisation sur des guitares déjà très chères.

Il n'y a pas de gammes de micro chez Gibson, juste des types différents. Et je rejoins Toto pour dire que ça fait une grande partie du son d'une LP (peut-être pas 95% quand même).
Tele@Fender
du coup, je comprends pas ta phrase "Tu trouves normal de devoir upgrader les micros de ta guitare à 3000 boules?"
=> pourquoi faudrait-il les upgrader ?
=> en quoi ces micros ne seraient pas adaptés à une guitare "à 3000 boules" ?
arnaud.ret
Je me suis toujours demandé quel public il visaient avec les BB pro.

C est pas assez moderne pour les trucs modernes et pas suffisamment soft pour les trucs calmes
Au moins avec les Classic 57, les 500 et les 498 , même si on peut ne pas aimer, on sait quand même vers quoi on se dirige.
Tele@Fender
c'est dans l'esprit des standard depuis plus de 15 ans : la polyvalence.
c'est justement très bien situé dans l'entre-deux entre le moderne et l'ancien pour que ça sonne bien dans tous les cas

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...