Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
c'est dans l'esprit des standard depuis plus de 15 ans : la polyvalence.
c'est justement très bien situé dans l'entre-deux entre le moderne et l'ancien pour que ça sonne bien dans tous les cas
djudjubanton
Biosmog a écrit :
Tu trouves normal de devoir upgrader les micros de ta guitare à 3000 boules?

Pourquoi? Y a une norme pour ça??
On est pas obligé de tout aimer sur une gratte, qu'elle vaille 3000 ou pas.
Et justement, quand t'as déjà mis 3000 tu peux bien mettre 300 de plus pour que la gratte soit parfaitement à ton goût.
arnaud.ret
Citation:
c'est justement très bien situé dans l'entre-deux entre le moderne et l'ancien pour que ça sonne bien dans tous les cas

Je ne suis vraiment pas de ton avis, ça se veut passe partout mais ça passe nul part.
lo-fi reup
J'en ai sur ma standard dont la lutherie est excellente

C est moyen partout sans etre la cata

Je vais mettre des ox4 et la gratte sera ultime
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
djudjubanton a écrit :
Biosmog a écrit :

Et justement, quand t'as déjà mis 3000 tu peux bien mettre 300 de plus pour que la gratte soit parfaitement à ton goût.

Ça me surprend. Pour moi, si tu mets 3000 pour une guitare, c'est qu'elle est exactement à ton goût quand tu l'essaies. Parce qu'acheter une guitare à ce prix en pariant sur le fait qu'un changement de micro, ça va le faire... ça ressemble à de la magie vaudou.
Mais pourquoi pas, en effet. Il n'y a pas de normes, juste des opinions.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
mila LP Giby a écrit :
Voilà ! Une strat avec un burstbucker et hop tu as le son Les Paul

Le son les paul n'est pas celui d'un burstbucker je suis désolé. Encore le 57 je veux bien.
Tu n'en as jamais eu, c'est brouillon comme distorsion.

Quant à celui qui me parle du haut de gamme en micro chez gibson, le problème c'est que je pense qu'il n'y a pas de haut de gamme chez gibbi.
Encore une fois c'est le micro de mon epiphone tom delonge et c'est le micro stock je précise.
Alors je me répète acheter une guitare 3000 roros pour me retrouver avec un burstbucker....je dis NON!

Je me vais me faire péter un bare knuckle tiens pour la peine, ca coutera moins cher.
(je l'essaierai dans le petit dsl1HR que je viens de commander, ca fait un petit moment que je ne trouvais rien à acheter)
Tele@Fender
Biosmog a écrit :
djudjubanton a écrit :
Biosmog a écrit :

Ça me surprend. Pour moi, si tu mets 3000 pour une guitare, c'est qu'elle est exactement à ton goût quand tu l'essaies. Parce qu'acheter une guitare à ce prix en pariant sur le fait qu'un changement de micro, ça va le faire... ça ressemble à de la magie vaudou.

et les opinions, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a une
Tele@Fender
arnaud.ret a écrit :
Citation:

Je ne suis vraiment pas de ton avis, ça se veut passe partout mais ça passe nul part.

ok
qu'est-ce que j'aimerais faire des tests en double aveugle sur ce forum, quand même, on serait sûrement très impressionnés...
totoleheron
Ben voyons et on va pas attendre le 2 janvier pour se friter un peu.
Ca manquait un peu ca sur le forum.

(c'est celui qui dit qui l'est, en parlant de ... )
djudjubanton
Biosmog a écrit :
djudjubanton a écrit :
Biosmog a écrit :

Pour les LP Reissue par exemple, à la base on veut surtout une LP qui a des specs et un look vintage. Pour le son, chacun ses goûts. Ça sonnera toujours comme une LP mais on peut vouloir par exemple des micros + ou - pêchus que ceux d'origine.
Quant à la magie vaudou... Tu joues une gratte sans la brancher et une autre à côté et tu peux déjà entendre des différences non? Y a des grattes plus bassy que d'autres, des plus mediums, des plus "creusées", des plus aigues etc etc... Les micros ont leurs propres specs mais il faut qu'ils s'accordent bien avec les specs sonores de la gratte.
Le problème c'est que pour un même modèle, y aura pas deux grattes qui sonneront pareil à vide ou branchées avec les mêmes micros qui eux-mêmes ne sonneront pas tout à fait pareil d'un set à un autre de même modèle.
Mais comme les micros c'est 95% du son ( ), faut bien tendre l'oreille sur les 5 derniers pourcents pour pouvoir choisir ses micros.
totoleheron
Mais en audio 5% c'est énorme et en même temps...

Cela dit pour la route.

totoleheron
Tele@Fender a écrit :
sinon elle sort d'où ton epi tom delonge, parce qu'elle est censée avoir autre chose qu'un burstbucker (que ce soit 1/2/pro)…

http://www.epiphone.com/Produc(...).aspx
Pickup
Gibson USA Dirty Fingers™ humbucker

Ben je sais pas....je crois que je viens de merder.

J'étais persuadé que...tu as raison et donc le dirty finger voilà quoi...

Bon enfin le burstbucker ne m'enchante pas plus étant donné qu'on le trouve dans toute la gamme et que 95%...
djudjubanton
totoleheron a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Voilà ! Une strat avec un burstbucker et hop tu as le son Les Paul

Le son les paul n'est pas celui d'un burstbucker je suis désolé. Encore le 57 je veux bien.
Tu n'en as jamais eu, c'est brouillon comme distorsion.

Perso, j'ai trouvé que c'étaient des micros très similaires pour ceux que j'ai essayés.
Et je les ai trouvés tous deux très boueux sur une LP.
totoleheron
Sauf qu'en fait c'est un dirty finger que j'ai....donc voilà.
Tele@Fender
totoleheron a écrit :
Tele@Fender a écrit :
sinon elle sort d'où ton epi tom delonge, parce qu'elle est censée avoir autre chose qu'un burstbucker (que ce soit 1/2/pro)…

http://www.epiphone.com/Produc(...).aspx
Pickup
Gibson USA Dirty Fingers™ humbucker

Ben je sais pas....je crois que je viens de merder.

J'étais persuadé que...tu as raison et donc le dirty finger voilà quoi...

Bon enfin le burstbucker ne m'enchante pas plus étant donné qu'on le trouve dans toute la gamme et que 95%...

arrête avec ce 95% sérieux

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...