Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
totoleheron a écrit :
Tele@Fender a écrit :
sinon elle sort d'où ton epi tom delonge, parce qu'elle est censée avoir autre chose qu'un burstbucker (que ce soit 1/2/pro)…

http://www.epiphone.com/Produc(...).aspx
Pickup
Gibson USA Dirty Fingers™ humbucker

Ben je sais pas....je crois que je viens de merder.

J'étais persuadé que...tu as raison et donc le dirty finger voilà quoi...

Bon enfin le burstbucker ne m'enchante pas plus étant donné qu'on le trouve dans toute la gamme et que 95%...

arrête avec ce 95% sérieux
djudjubanton
totoleheron a écrit :
Sauf qu'en fait c'est un dirty finger que j'ai....donc voilà.

Ouais, j'ai vu qu'après avoir posté...

Un Dirty Fingers, rien à voir effectivement...

Tout ça pour ça...
totoleheron
Bon et la description chez woodbrass ne m'avance pas plus :
Citation:
Burstbucker ProTM

Ton doux et pur

Le BurstBucker ProTM améliore le "bord" vintage des micros populaires BurstBuckerTM de Gibson avec la fonctionnalité supplémentaire d'un aimant Alnico 5.

En 2000, le nouveau BurstBuckersTM de Gibson a capturé les subtiles variations du ton humbucker réel avec des bobinages de canette «sans équivalent» et un aimant Alnico II historiquement précis. Deux ans plus tard, conformément à sa longue expérience en matière d’expérimentation et d’innovation dans la conception de pick-up, Gibson développa un Alnico 5 BurstBuckerTM spécialement conçu pour les nouvelles normes Les Paul. Les performances exceptionnelles de ce nouveau pick-up (initialement appelé BurstBucker V) ont entraîné une demande écrasante pour une version de rechange. Avec le BurstBucker ProTM, tous les "Pure Tone Lovers" peuvent désormais avoir un son humbucking époustouflant.

Tele@Fender
non mais bon, quand tu vois les variations juste énormes entre les LP originales avec les PAF originaux, je trouve ça savoureux de lire des attributions de labels "ça sonne LP" "ça sonne pas LP" attribués à des micros types PAF récents…
c'est pour ça que je dis que si on faisait des tests en double aveugle, on se marrerait bien avec ces experts en "son LP"
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Mais en audio 5% c'est énorme et en même temps...

Cela dit pour la route.

Avec toute la méfiance que je peux avoir pour ce genres de vidéos, force est de reconnaitre de nombreuses similarités entre les 2 guitares même si la Gibson sonne "mieux" à mon goût. Cette Vintage semble être une alternative "low cost" tout à fait honnête.
Pour avoir eu des BB Pro d'origine sur ma LP Standard puis ensuite le couple 57 et 57+, je dois avouer avoir été sur ma faim avec ces micros, qui manquaient de précision et de patate. Pour ma musique et mon jeu de guitare il me fallait quelque chose de plus "velu" et de moins "vintage" dans l'esprit que ces 2 kits, en effet assez proches.
Je me suis tourné avec bonheur vers autre chose qui correspond à ce que j'attendais (et entendais) du "gros son" Gibson LP. Je suis désormais aujourd'hui comblé. Pour mon style de musique, les BB pro et 57(+), auraient été frustrants sur du long terme. Mais pour qui recherche ce type de sonorités, ils seront sûrement très bons.
Au plaisir de vous lire...l'année prochaine .
WholeLottaLove
Bonjour à tous

J'aurai besoin d'un avis. Je cherche depuis longtemps une R8, R9 ou R0 avec table flammée et très légère (moins de 3,8 kg).

J'ai repéré cette annonce sur le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1556589669

Elle correspond bien à ce que je recherche

J'ai contacté le vendeur pour l'acheter mais il ne veut pas de paiement par Paypal.
Il me demande de faire un virement bancaire. Pour me rassurer il m'a dit qu'il bosse dans le magasin de musique "Music Center Legend" au Mans et que je pouvais l'appeler au numéro du magasin pour le joindre.

Pensez vous que je cours un risque ? j'ai l'habitude de payer mes guitares par Paypal pour éviter les problèmes et avoir un recours en cas de vice caché.

Par ailleurs que pensez vous de cette guitare ? est ce que le prix vous semble correct ? 2013 est une bonne année ?

merci pour votre aide
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Janv 2019, 07:12
Le prix est dans la moyenne pour une r9 de 2013.

Après, pour le virement, c’est comme ça que je procède, mais c’est vrai que contrairement à paypal, tu as moins de recours.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
skikdi53
Cav a écrit :

Après, pour le virement, c’est comme ça que je procède, mais c’est vrai que contrairement à paypal, tu as moins de recours.

C'est une R8 pas une R9.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Janv 2019, 12:51
skikdi53 a écrit :
Cav a écrit :

C'est une R8 pas une R9.

Oups, désolé. J'ai regardé la photo de la gratte et vu la table j'ai pas cherché plus loin.
Donc, en effet, c'est une peu cher pour une R8.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Philyon
Oui c'est trop cher, c'est même autant voire plus cher que le prix neuf de l'époque. J'avais eu une 2014 flammée payée neuve 3200e.
Stone G.
Je cherche de nouveau à faire partie de la brigade avec idéalement une Standard 70's/80's/90's ou une CS mais j'hallucine sur les prix en occaz ! C'est quoi les prix normaux en ce moment ?
skikdi53
Stone G. a écrit :
Je cherche de nouveau à faire partie de la brigade avec idéalement une Standard 70's/80's/90's ou une CS mais j'hallucine sur les prix en occaz ! C'est quoi les prix normaux en ce moment ?

Pourquoi ça t'étonnes?
Tout le monde fait comme toi, et recherche une standard des années je sais pas quoi , forcemment les prix grimpent avec la demande, les gens pensent qu'il détiennent un trésor.
Cherches en une plus récente, surement que tu vas finir par trouver ton bonheur et la payer a un prix encore raisonnable.
Pierre-Andre
Je passe juste dire un merci à Doc Loco pour son conseil :

J'ai acheté une Les Paul Traditional de 2015 (avec le système d'accordage G-Force), joli grain tout bien mais elle se désaccordait vite et facilement (suffisait de quelques bends sur une des 3 cordes aigües et zou, la corde en question devenait nettement trop basse).

Il m'a dit qu'il avait eu le même problème (sur la même gratte) et qu'il avait résolu ce problème en changeant le sillet par un Tusq XL (spécial remplacement de cette frette zéro spécial G-Force)

J'ai donc commandé (y a un moment) et fait installer aujourd'hui ce bidule :
http://www.graphtech.com/produ(...)0e627
en espérant que ça marche au moins un peu.

Ça marche SUPER elle tient super bien l'accord c'est dingue ! C'est le jour et la nuit !
J'ai beau la triturer de bends aucun problème !

Ç'aurait dû être comme ça dès le début, je comprends pas ce mauvais bout de laiton que Gibson a mis, enfin bref merci du conseil, ça fait plaisir, j'aurai jamais trouvé tout seul.
Tele@Fender
y'avait à la fois des sillets mal taillés et le laiton qui n'allaient pas.
Gibson changeait gratuitement ce sillet contre celui en titane/inox de l'année d'après (du moins aux US, en france, je sais pas) qui allait déjà bcp mieux...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...