Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
y'avait à la fois des sillets mal taillés et le laiton qui n'allaient pas.
Gibson changeait gratuitement ce sillet contre celui en titane/inox de l'année d'après (du moins aux US, en france, je sais pas) qui allait déjà bcp mieux...
Philyon
J'ai cru comprendre que la Traditional disparaissait au profit de la "nouvelle" Standard. Voilà 10 ans de rattrapé.
Stone G.
skikdi53 a écrit :
Stone G. a écrit :
Je cherche de nouveau à faire partie de la brigade avec idéalement une Standard 70's/80's/90's ou une CS mais j'hallucine sur les prix en occaz ! C'est quoi les prix normaux en ce moment ?

Pourquoi ça t'étonnes?
Tout le monde fait comme toi, et recherche une standard des années je sais pas quoi , forcemment les prix grimpent avec la demande, les gens pensent qu'il détiennent un trésor.
Cherches en une plus récente, surement que tu vas finir par trouver ton bonheur et la payer a un prix encore raisonnable.

Oui tu as raison mais je m’étonne car je trouve que même les récentes sont chères, si bien que les modeles les plus recherchés atteignent des sommets.... a titre de comparaison j’ai eu une 2004, 2007 et 2008, je ne les ai pas vendu ni acheté plus de 1400€.
Salut a tous, nouveau sur le forum et amateur de Gibson !
Gibson Les Paul 73 micros EMG57/66
Gibson Les Paul junior 06 Pearly Gates
Gibson Explorer 3 Seymour Duncan SH4/PG/SH2
Gibson SG micro Gibson Deluxe 73
Fender Telecaster Usa micro Seymour Duncan little59/vintage stack
Ibanez Dimarzio Pafpro
Fender Stratocaster Us micros EMG DG20
Prs Seymour Duncan SH4/SH2 blackout modular
Fender Stratocaster double P90 Gibson
goku song
Jeje3080 a écrit :
Salut a tous, nouveau sur le forum et amateur de Gibson !

salut à toi!

J'espère que tu ne possède pas une 2015
Non! 😁
Pour moi Lespaul de 73, junior de 96, explorer de 2006, y a que la SG spécial qui est de 2016!
Gibson Les Paul 73 micros EMG57/66
Gibson Les Paul junior 06 Pearly Gates
Gibson Explorer 3 Seymour Duncan SH4/PG/SH2
Gibson SG micro Gibson Deluxe 73
Fender Telecaster Usa micro Seymour Duncan little59/vintage stack
Ibanez Dimarzio Pafpro
Fender Stratocaster Us micros EMG DG20
Prs Seymour Duncan SH4/SH2 blackout modular
Fender Stratocaster double P90 Gibson
Pierre-Andre
J'espère qu'on a le droit de poser des questions idiotes ici :

J'aimerais enlever la pastille couleur crème sous le selecteur de micro, le truc avec marqué "RYTHM TREBLE", j'ai dévissé la plaque derrière pour voir un peu comment c'est foutu mais j'ai pas l'impression que ça puisse se dévisser, j'ai pas osé forcer et j'ai l'impression que c'est tout d'un bloc, que rien ne se dévisse pour pouvoir enlever la pastille et revisser le tout.

D'où ma question.

En plus c'est vraiment pas bien fixé (le selecteur et son anneau de métal) l'anneau peut facilement tourner sur lui-même sans pour autant se dévisser, y a sûrement un truc que j'ai pas compris...
Philyon
Installer/désinstaller, et voilà :
Into The Wild
Bonjour à tous

Je suis intéressé par une Gibson Les Paul R8 de 1998.

Sur l'étui il y a cette inscription :

Est ce que cela veut dire que c'est une "Historic Collection" et non une simple "Reissue" ?

A l'époque (dans les années 90) y avait il une distinction entre les Reissue "normales" et les "Historic Reissue" comme c'est le cas aujourd'hui ?

merci
mila LP Giby
C'est les anciens cases des Reissues. Ils étaient comme cela pour toutes les R. Ma R9 de 2000 a le même. Rien à voir avec une série particulière.
Acajou addict
In long tenon we trust
Tele@Fender
WholeLottaLove a écrit :
Avez vous dejà vu une Gibson Les Paul plus moche que celle ci ?

figure toi qu'à une époque, j'ai failli l'acheter, c'était le gecko sunburst, c'est ça ?
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Au pire ça se refin... A moins de 1000 balles c'est jouable
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...