Salut à tous,
Premier message pour moi ici, je viens d'acheter une LP Custom de 2013 d'occasion. J'ai un souci : la corde de mi aigu vient régulièrement se coincer dans une petite encoche entre les frettes et le binding de la touche.
Le sillet est mal monté, la corde de mi aigu est très proche du bord du la touche (vraiment très proche). Et en plus de ça, il y'a des creux entre les frettes et le binding, pile à la taille de la corde....
C'est comme ça sur presque toutes les frettes....!
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Vous savez combien ça peut me coûter chez un luthier parisien pour corriger ce merdier ? Je vais de toutes façons l'amener chez quelqu'un de compétent pour un réglage général et un remplacement du sillet, mais je voudrais savoir à combien ça peut monter pour s'occuper de ce problème de binding. J'ai peur que ce soit un boulot long et fastidieux, et donc très cher...
J'en ai eu des guitares pas chers....et c'est la première fois que j'ai un vrai "problème" avec une guitare alors que c'est presque celle qui m'a coûté le plus de sous. Et la finition générale de la guitare est assez décevante. On va se dire que c'est le charme du "fait main" pour pas être trop énervé...
![]()
Trou frette binding 2