Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
Non, un double face 3M transparent et sans trace quand on l’enlève. Celui pour fixer aux murs/vitres/miroir un peu épais et élastique.
Et avant, couper les têtes des vis pour les coller en position.
goku song
une rx sans pickguard n'est pas une rx....na!!!!
slowhand73
Into The Wild a écrit :
JAvec la Gibson Les Paul Standard 2008, sur le même ampli, le son est super sec à coté, ça manque de basses, de profondeur, d'épaisseur.

donc je me demande si je vais pas mettre les mêmes micros que ceux de ma Custom sur la Standard c'est à dire les 490R/498T

Moi j'aurai tendance à dire, remplace ta Standard. Je pense que faire autrement ne sera qu'un pansement sur une jambe de bois. Des micros ne changent pas le son d'une guitare, ils le sculptent. Si à la base ta LP ne sonne pas du tout comme tu veux, pas sur qu'un changement de micros, règlent le problème.

Débranchées, entre tes deux LP, tu entends la différence ?
Doc Loco
Au fond, elles ont aussi leur place ici - on ne voit pas assez de juniors sur ce topic:

Les Paul 1960, 1954 & 1961

Et la '57 pour faire bonne mesure:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
Y’a une junior à 600 balles sur la promo musicstore d’ailleurs
Doc Loco
juh a écrit :

parceque c'est tout sauf une junior

+

In rod we truss.

juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
C'est le terrible tribu que doit payer gibson pour avoir sorti des instruments exceptionels et emblématiques du rock dans les 50s. Ils ne peuvent pas sortir de leurs propres standards. Une "vraie" Junior c'est çà:
http://www.guitarhq.com/gibson5.html
(un peu bas sur la page, partiel, mais au moins juste).
Du coup je te laisse jouer au jeu des 12453 erreurs avec le modèle "tribute" du lien.

Rien que le manche érable... et plus que tout il n'y a absolument aucune chance que cette guitare (qui conviendra peut être à certains) sonne comme la junior que 99.9% des gens aimeraient acheter.
Mais pour çà chez G faut sortir la planche à billet et aller voir le CS ou le vintage (et ils seraient bien cons de faire autrement puisque les productions du CS se vendent comme des petits pains)

Mais le Doc saura mieux expliquer que moi ;-)
Tele@Fender
Non mais d’accord mais le principe de la junior c’est une gratte pas trop chère sans fioriture avec un P90. Si ça doit coûter + de 1000/2000€ pour avoir la même que les anciennes, c’est plus trop le principe de la junior non plus.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
amha le gus (dont bibi) qui s'intéresse aux junior en 2019, il cherche pas "l'instrument à pas cher pour débuter" (comme ils disaient au service marketing en 1954) mais clairement le son (mais aussi l'image, snobisme oblige) de l'originale.
tu changes une spec et tout s'écroule, c'est la magie de la lutherie. Là ils ont changé 95% de la guitare, du coup ils perdent 99% des clients.

Tu te voies conseiller çà à quelqu'un qui te dit "j'ai pas trop de sous j'achète quoi?", harley benton le fait mieux que gibson.

mais bon on re-re-re-re-rentre dans un sujet moulte fois débattu. le fait est qu'une bonne junior à pas cher, bein c'est devenu bien chaud (j'en ai fait les frais très récemment)
Philyon
Effectivement pour une "tribute" le manche érable est tout sauf "périod correct". Y'a pas mal de marques qui proposent des copies qui ont vraiment les mêmes caractéristiques d'une vraie Junior pour le même prix voire moins chères.
Forcément c'est pas marqué Gibson sur la tête, mais quand je vois des Junior CS à 3600 balles y'a de quoi s'étrangler.
slowhand73
Philyon a écrit :
Forcément c'est pas marqué Gibson sur la tête, mais quand je vois des Junior CS à 3600 balles y'a de quoi s'étrangler.

C'est clair, on ne peut pas faire plus basique comme guitare électrique (à moins de ne pas mettre de tone).
Tele@Fender
Après la question c’est de savoir si ça sonne ou pas, le bois « period-correct » ou la taille du pickguard c’est un peu de la branlette quand même.
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
Après la question c’est de savoir si ça sonne ou pas, le bois « period-correct » ou la taille du pickguard c’est un peu de la branlette quand même.

A partir du moment où ils ne l'appelent pas une junior, je n'ai aucun souci avec ce modèle .
In rod we truss.

Tele@Fender
ben c'est comme ça qu'ils l'appellent par contre

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...