Gibson Les Paul Brigade

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craig elho
Waggins00 a écrit :
Journée..... Special...🤘


2 special


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Ces photos viennent d'être élues saveurs de l'année 2019 par un jury de spécialistes.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
mikimi
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julienhack a écrit :
salut les fan de les paul,

j'ai repérer une triubte 60 avec les p90 seul soucis le proprio a coller de la feutrine dessus sur la face arrière pour la protéger!!

donc il peut me la vendre a 550€ mais le soucis est que la feutrine je le sens moyen surtout pour l'enlever elle va tiré le vernis satin avec ou non?


ccou
surtout ne pas tirer ou gratter ...
Achetes deux bouteilles d'essence F , ca n'attaque pas le vernis et très volatile.
tu noies la feutrine d'essence F , elle va dissoudre la colle ,après qq minutes essaies de décoller avec spatule en nylon pour décoller le papier peint .
Tu n'as pas à forcer , l'essence F doit te faire 980 du boulot.
vous aimez le rock and roll ???
Waggins00
craig elho a écrit :
Waggins00 a écrit :
Journée..... Special...🤘


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Merci.. ce sont mes saveurs 2018/2019...
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jerem37
  • jerem37
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Waggins00 a écrit :
craig elho a écrit :
Waggins00 a écrit :
Journée..... Special...🤘


2 special


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Ces photos viennent d'être élues saveurs de l'année 2019 par un jury de spécialistes.


Merci.. ce sont mes saveurs 2018/2019...


j'adore
Tu sens des grosses différences entre les 2 dans le son, vue la différence de forme et notamment d'épaisseur, ou pas? Je suis curieux
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Waggins00
jerem37 a écrit :

Tu sens des grosses différences entre les 2 dans le son, vue la différence de forme et notamment d'épaisseur, ou pas? Je suis curieux


Bizarrement, pas tant que ça...
La SG les Paul Special est une custom shop VOS, la LP est une special japan limited proprietary run de 2016.

Les bois semblent vraiment être les mêmes, le même veinage, la même densité visuelle, seul les deux morceaux collés par le centre de la LP diffèrent du corps en un morceau de la SG CS.

Les micros idem, on sens vraiment que ce sont les mêmes, qui par contre sonnent différemment des P90 de mes deux LP juniors (RI58 2008 pas CS et Junior Nashville 2007).

Il y a bien une petite différence dans le son, mais c'est pas non plus le jour et la nuit...
La SG sonne un peu moins ouvert, mais plus boisé, la LP a un peu plus de sustain aussi.

J'ai mis des condo PIO NOS russes de .022 dans la LP, vu que je joue énormément du volume et de la tonalité sur la guitare.

Les potards sont moins linéaires aussi sur la LP, mais ça me convient bien, jouant principalement sur du Crunch, je clarifie plus vite le son en directe.

Sincèrement, cette série pour le marché Japonais (la LP) est totalement surprenante, on a les qualité des bois, et de la finition custom shop, au détail près du corps en 2 morceaux parfaitement raccordés au centre, avec une électronique issue des série plus standard chez Gibson, et une housse à la place du case.

Je pense que c'était l'affaire Music Store du moment, en tout cas je rêvais depuis environ 12 ans de la LP special 58 VOS CS, bin cette petite LP m'en a comblé l'envie!
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jerem37
  • jerem37
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Into The Wild
Bonjour à tous

Entre ces 2 paires de micros : 490R/498T et BB1/BB3, laquelle est le plus riche en basses ?

car ma Gibson Les Paul Standard de 2008 qui est chambered manque cruellement de basse.
Le son est très sec avec les BB Pro.

Merci
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
Ayant le même modèle que toi, j'ai viré les BB d'origine et placé un kit emg 57/66 et là, le son est devenu énorme que ce soit dans le haut comme le bas du spectre !
Après, si tu recherches un son bien vintage, il y aura mieux...mais du gros blues au métal en passant par la pop et le rock, ces micros sont vraiment à part chez eux et fonctionnent à merveille sur une LP. Puis il y a de la place dans la cavité pour installer tout cela proprement. J'ai un petit paquet de guitares différentes et ma LP est celle qui a une personnalité bien marquée.
Je me permets cette intervention puisque tu fais allusion aux micros 490/498 qui envoient bien aussi.
Into The Wild
J'ai différents amplis.

Quand je branche ma Gibson Les Paul Custom de 1992, le son est énorme, avec des grosses basses, le son est bien épais et chaud comme j'aime.

Avec la Gibson Les Paul Standard 2008, sur le même ampli, le son est super sec à coté, ça manque de basses, de profondeur, d'épaisseur.

donc je me demande si je vais pas mettre les mêmes micros que ceux de ma Custom sur la Standard c'est à dire les 490R/498T

Le seul avantage de la Standard c'est qu'elle est super légère, c'est pour ça que je l'avait achetée au départ, 3,6 kg contre 4,5 kg pour la Custom qui pèse un âne mort.
Tele@Fender
je connais pas les BB2/3 mais je trouve ça étonnant que ça soit autant différent, il y a pas un coil tap sur ce modèle ?
sur mes BBpro ça peut donner bcp de basses en tout cas
Tele@Fender
sinon, je sais pas si ça intéresse encore du monde mais j'ai trouvé une technique pour ceux qui veulent poser le pickguard sans percer la table et la tranche (et sans le système de 2015 et sans les pickguard de bobby lee (RIP))


Sans perçage
Philyon
Pattex sans clou ni vis ?
Tele@Fender
Non, un double face 3M transparent et sans trace quand on l’enlève. Celui pour fixer aux murs/vitres/miroir un peu épais et élastique.
Et avant, couper les têtes des vis pour les coller en position.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...