Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Une Nib-à-nez de 1996. Ou bien un bœuf bourguignon de 2009.

Kamoulox ou pas kamoulox?
djudjubanton
Pas la peine…
Y a un chevalet asiatique et une forme de corps assez approximative.
En plus, comme dit plus haut, les specs (serial gravé à l'arrache, volute manquante, manche qui n'est pas en 3 parties) ne correspondent pas à 1976.
Crazy pumpkin
djudjubanton a écrit :
Pas la peine…
Y a un chevalet asiatique et une forme de corps assez approximative.
En plus, comme dit plus haut, les specs (serial gravé à l'arrache, volute manquante, manche qui n'est pas en 3 parties) ne correspondent pas à 1976.

Oui aussi...

mais au moins ça permet à ceux qui tomberait ici avec la recherche "comment identifier une fausse Les Paul" d'avoir les bons réflexes.
slowhand73
Et aux faussaires de mieux faire leurs copies la prochaine fois
djudjubanton
Oui c'est sûr.
Avec des réserves pour le binding over the frets: faut se méfier car s'il y a eu un refret sur une originale c'est bien possible qu'il ait été fait par dessus le binding. C'est donc pas vraiment un critère d'identification, surtout sur une gratte vintage qui a de grandes chances d'être refrettée.
copernic304
Mauvais case, mauvais chevalet, numéro de série trop "blanc" (c'est à dire imprimé après le vernissage, alors qu'il devrait être sous le vernis), etc. C'est une fausse pour moi
MitchfromM
Les Paul 76: avant toute choses le manche à une volute et est bien en 3 parties, mais surtout à partir de 76 et jusqu'à 80/81 elles ont toutes le manche en ERABLE...et plus du tout en acajou...donc ce n'est pas une 76...et effectivement le numéro n'est pas gravé mais tamponné.
oooliver22
Une Gibson les paul Trad de 2014 (120th Anniversary) avec ce qui me semble etre un corps en 1 piece pour 1400 euros, etat neuf avec case et tout le reste....bonne annee et bonne affaire?
klakosaure
Everlong a écrit :
Voici les autres photos fournies par le vendeur :

Qu'en pensez vous ?

Au vu de chevalet et du sn, il s'agit d'une fausse.
Qui plus est le dos 1 pièce ne signifie rien. J'ai eu une contrefaçon avec une feuille de placage au dos et la tranche du corps en 3 morceaux.

Ci joint une vraie de 1994

Avec pg

Sans pg
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
djudjubanton
klakosaure a écrit :
Ci joint une vraie de 1994

Elle est bien belle.
C'est exactement ces LP Std dans ce finish (honey burst non?) à l'époque qui m'avait donné l'envie d'avoir une LP. Il a un truc en plus ce honey burst par rapport à celui des dernières années. D'ailleurs sur les dernières LP Classic ils ont repris ce beau burst pour en avoir vu une en vrai y a pas longtemps.
klakosaure
Merci merci, et encore les photos ne rendent pas la juste nuance. Suivant la lumière le honey burst tire sur le vert, comme sur les vieilles lemon 😃😃😃.

La configuration n'est pas d'origine, aph2 période pré slash, récemment capotés par mes soins 😃.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
djudjubanton
klakosaure a écrit :
Merci merci, et encore les photos ne rendent pas la juste nuance. Suivant la lumière le honey burst tire sur le vert, comme sur les vieilles lemon

C'est exactement ça ce truc en plus. Un poil plus foncé aussi comme honey burst. C'est bô.
djudjubanton
D'ailleurs, ma 1ère LP c'était une Trad honey burst de 2013 et je me disais toujours qu'il manquait un truc au niveau du finish…

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...