Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
D'ailleurs, ma 1ère LP c'était une Trad honey burst de 2013 et je me disais toujours qu'il manquait un truc au niveau du finish…

klakosaure
Ouaiiissss 😃😃😃. Pour tout dire j'hésitais à le revendre car je ne la joue pas assez mais bon...

La couleur
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
klakosaure
Dans l'ensemble oui 😂😂😂

Une planimétrie a été faite je pense au vu de la faible hauteur mais pas plus.
Par contre les aph2 faut aimer...elle y gagnerait à avoir un couple 490r/500t (oui oui) mais bon

A part ça

Et ça

La table est sans gros pocs à part 2/3 rayures superficielles et bien sûr, pas de casse du manche.

Petite rayure et poc de rien du tout
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
djudjubanton
Ah voilà, elle a été jouée quand même la petite.

EDIT: je vois que tu fais ta prévente.
Ça aurait pu m'intéresser mais j'ai déjà mon compte en LP.
klakosaure
djudjubanton a écrit :
Ah voilà, elle a été jouée quand même la petite.

EDIT: je vois que tu fais ta prévente.
Ça aurait pu m'intéresser mais j'ai déjà mon compte en LP.

Honnêtement j'hésitais. Honte à moi sur les 13 prochaines générations ma number one est une Aliexpress.....

Mais en la sortant de sous le lit je me rends compte qu'elle est la guitare de ma vie, celle que j'irais chercher avec les albums de naissance en cas d'incendie

Sauf si on m'en propose 2500€ bien sûr 😂😂
Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
Jamais été particulièrement attiré par Gibson mais je me suis laissé tenter par une petite Les Paul Studio bordeaux de 95 à 700£, et bah putain je m'attendais pas à ça !
Même avec des cordes qui datent de 1954 ça sonne à mort, blindé de disto ça donne un truc bien gras mais précis, manche ultra agréable malgré la rondeur... je suis sous le charme.

LPS95
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Ce sont les micros d'origine?

Je trouve que les 490/498 de cette époque sonnent tres bién, ils ne sont plus tout à fait pareil aujourd'hui je trouve
megatiep
Ps3udo
tiep a écrit :
Ce sont les micros d'origine?

Je trouve que les 490/498 de cette époque sonnent tres bién, ils ne sont plus tout à fait pareil aujourd'hui je trouve

Et bien écoute c'est une très bonne question
J'ai demandé au vendeur hier soir j'attends sa réponse.
Ps3udo
Bon bah il "pense que oui"
Il a dû l'avoir d'occase aussi. Mais oui ça a l'air d'être les micros d'origine. En tous cas ça sonne, ça c'est une certitude.
Bonjour à tous!

J'aimerais m'acheter une Gibson Les Paul, mais vu l'embarras du choix j'ai du mal à me décider et j'aurais besoin de votre aide!

Je préfèrerais acheter une Les Paul d'occasion, idéalement fabriquée pendant les 90s. Vous savez certainement que ce sont de super années, j'ai d'ailleurs une ES 335 de 1995 qui est incroyable.

J'ai essayé plusieurs guitares qui rentrent dans mes critères:

- Une LP Standard de 96: ma préférée
- Une LP Classic de 96: pas mal du tout, mais j'ai moins aimé que la standard, en partie dû au manche plus fin je pense.
- Une LP Custom de 92: excellente guitare, mais d'un point de vue purement esthétique je préfère les LP Standard "burst"
- Une LP Custom de 76: j'ai moins accroché, je ne sais pas si le manche en trois partie y est pour quelque chose

Pour le moment la LP Standard de 96 me plaît beaucoup. Elle est en super état, finition Cherry Burst, et le magasin la vend aux alentours de 3200€.

Je commence aussi à regarder du côté des reissue (R8-R9 surtout) et je me demandais ce valaient ces guitares par rapport aux Standards des années 90. Je n'en ai testé aucune, mais elles sont vraiment superbes.

Pour faire simple, j'ai plusieurs questions pour vous

1) Avez vous déjà pu comparer les LP Standard des années 90s aux Custom Shop R8 ou R9? Le top serait de trouver une R8/9 des années 90/2000 j'imagine? Que valent les modèles récents?
2) Il me semble que 3200€ pour une LP Standard 1996 c'est un peu cher, vous confirmez? Ou vous pensez que c'est une bonne affaire?

Merci d'avance pour votre aide
slowhand73
Clairement, à ce prix je prends une R8 de 2013 ou après. Rien d'autre (sauf si tu trouves une R9 ou R0 à ce prix ou que tu as envi d'un R7 ou autre modèle que je n'ai pas cité)

Ce sont les mecs qui vendent leurs guitares qui racontent que les bois des années 90 sont top.

Et ton ES de 1995 qui est incroyable (c'est certainement vrai), ça prouve juste que tu as trouvé une bonne guitare. Pas que les Gibson de 1995 sont toutes excellentes. Moi j'ai entendu une 335 1958 ou 59 CS de 2015, à tomber sur le cul. Non branché, elle avait un son acoustique proche d'une archtop de jazz ou d'une bonne 330 (c'est un ressenti, si on l'avait mise à coté de ces guitare, la comparaison n'aurait certainement pas été la même).
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
1) j'aime raconter une anecdote : il y a quelques temps dans un mag je trouve deux LP std des 90s. J'ai le temps pour bien les tester, verdict : à cette date l'une était la meilleure Gibby que j'ai pu jouer...l'autre clairement la pire CQFD

2) oui beaucoup trop cher, ça reste de la prod "us" . A ce prix, même chez Gibson, t'es en droit d'avoir un cahier des charges type Reissue. Et tu as en effet du choix en Rx avec ce budget !
You can kiss my axe !
fitousimon
Quelques photos de ma belle : )
Modèle Soupburst Bonamassa signature de 2016 : Seulement 150 exemplaires au monde.

Et je me rends compte que j'ai remis le cache truss à l'envers en réglant la gratte -_-
goku song
mon père m'a fait le meme coup avec une j200 neuve
goku song
Hendrix Experience a écrit :
Bonjour à tous!

J'aimerais m'acheter une Gibson Les Paul, mais vu l'embarras du choix j'ai du mal à me décider et j'aurais besoin de votre aide!

Je préfèrerais acheter une Les Paul d'occasion, idéalement fabriquée pendant les 90s. Vous savez certainement que ce sont de super années, j'ai d'ailleurs une ES 335 de 1995 qui est incroyable.

J'ai essayé plusieurs guitares qui rentrent dans mes critères:

- Une LP Standard de 96: ma préférée
- Une LP Classic de 96: pas mal du tout, mais j'ai moins aimé que la standard, en partie dû au manche plus fin je pense.
- Une LP Custom de 92: excellente guitare, mais d'un point de vue purement esthétique je préfère les LP Standard "burst"
- Une LP Custom de 76: j'ai moins accroché, je ne sais pas si le manche en trois partie y est pour quelque chose

Pour le moment la LP Standard de 96 me plaît beaucoup. Elle est en super état, finition Cherry Burst, et le magasin la vend aux alentours de 3200€.

Je commence aussi à regarder du côté des reissue (R8-R9 surtout) et je me demandais ce valaient ces guitares par rapport aux Standards des années 90. Je n'en ai testé aucune, mais elles sont vraiment superbes.

Pour faire simple, j'ai plusieurs questions pour vous

1) Avez vous déjà pu comparer les LP Standard des années 90s aux Custom Shop R8 ou R9? Le top serait de trouver une R8/9 des années 90/2000 j'imagine? Que valent les modèles récents?
2) Il me semble que 3200€ pour une LP Standard 1996 c'est un peu cher, vous confirmez? Ou vous pensez que c'est une bonne affaire?

Merci d'avance pour votre aide

Trop chère pour une std...les 2002 2006 sont pour moi au dessus, trouvable entre 1500 et 1800, et les rx ben...juste un autre monde.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...