Hendrix Experience a écrit :
Bonjour à tous!
J'aimerais m'acheter une Gibson Les Paul, mais vu l'embarras du choix j'ai du mal à me décider et j'aurais besoin de votre aide!
Je préfèrerais acheter une Les Paul d'occasion, idéalement fabriquée pendant les 90s. Vous savez certainement que ce sont de super années, j'ai d'ailleurs une ES 335 de 1995 qui est incroyable.
J'ai essayé plusieurs guitares qui rentrent dans mes critères:
- Une LP Standard de 96: ma préférée
- Une LP Classic de 96: pas mal du tout, mais j'ai moins aimé que la standard, en partie dû au manche plus fin je pense.
- Une LP Custom de 92: excellente guitare, mais d'un point de vue purement esthétique je préfère les LP Standard "burst"
- Une LP Custom de 76: j'ai moins accroché, je ne sais pas si le manche en trois partie y est pour quelque chose
Pour le moment la LP Standard de 96 me plaît beaucoup. Elle est en super état, finition Cherry Burst, et le magasin la vend aux alentours de 3200€.
Je commence aussi à regarder du côté des reissue (R8-R9 surtout) et je me demandais ce valaient ces guitares par rapport aux Standards des années 90. Je n'en ai testé aucune, mais elles sont vraiment superbes.
Pour faire simple, j'ai plusieurs questions pour vous
1) Avez vous déjà pu comparer les LP Standard des années 90s aux Custom Shop R8 ou R9? Le top serait de trouver une R8/9 des années 90/2000 j'imagine? Que valent les modèles récents?
2) Il me semble que 3200€ pour une LP Standard 1996 c'est un peu cher, vous confirmez? Ou vous pensez que c'est une bonne affaire?
Merci d'avance pour votre aide
Trop chère pour une std...les 2002 2006 sont pour moi au dessus, trouvable entre 1500 et 1800, et les rx ben...juste un autre monde.