Rocking Chair a écrit :
tiep a écrit :
copernic304 a écrit :
Rocking Chair a écrit :
1. ARRETEZ de vous paluchez sur les années 90, les prix sur ces années flambent car des bobos sont prets a acheter une gratte 2 fois son prix sur des rumeurs.
Je l'aurais pas dit comme ça mais plus +1
Pour moi, il y a un genre d'effet de mode. Beaucoup d'entre nous étaient ados dans ces années et n'avaient pas le budget pour une vraie LP, et essayent de se rattraper en achetant une gratte de cette époque.
Il y avait certes un corps 1 pièce et pas de chambering, mais elles sont clairement moins bien finies que les guitares plus récentes, et meme à 2000€, je préfère rajouter un peu et m'acheter une Rx
Faut pas tomber dans l'excès non plus
Une bonne pelle même des années 90 reste une bonne pelle, et puis il ne faut pas occulter le fait qu'un instrument qui va avoir 30 ans ne sonne pas comme un instrument neuf, et qu'en ca peut justifier la prise de valeur
je comprend pas ce que tu veux dire, certes le bois a travaillé avec les années, mais pas forcément dans le bon sens, et ptete qu'il n'a justement pas bougé. du coup je vois pas le coté prise de valeur juste parce que c'est plus vieux.
perso ma std de 94 (pleine donc) sonnait vachement dark boueuse comme si t'avais le potard de tone a 0, le manche j'arrivais pas, bref une daube. je suis tombé sur une 2012 (chambered) elle était hyper bright sonnait propre et claire tout de suite, pas besoin de la faire veillir pour quelle sonne. bref le seul mot c'est : a essayer et surtouot pas acheter a n'importe quel prix.
ce qui me tue aussi dans la meme veine c'est qu'on va essayer de te vendre une pelle toute pourri en disant "player" relic naturelle etc
Les les Paul des 90 n'étaient pas pleines, elles étaient partiellement vidées
Pour le reste, un mauvais instrument qui vieillit reste un mauvais instrument
Ce n'est pas le cas d'une bonne guitare
Pour le reste, déterminer la qualite d'un instrument en fonction des années relève sincèrement de l'idiotie
Entre deux lespaul de la même année tu peux avoir des différences très sensibles note meme t en terme d'épaisseur du son
J'ai un copain qui a une lespaul de 2011 elle est vraiment tres massive dans le son
J'ai aussi joué une 2014 qui etait tres muddy, et une autre tres Bright
Je comprends que ta 94 ne t'ait pas pl, ce n'est pas pour autant que toutes les pelles des années 90 ne valent rien
L'inverse est vraie aussi pour ta lespaul de 2012
megatiep