djudjubanton a écrit :
slowhand73 a écrit :
faudrait quand même que je trouve l'occasion d'en essayer pour quand meme me faire un avis
Tu te ferais un avis que sur une ou 2 grattes. Ça reflèterait pas la qualité (ou pas) des Gibson des 90's.
Pour moi, c'est une belle connerie toute cette hype.
Le seul truc qui me plaît sur les LP des 90's, c'est le honey burst. Il était magnifique à l'époque.
rhum66 a écrit :
je confirme; un niveau de sortie que je qualifierais de « vintage-hot », c.-à-d., un brin plus puissant que des classic 57 (pour rester dans la marque) mais moins que des Burstbucker 1&2.
Les Burstbuckers 1 & 2 n'ont pas un niveau de sortie supérieur aux C57. Pour moi, c'est le même type de micros avec un niveau de sortie "vintage", assez éloigné d'un "vintage hot".
C'est d'ailleurs très bien décrit ici:
![]()
Ton graphique montre que les Burstbuckers 1 & 2 sont "kif/kif" en niveau de sortie, avec les Classic 57 (le 1 est en-dessous et le 2 au-dessus), bref, je crois que c'est le fait qu'un set soit waxpotted (les CS 57) et l'autre non, qui donne cette différence de rendu...
mais tu as raison, j'ai pas été clair...
En plus, il manque la valeur numérique en K pour chaque type de micro (il est couillon ce tableau)
Par contre rien sur les Burstbucker 61: on ne peut donc pas savoir si plus "hot" que les deux autres set.
Sujet à suivre selon info. sur les 61