mbj335 a écrit :
Tu as surement raison sur le point qu'une Reissue est en principe meilleure qu'une standard mais d'une part il est difficile de comparer neuf et occase à cause de la garantie et du niveau variable d'usure sur l'occase et nul sur le neuf, et d'autre part il faut la trouver cette LP d'occase et pouvoir l'essayer avant l'achat, alors qu'en neuf que ce soit en VPC ou au mag du coin pas de problème sur ce point.
Dans mon cas, j'ai du essayer chez des particuliers ou en magasin 4 ou 5 Trad (je ne me souviens plus exactement les années, je dirais 2008-2015) et autant de R8 de 2009 et 2010 dans les mêmes conditions et le ressenti a toujours été plus ou moins le même.
Je pouvais me permettre la différence de prix entre les deux séries, donc je l'ai fait.
Après, pour être honnête, j'ai jammé avec un pote qui a une Standard et une Classic je crois, et moi j'avais ma R8. On s'est échangé les guitares. Il y a beau y avoir des différences, visuelles, tactiles et sonores, une fois que tu commences à jouer, ça se fait vite oublier.