mbj335 a écrit :
Oui moi aussi Rhum maintenant je sais bien que ma guitare principale restera la strat mais après avoir un peu tout essayé je suis arrivé à la conclusion que la meilleure guitare alternative à la strat reste la LP (tiens un original
), non mais sans blague à un moment j'ai vraiment essayé à peu près tout ce qui se fait dans le "classique", Ibanez, ES335, Tele, PRS, etc. et je reviens toujours à :
1 : strat
2 : LP
Donc comme toi j'ai commencé à regarder les annonces, j'ai essayé une Trad 2016 et comme je n'avais pas envie d'y passer un mois je suis allé dans mon mag favori et j'ai essayé 4 LP, une CS qui était une tuerie à....5900 euros
, une classic qui sonnait bien mais la touche était vraiment moche, une custom 3 micros des années 2000, il y avait plein de 2015 mais j'avoue j'ai même pas essayé...et j'ai gardé finalement la standard 60's unburst. La guitare a un côté irréprochable qu'il faut saluer, je viens de passer un moment à chercher le poil de cul mais y a pas, c'est juste parfait ! pas d'innovations à la mord-moi-le-noeud, pas de gain apparent de bouts de chandelles sur l'électronique ou autre.
Attention les micros de la 60's sont du genre puissants, c'est pas dit qu'ils restent ad vitam sur ma guitare...
Au final je me suis dit : "pourquoi te faire chier à chercher la perle rare alors que pour 2200 tu repars avec un bijou neuf hein ???"
Tu as tout résumé.
Même parcours pour moi: Stratocaster & LP.
Comme toi, j’ai essayé / eu / emprunté/ à peu prés tout.
Comme toi j’ai essayé les Traditionnal 18/19; très bien mais gros manche.
Les classic 18/19; super manche fin; ça pourrait le faire pour moi avec un prix d’occasion Vraiment correcte.
Les RI & au-delà ; je renonce ; très beau/très cher mais là aussi manche énorme (ça me gave ça chez Gibson).
Les splits de micros; rien à faire avec ça, je cherche l’inverse sur une LP.
Et on aura tout le plaisir de lui coller des antiquity où des Amber 59 (ou autres chose, l’offre est juste pléthorique...) si les micros nous plaisent pas.
Bref, la standard 60’ / 2020 en bourbon burst, je la sens bien (ils les ont pas encore chez Woodbrass, elles arrivent en Avril)