Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
slash2808 a écrit :
Sur les 2015, il se clipsait c'était vraiment chouette comme système

Excellent, j'aime l'idée ouais.
Un peu moins de devoir trouer sa gratte soi-même 😄
Philyon
Slash-36 a écrit :

Je me demande juste comment sont les '61 si on les comparent à des Burstbucker 1/2

Ils sont plus puissant.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Slash-36 a écrit :

Merci pour ton témoignage !

Elles restent correctes question tarif en plus ... ~1600€ chez Thotho

Je me demande juste comment sont les '61 si on les comparent à des Burstbucker 1/2

Avec plaisir!
Oui, le tarif est très correct. Je n’ai jamais essayé les BB1/2, j’ai par contre une Flying V pro en BB3. Il faudra que je les compare.

Ps3udo a écrit :
Ah ouais, on y a tous droit aux trous de vis 😄

C’est quand même une belle idée de merde!
Le système à clips est quand même nettement plus malin!
Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
slash2808 a écrit :

Aaah ok ouais, excellent 👍

Franchement, ils devraient toutes les faire comme ça.
Tele@Fender
ils les ont fait qu'en 2015 et si c'était si bien, ils auraient continué
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
la vis qui sert à rien
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tele@Fender
bah c'est pour que ça fasse pas bizarre par rapport aux normales, mais je me demande pourquoi, dans ce cas, ils ont pas mis aussi la vis du haut.
mon pickguard est pas vissé et pourtant il porte les têtes de vis
graou!
  • Custom Top utilisateur
La vis tient un tampon...
slash2808
graou! a écrit :

Oui elle tient un tampon en mousse qui permet de supporter le poids des doigts. Sans compter le petit effet vintage correct
jjpp
  • Special Top utilisateur
Hello les les pauliste !!

je souhaite acheter ma 1ère Les paul, je suis déjà bien avancé dans ce que je veux et j'ai vu une occas intéressante, mais au niveau des épaisseurs de manche, j’ai un doute...

Cette semaine j'ai testé 1 tribute, 1 studio, 1 standard 50's. Et clairement, je ne veux pas de slim tapper... la tribute a un manche "rounded" que j'ai vraiment adoré, la standard 50's a un manche "vintage 50s" que j'ai trouvé équivalent au rounded, donc c'est ce type de manche que je souhaite...

et je vais aller peut être tester une Traditional 2009 qui me plait bien, a condition qu'elle possède ce type de manche. J'ai longuement cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question... Alors, comment est ce manche de trad 2009 ?? comme le "rounded", comme le "vvintage 50s" ou bien + gros?

merci d'avance !!
Philyon
La Trad avait repris le flambeau des anciennes Standard avant ces nouvelles séries Original, donc y'a pas de raison que le manche soit plus fin que les anciennes 50's, mais d'un modèle à l'autre les manches sont parfois différents. Pour avoir eu deux Trad d'années différentes les manches étaient plutôt ronds, mais très confortables, une valeur sûre ce modèle. Juste pour info les trad de 2009 sont trouées (swiss cheese), la Standard 50's d'aujourd'hui ne l'est pas et a un corps plein.
Sharkey
  • Special Total utilisateur
graou! a écrit :

Avec le temps la patte se tord de douleur et la tete de la vis commence à attaquer la table, super...
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Salut,

Bon finalement j'ai craqué pour une standard 2019 :

https://imgur.com/RMeQfnh

J'ai craqué pour l'allure de la bête, la finition parfaite, les réglages parfaits et le son bien sûr, même si on est loin d'une Custom Shop, en tout cas de celles que j'ai pu essayer !

LP01

LP02
D'abord le feeling
Lucarne
  • Special Total utilisateur
Je suis pas loin de craquer aussi après avoir essayé les deux modèles, j’ai vraiment adoré

Je suis surtout en train de me tâter sur le choix 50 ou 60.

Habitué à la strat j’ai préféré le manche de la 60 mais je préfère tout le reste sur la 50 (micros, tuners, le tobacco)

Je ne sais pas si je pourrais m’habituer à un manche un peu plus épais, c’est ce qui me fait hésiter
A ce prix en occasion il y a aussi pas mal de belles choses (des standards 90’s, voire des CS en ajoutant 200e), ça complique d’autant plus le choix.

La sagesse serait d’attendre quelques mois pour en trouver en occase à un prix plus compétitif...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...