J'ai craqué sur ceci:
![]()
Gibson LP Classic 2019
Une fort sympathique Gibson Les Paul Classic 2019!
Niveau specs, c'est la construction habituelle + weight relief et manche slim tapper. Pas si slim d'ailleurs comparé au 50' de ma LP BFG.
Les micros sont des Burstbucker 61' avec une électronique intéressante :
- Split de chaque micro
- Mise en hors-phase
- Micro chevalet en direct, en bypassant tous les potards. Pratique quand on veut passer d'une position intermédiaire avec le chevalet splitté au chevalet non-splitté par exemple.
Le son est très rock et granuleux au chevalet, gras et flûté au manche. Ca sonne comme je l'espérais!
Elle est déjà accordée en Drop-C, a fait une répète et sortira pour le concert de ce samedi. Notre style est à la croisée du rock, du stoner et du metal. Territoire idéal pour cette gratte à mon avis.
J'aime beaucoup la position intermédiaire en hors-phase pour nos morceaux les plus rock n' roll : le gain diminue et on obtient un son un peu nasillard, un peu comme une wah en position fixe. Cette position est également excellente en son clair!
Je m'attendais par contre à ce qu'elle soit plus "grasse". Comparée à ma LP BFG (chambered), on est dans le même niveau de gras. Pas dramatique du tout vu que j'aime beaucoup le son comme cela.
Par contre, vraiment dommage de monter le pickguard : je l'ai retiré et j'ai deux beaux trous de vis dans le vernis... Faudra vivre avec!