Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
C est moi ou le prix des std à baisser ?

Édit non rien
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
mbj335
  • Custom Top utilisateur
skikdi53 a écrit :
mbj335 a écrit :
Autres questions, que pensez-vous de çà : https://www.zikinf.com/annonce(...)90288
et de çà : https://www.zikinf.com/annonce(...)82152

Les deux me font kiffer à priori, comme elles sont à portée je vais aller les essayer...

Celle du luthier est vraiment très belle.

Oui, on sent que le gars s'est arraché pour atteindre LA perfection dans la réalisation (et les specs aussi), perso j'ai beaucoup de respect pour çà car je suis amoureux du travail bien fait (je deviens vieux lol...)
D'abord le feeling
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Qu'est ce qui justifie le prix de la Custom blanche?

La 59 Koch donne bien envie en tout cas!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Vendeur pro, 90s...le prix est bas je trouve
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jjpp
  • Special Top utilisateur
hello,
que pensez vous du fait d'acheter une les paul qui n'a ni le certificat ni la facture??
je pense qu'elle est vrai ( suis pas un expert pour être sur de moi mais ça a l'air de le faire...) et le numéro de série est ok.

Je compte, si je l’achète, la garder longtemps mais malgré çà, est-ce très problématique en cas de revente ou alors est-ce que ça se fait régulièrement et sans problème de vendre une gratte à 1300 balles sans facture ni certificat?
merci !!
slowhand73
Il y a des certificats pour les prod non CS ?
Pour moi si ce n'est pas une Custom shop, ce n'est pas un problème. Sur une CS, ça ferait bien baisser la cote je pense.
Mais si le prix est bon, pas d'inquiétude.

De toute façon, si tu n'as pas de certitude que la guitare soit authentique, comment pourrais tu faire pour être sur que le certificat ne serait pas un faux ?
Pas de problème pour la revente, sous réserve qu'elle n'ai pas été inscrite sur une liste noire.
mac, logic, apollo, neuman, etc
sam1366
Si non CS il n'y a pas de certificat, juste un papier Gibson qui n'a pas grande valeur.
Et la facture à part que ce soit l'acheteur initial de la guitare peu de chance qu'il soit présent non plus.
Donc non pas de problème à la revente
jjpp
  • Special Top utilisateur
ok je pensai qu'il y avait un certificat pour toutes les Gibson...
et en effet, la guitare a déjà été acheté d'occas par le vendeur actuel...
Tele@Fender
sam1366 a écrit :
Si non CS il n'y a pas de certificat, juste un papier Gibson qui n'a pas grande valeur.
Et la facture à part que ce soit l'acheteur initial de la guitare peu de chance qu'il soit présent non plus.
Donc non pas de problème à la revente

ce papier est quand même filigrané et avec une bande anti-contrefaçon (façon billet), si je ne m'abuse, c'est pas pour rien...
après, si on pique des fiches on peut faire de contrefaçons cohérentes avec ces fiches au niveau des couleurs/numéro de série
sam1366
ça doit dépendre des époques, çà partir de quand c'est sur papier filigrane ?

Je me souviens plutot des flyers Gibson avec la signature de celui qui l'avait inspecté et le sérial, c'est rare qu'on le retrouve dans les grattes d'occase
Tele@Fender
je regarderai chez moi, je confonds p't'être avec une CS gibson ou fender en fait
jamaistroptard6
J'ai une Studio 2015 (grand cru, je ne sais pas si on en a parlé sur les forums....), livrée avec une photo d'elle sur le bureau du gars qui a fait le contrôle qualité, la checklist qui va avec, sans aucune sorte de filigrane. Par contre il y a un bel autocollant avec un hologramme derrière la tête, difficile à contrefaire car impossible à regarder tant il est moche.

Bon, ce n'est qu'une Studio (Sprint Run).
Et je ne la revendrai jamais, car offerte par mes proches pour mes 40ans, ça n'a pas de prix.
room135
  • Vintage Total utilisateur
jamaistroptard6 a écrit :
J'ai une Studio 2015 (grand cru, je ne sais pas si on en a parlé sur les forums....), livrée avec une photo d'elle sur le bureau du gars qui a fait le contrôle qualité, la checklist qui va avec, sans aucune sorte de filigrane. Par contre il y a un bel autocollant avec un hologramme derrière la tête, difficile à contrefaire car impossible à regarder tant il est moche.

Bon, ce n'est qu'une Studio (Sprint Run).
Et je ne la revendrai jamais, car offerte par mes proches pour mes 40ans, ça n'a pas de prix.

Il y a eu beaucoup de controverses sur les modèles 2015... J’ai la special DC ...
Hormis le hologramme et l’auto-tuner cette série à aussi pas mal de qualité... c’est une série à part dans la collection du XXIe siècle chez Gibson... mais beaucoup détestent cette série...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...