Maxcreed a écrit :
Super vendeur la photo... La gratte bien dégueulasse entretenue comme une Jim Harley...
Bref, vas essayer la Custom au moins tu seras fixé. Oublies pas de prendre un jeu de cordes neuves et du gel hydroalcoolique !
Là vu l'état elle doit pas sonner super...
Donc maintenant une photo de la touche permet de déterminer si une gratte sonne bien ou pas.
Si le sous-entendu est que le proprio ne règle pas sa gratte correctement, je dirais que c'est souvent le cas, y compris pour les grattes flambant neuves. Au passage, le réglage d'un ne convient pas forcément à un autre.
Ca peut aussi vouloir dire que le proprio préfère passer du temps à jouer sa gratte parce qu'elle sonne la mort plutôt que la bichonner avec un chiffon tous les soirs ou la laisser dormir dans son case. Avec des si...
Je l'admet cependant : un brin de toilette eut été préférable pour la vente.
Bref, la Classic 2019 est une excellente pelle, la LP Custom aussi. A mon avis, il faut prendre en compte les paramètres suivants:
- Budget : les quelques centaines d'€ supplémentaires pour la Custom sont-ils un frein ou pas?
- Visuel : laquelle te plait le plus?
- Confort : tu préfères le manche slim tapper (très bien ce manche au passage) ou 50's?
Des rayures, tu finiras par en avoir. L'électronique, ça se change (budget supplémentaire à prévoir), ça n'est pas l'important je pense.
Après, spéculer sur le prix d'une gratte est toujours compliqué. J'ai vu des LP Custom partir à 1700€ ici-même, et d'autres à 2500€ et plus encore... Ca varie, il n'y a pas de valeur sûre.
Je suis d'ailleurs curieux de voir le marché de l'occase d'ici une grosse semaine, quand le confinement aura été levé et que tout le monde va sortir son matos à vendre.