Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Magnifique! Cette lp.

Maxcreed apparemment c'est possible, mais ça coûte encore plus une blinde.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Fro a écrit :
klakosaure a écrit :
Cav a écrit :
Je joue sur du 56 et du 60 sur certaines de mes grattes, je n’ai jamais remarqué d’usure prématurée.

Euh....tu mets du 60 😳 ?

Sur des guitares à 9 cordes type Schecter ?

J'ai une Gibson en drop C et une strat en drop B. D'où le gros tirant pour avoir la bonne tension.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
goku song a écrit :
Oki j'avais l'impression, mon père monte du bien plus gros que moi et ça ce bouffe vitesse grand v, en même temps je solote sur tout le manche et lui reste plus sur les mêmes accords d'accompagnement.

Forcément ça use plus le même endroit.

Ca dépend comment tu appuies sur les cordes aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Bon j'ai reçu ma LP Classic Ebony, pour moi c'est un peu la désillusion.

Il y a des soucis de finition, certes minimes, mais on parle quand même d'une guitare à 1600€...

Petit éclat dans le vernis ?

Traces blanches sous le vernis ... ça ne part pas et il y en a tout le long du manche

Idem sur le talon

Euh c'est quoi ces coups de scie sous les dernières frettes ???

Encore une petite trace sous le ... MAIS c'est pas peint entre le micro et le manche ??

on dirait que non ...

Il y a aussi quelques traces rouges autour des frettes mais qui ont l'air de s'atténuer en frottant, et du vernis qui a un peu coulé sur la touche.

Pour le moment ce n'est pas le coup de cœur que j'attendais... Je m'attendais à ce qu'elle détrône mon Orville LP Custom que j'ai pourtant payé presque 3 fois moins, ce n'est pas le cas.

Franchement vous feriez quoi vous ?
Maxcreed
Elle est neuve ? C'est une 2019/2020 ?

Retour direct à l'envoyeur.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fro
  • Publié par
    Fro
    le
Oui neuve, 2019...
ça va surement être retour en espérant qu'ils acceptent de prendre en charge les frais de port, parce que c'est pas du stock B que j'avais commandé ><

ça m'emmerde j'avais vraiment envie de l'aimer cette guitare.
Maxcreed
Si c'est Thomann, ils reprennent sans soucis. Au mieux tu envoies les photos que tu as posté ici.

En tout cas, tout le monde y a cru à la remontée en qualité chez Gibson ! (je plaisante, ça peut toujours arriver de tomber sur un mauvais lot... Sauf que ça tombe souvent chez eux...)
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

laurent!
Fro a écrit :
Oui neuve, 2019...
ça va surement être retour en espérant qu'ils acceptent de prendre en charge les frais de port, parce que c'est pas du stock B que j'avais commandé ><

Regarde la touche de ma SG VOS tes petites rayures c’est rien :

Touche

Avec de l’huile de coude:

Touche 2

Touche 3
Fro
  • Publié par
    Fro
    le
Ce n'est pas thomann mais ça devrait le faire j'imagine.
J'hésite à demander un échange parce qu'elle est quand même sympa cette guitare au delà des pbs de finition.

Mais je trouve aberrant la touche avec des coups de scie même si faut regarder de près pour les voir: j'ai regardé à la loupe toutes mes autres guitares du coup, j'en ai pas une seule qui a ça...

ça + l'absence de peinture entre le micro et le manche + les traces blanches sur tout le manche dans le vernis... ça fait beaucoup une fois cumulé, sur une guitare à ce prix.
Fro
  • Publié par
    Fro
    le
laurent! a écrit :
Fro a écrit :
Oui neuve, 2019...

Regarde la touche de ma SG VOS tes petites rayures c’est rien :

Touche

Bah ça me choque beaucoup moins! Moi ce sont des coups de scie comme si le mec avait commencé à couper les fentes pour installer les frettes et au dernier moment "meeeerde je suis décalé, faut que je recommence"
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
Il est clair qu'un retour s'impose surtout par rapport aux problèmes liés au vernis. Qu'ils te fassent un échange standard avec un autre modèle avec AUCUN défaut. Pour l'histoire sur la touche, j'ai ça aussi sur une Ibanez Prestige...je pense que c'est vraiment pas grave du tout et uniquement esthétique...mais disons que si tu avais eu "que" ça, cela serait sans doute passé mais avec tout le reste c'est un peu la cerise sur le gâteau j'imagine, ou la goutte d'eau qui fait déborder le vase...bref, on se comprend . Tiens-nous au jus et bien désolé pour toi .
Maxcreed
Fro a écrit :
Ce n'est pas thomann mais ça devrait le faire j'imagine.
J'hésite à demander un échange parce qu'elle est quand même sympa cette guitare au delà des pbs de finition.

Mais je trouve aberrant la touche avec des coups de scie même si faut regarder de près pour les voir: j'ai regardé à la loupe toutes mes autres guitares du coup, j'en ai pas une seule qui a ça...

ça + l'absence de peinture entre le micro et le manche + les traces blanches sur tout le manche dans le vernis... ça fait beaucoup une fois cumulé, sur une guitare à ce prix.

Au niveau du son elle se comporte comment ?

Si elle a LE son qui tue, au pire => petit lustrage (si c'est le cause des traces blanches) + petit coup de peinture/vernis entre la touche et le contour de micro manche et roule !

Pour les éclats au niveau des frettes, ça ressemble à un travail de stagiaire qui y est allé un poil trop rapidement (m'étonnerait que ça soit fait manuellement mais bon...). Ca a écaillé le bois autour de la fente... Pas très grave mais bon...

L'ensemble cumulé fait un peu mal... SAUF si elle sonne, vibre, vie comme aucune autre.

[EDIT] J'oubliais les traces bizarres sur la touche... Ca part ça ? Elle a vraiment été finie à la truelle celle-là !

T'en veux ?

Syraks
  • Custom Total utilisateur
Ouf, ils l'ont bien loupée celle-là!
Je viens de regarder sur la mienne (même modèle) :
- Pas de coup
- Pas de traces blanches sur le manche
- Le contour micro est plus proche du manche, je ne vois pas si c'est peint en dessous ou pas
- La touche est nickelle
- La jonction corps/manche est pareille par contre

Désolé pour toi
Je rejoins Maxcreed et djudju : retour à l'expéditeur...
Fro
  • Publié par
    Fro
    le
Syraks a écrit :

- Le contour micro est plus proche du manche, je ne vois pas si c'est peint en dessous ou pas

C'est ce que j'ai vu sur pas mal de photos du net, je comprends pas qu'il soit aussi décalé sur celle-ci, du coup je vois plus que ça

Maxcreed a écrit :

L'ensemble cumulé fait un peu mal... SAUF si elle sonne, vibre, vie comme aucune autre.

Elle vibre ça c'est sûr, mais mon Orville aussi, et j'ai gardé les micros d'origine dessus.

J'ai pas eu le coup de cœur honnêtement, mais plus je la joue plus je la trouve pas mal, le temps de s'habituer au slim tapper je suppose, je suis habitué à du 60s un poil plus rond

Maintenant j'ai peur de tomber sur moins bien si je demande un échange mais je trouve pas non plus que celle-ci soit à la hauteur de son prix vu les finitions. Je pars sur un échange.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...