Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Tiens d'ailleurs: c'est peint sous les micros sur celle de Trogly:

Si c'était de série ça m'inquièterait pour Gibson :/
Tele@Fender
Maxcreed a écrit :
Si c'est Thomann, ils reprennent sans soucis. Au mieux tu envoies les photos que tu as posté ici.

En tout cas, tout le monde y a cru à la remontée en qualité chez Gibson ! (je plaisante, ça peut toujours arriver de tomber sur un mauvais lot... Sauf que ça tombe souvent chez eux...)

arrêtons de parler de "re"montée, ça n'a jamais été les as de la finition et du contrôle qualité chez Gibson, quelle que soit l'époque. Des designs géniaux, mais jamais de haut niveau de facture (ou du moins pas de façon "régulière")...
Tele@Fender
goku song a écrit :
Magnifique! Cette lp.

le souci, c'est que maintenant, je veux une deuxième LP pour en avoir une avec et une sans bigsby parce que j'adore les deux
Maxcreed
Tele@Fender a écrit :

arrêtons de parler de "re"montée, ça n'a jamais été les as de la finition et du contrôle qualité chez Gibson, quelle que soit l'époque. Des designs géniaux, mais jamais de haut niveau de facture (ou du moins pas de façon "régulière")...

C'est pas faux.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
même dans les modèles des années illustres (qui sont pas nombreux) y'en a des connues pour leurs défauts de fabrication (vus comme une particularité de valeur pour certains maintenant), vu le faible nombre fabriqué à l'époque, c'est dire le pourcentage d'exemplaire qui était déjà pas super contrôlé à l'époque.
klakosaure
laurent! a écrit :
Fro a écrit :
Oui neuve, 2019...
ça va surement être retour en espérant qu'ils acceptent de prendre en charge les frais de port, parce que c'est pas du stock B que j'avais commandé ><

ça m'emmerde j'avais vraiment envie de l'aimer cette guitare.

Regarde la touche de ma SG VOS tes petites rayures c’est rien :

Touche

Avec de l’huile de coude:

Touche 2

Touche 3

On dirait ma LP Aliexpress 🤣🤣🤣
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Monthebiffy
Perso je retournerai aussi, pas trop pour la touche mais plutôt les traces blanches sur le manche et le pete sur le corps. C'est un peu bizarre cette histoire de zone non peinte près du micro, je regarderai sur la mienne demain.
Fro
  • Publié par
    Fro
    le
Monthebiffy a écrit :
Perso je retournerai aussi, pas trop pour la touche mais plutôt les traces blanches sur le manche et le pete sur le corps. C'est un peu bizarre cette histoire de zone non peinte près du micro, je regarderai sur la mienne demain.

En fait le micro est en biais sous le manche, s'il était plus proche du manche ça ne se verrait pas.

Ce qui me gêne le plus c'est vraiment les traces blanches sur le manche et le poc sur le corps même s'il est petit pour le moment.
Les coups sous les frettes sur les deux dernières cases aussi je trouve ça étonnant quand même sur une guitare à ce prix... J'ai 5 autres guitares à la maison actuellement, aucune n'a ce genre de pb de finition, Chine, Mexique, Japon et Corée: 0 pb !

PS: d'ailleurs pour vraiment comparer, mon orville LP n'a pas cet écart entre le micro et le manche, c'est bien mieux fait, à l'image de vos modèles.
goku song
Tele@Fender a écrit :
goku song a écrit :
Magnifique! Cette lp.

le souci, c'est que maintenant, je veux une deuxième LP pour en avoir une avec et une sans bigsby parce que j'adore les deux

Pfff tu sais...j'adore la burst 58 et la custom 68, j'ai les 2, j'adore l'esquire et la télé deluxe j'ai les 2, etc...etc...
Si tu peux te faire plaisir y a aucun mal, le tout c'est d'être content.
Tele@Fender
sur ma standard 2016 le support de micro est aussi trop près du manche pour voir si peinture ou pas (et de fait il y en a , j'ai déjà démonté), pour moi, c'est plutôt ça le plus gros souci en fait
Fro
  • Publié par
    Fro
    le
Allez, pour le fun je vous montre aussi la plaque du switch:
J'en avais pas parlé parce que je me trouve déjà bien tatillon avec tout le reste et puis l'arrière de la guitare je m'en fiche un peu tant que c'est utilisable, mais on est plus à ça près.

Au départ j'ai cru que les vis étaient foirées, en fait non ça doit être juste du vernis qui a coulé dessus ...
En plus ça a viré un liseret de peinture autour, mais ça je l'ai déjà eu sur une guitare (une BC Rich made in china à 300€ ...)

par contre l'autre plaque est nickel, vraiment super propre:

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Heu... les guitares sont vernies avant que l'électronique soit installée.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Cela est évident...donc le vernis ne peut pas couler sur les vis...qui elles sont probablement mises tout à la fin.
Fro
  • Publié par
    Fro
    le
Oui on est d'accord, c'en est d'autant plus étonnant du coup...
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Je comprends ta déception et tes nombreuses interrogations. Tourne la page avec cette guitare et le nouveau modèle que tu auras te fera oublier tous ces détails qui ne devraient pas avoir lieu d'être !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...