Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Je comprends ta déception et tes nombreuses interrogations. Tourne la page avec cette guitare et le nouveau modèle que tu auras te fera oublier tous ces détails qui ne devraient pas avoir lieu d'être !
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Tu as parfaitement raison, je vais prendre mon mal en patience avant qu'on me renvoie un autre modèle ^^

Sinon question comme ça, vous utilisez quoi comme supports pour vos Gibson ?

J'aimerai bien accrocher la future Classic au mur mais j'ai déjà 3 supports muraux Hercules GSP39WB. A priori pas compatible avec le vernis nitro

Si c'est vraiment le cas l'achat d'un nouveau support dédié à la LP pourrait être un prétexte pour accrocher une guitare de plus dans le salon mais je sens que la négociation avec ma moitié va être compliquée :s
slowhand73
Celui là : https://www.thomann.de/fr/km_1(...)r.htm (K&M 16280)
aucun soucis depuis plus de 15 ans avec des vernis nitro.

edit: ah merde, dans la description ça dit : "Pour guitares avec laque nitro Non"

edit2: Ok, Apriori, les modèles blanc sont ok :
https://www.k-m.de/brand/wp-co(...)r.pdf

https://www.k-m.de/en/products(...)ments

https://www.thomann.de/fr/km_1(...)e.htm

En attendant, avec les noirs, que ce soit sur du nitro original gibson de 1965 que du 2014, je n'ai pas eu de soucis.
Kent Frusciante
Bon apres, les marques de brûlures quand elles sont là ne sont pas si visibles. Mon std de 95 est brûlée au niveau de la tête et aussi en 2 endroit sur la tranche du corps lié à la support au sol (stockage en magasin ou chez son précédent proprio). Bref, ces marques de brûlure ce ne sont pas les premières choses que l'on voit quand on prend sa guitare. Mais je peux comprendre les propriétaires qu'il veulent garder leurs instruments dans un état neuf, chez moi les Gibson restent dans les étuis si je ne les joue pas, par contre la strat Ri est sur un stand au sol dont tous les points de contacts sont enrouler de tissu en coton.
graou!
  • Custom Top utilisateur
Fro a écrit :
Tu as parfaitement raison, je vais prendre mon mal en patience avant qu'on me renvoie un autre modèle ^^

Sinon question comme ça, vous utilisez quoi comme supports pour vos Gibson ?

J'aimerai bien accrocher la future Classic au mur mais j'ai déjà 3 supports muraux Hercules GSP39WB. A priori pas compatible avec le vernis nitro

Si c'est vraiment le cas l'achat d'un nouveau support dédié à la LP pourrait être un prétexte pour accrocher une guitare de plus dans le salon mais je sens que la négociation avec ma moitié va être compliquée :s

J'ai acheté plusieurs stands sous disant compatibles,hercule et fender,dans le doute je rajoute un bout de tissu sur les parties en contact.
J'avais acheté une sg qui avait été posé sur un stand merdique,elle était marqué au niveau du talon, c'est dommage...
Le pire cest sur de l'alpine white,ça vire jaune....
goku song
Pffff j'avais l'impression qu'ils étaient bien revenus sur la gamme standard...
Ben non...On dirait qu'ils misent tout sur le custom shop, tu mets pas 5000 t'as rien de correct, youpi.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ils doivent se dire que les gens vont les jouer plutôt que les inspecter.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tele@Fender
goku song a écrit :
Ben non...On dirait qu'ils misent tout sur le custom shop, tu mets pas 5000 t'as rien de correct, youpi.
il parlait d'une classic, non ?
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
Gibson quoi...
j'en ai eu plusieurs, et il m'en reste 2. Elles ont toutes des défauts de finition, et je pense sincèrement que si on est très regardant la dessus, il vaut mieux aller chez PRS.
Les deux que j'ai gardé (une Special 2019 et une R9 2013) ne font pas exception (et oui meme la R9!) par contre elles sonnent de folie!
l'exemplaire de notre ami dépasse les bornes, il ne faut pas le garder, mais ne crois surtout pas que tu peux tomber sur un modèle exemplaire (surtout sans le voir avant achat), ce n'est pas la norme chez G'. C'est malheureux mais c'est comme çà.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Voilà, après ça ne change rien aux qualités d'un instrument. Il faut simplement garder en tête qu'on est loin d'une perfection esthétique pour le prix payé.

Pour PRS, il me semble que la grande majorité ne sont pas en nitro, donc peut être que ça retire quelques possibilités de se foirer sur les finitions...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ben270578
goku song a écrit :

Hyper décevant en effet... Comme si ils avaient réellement fait un "effort" au lancement de leurs nouvelles gammes, puis une fois que les testeurs-commantateurs-youtubeurs ont fait (quand meme assez unanimement) le constat que la qualité etait de retour, hop, on peut relacher le QC et refaire n'importe quoi...
Mandem
  • Special Cool utilisateur
fabh a écrit :
Ils doivent se dire que les gens vont les jouer plutôt que les inspecter.

+10000

Le pire c'est que toutes ces grattes, à force d’être jouées, si elles le sont, parfois j'ai des doutes, elles auront toutes ces marques, voir plus.

Et puis, il y en a combien comme ça, par rapport au nombre de Gibson vendues ? Faudrait voir avant de dire "Gibson quoi..."
Mais c'est sûr que quel que soit le produit, tu trouveras plus de photos de gens mécontents que satisfaits. Les autres ils jouent pendant ce temps là.
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
Maxcreed
Oui, ce modèle c'est peut-être l'exception...

Bref, faut la renvoyer et demander un échange !

Ces 2019/2020 me donne quand même bien l'envie d'essayer.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Mais au fait, tu en es où avec ta guitare ? Tu l'as déjà renvoyée, tu as demandé un échange standard ? Tout est réglé de ton côté ?
Concernant les stands, à la limite tu prends n'importe quelle marque de stand ou un stand qui irait bien chez toi et tu mets du chiffon en coton à l'endroit où ta guitare est en contact. Ça peut être discret et protègera ton instrument .
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Faut pas prendre mon cas pour une généralité, globalement les gens ont l'air plutôt satisfaits de la cuvée 2019

et au delà des problèmes de finition la guitare sonne quand même.

Du coup j'ai envoyé un message à sonovente via Reverb qui m'a dit qu'un échange ne poserait pas de problème. Par contre ils ont envoyé mes remontées sur la guitare à leur fournisseur et attendent son retour avant toute chose, pas trop compris pourquoi mais bon
Maxcreed
Tu avais un "satisfait-remboursé" ou pas ?

Dans ce genre de cas, le mieux est encore le remboursement (plus rapide).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...