Bon je me suis réconcilié avec ma Classic Plus, je trouvais qu'elle ne sonnait pas comme je voulais et il y avait quelques bruits de faux contacts quand je la bougeais (et j'avais la flemme de regarder ce que c'était) !
Après investigation, ça n'était vraiment pas grand chose, un fil se baladait à l'intérieur et touchait un truc qui fallait pas selon les positions, je l'ai mis sur le côté et maintenant c'est bon (il me reste un Tone qui crachouille mais comme je n'y touche jamais) !
Pour l'autre point, je me suis rendu compte que je voulais qu'elle sonne rond et chaud comme ma Standard et que c'était une connerie ! Du coup j'ai joué sans me poser de questions, tout ce qui venait. Je l'ai laissée chanter, riffer et Rokenroller comme elle le souhaitait ..... et j'ai pris un gros pied !!!
Ca fait des années que je ne la joue plus ... et 90% de notre problème venait de moi !
Alors ça tombe plutôt bien, je cherchais une nouvelle gratte, plus roots pour du Rock brut .... binh je crois que je l'ai trouvée et sans "GASer" !