Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Tu avais un "satisfait-remboursé" ou pas ?

Dans ce genre de cas, le mieux est encore le remboursement (plus rapide).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
Meilleure photo de l'opération bigsby :

et détail de l'ABM Rollerdridge

edit : han la fonction d'import du forum tourne les images :/
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Mais...mais...comment gâcher une si jolie table avec un bigsby ???
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Bah c'est réversible avec ce modèle de toutes façons non ?
shomen
Normalement oui, mais je taquine notre camarade Tele@Fender bien entendu .
Il fait ce qu'il veut de sa Gibson mais il faut reconnaitre que sa table elle claque !
Tele@Fender
Y’en a qui aiment pas les tables flammées qui ont aussi des veines à 90deg des flammes comme sur la mienne, il en faut pour tous les goûts
Et oui j’ai utilisé le vibramate pour pas toucher à la table mais j’adore la gueule du bigsby sur LP.
J’aurais du choper la deluxe gold top en promo en février sur Thomann j’ai gros regret maintenant, je lui aurais mis le bigsby dessus pour avoir un LP avec et une sans...
skikdi53
J'avais fais une vidéo après changement de micros.
J'adore le son.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Tu t'es trompé de topic?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Bon je me suis réconcilié avec ma Classic Plus, je trouvais qu'elle ne sonnait pas comme je voulais et il y avait quelques bruits de faux contacts quand je la bougeais (et j'avais la flemme de regarder ce que c'était) !

Après investigation, ça n'était vraiment pas grand chose, un fil se baladait à l'intérieur et touchait un truc qui fallait pas selon les positions, je l'ai mis sur le côté et maintenant c'est bon (il me reste un Tone qui crachouille mais comme je n'y touche jamais) !

Pour l'autre point, je me suis rendu compte que je voulais qu'elle sonne rond et chaud comme ma Standard et que c'était une connerie ! Du coup j'ai joué sans me poser de questions, tout ce qui venait. Je l'ai laissée chanter, riffer et Rokenroller comme elle le souhaitait ..... et j'ai pris un gros pied !!!

Ca fait des années que je ne la joue plus ... et 90% de notre problème venait de moi !

Alors ça tombe plutôt bien, je cherchais une nouvelle gratte, plus roots pour du Rock brut .... binh je crois que je l'ai trouvée et sans "GASer" !

L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
shomen
Salut,

Très jolie cette Classic Plus...heureux que tu te sois réconcilié avec une beauté pareille !

Sinon, j'avais une question : pour des questions esthétiques, j'aimerais rajouter des capots sur les micros d'une de mes guitares. Par contre, cela va-t-il vraiment changer le son ? ou c'est négligeable ?

Merci pour vos lumières et votre aide.

EDIT : j'ai trouvé ma réponse.

Par contre, j'en ai une autre : j'envisage peut-être de faire un refin complet de ma LP Standard. J'habite en Alsace, auriez-vous un nom à me donner pour un vernisseur qui utilise du nitro ? Merci encore.
slowhand73
shomen a écrit :
EDIT : j'ai trouvé ma réponse.

Ah ! Est qu'est ce que tu as trouvé comme réponse ? Ça va changer le son ou pas ? (j'ai mon avis sur la question, mais pas vraiment testé)/
shomen
Ça semblerait effectivement changer un peu le son mais pas de manière significative. On l'entend plus sur les sons cleans que saturés et cela dépend aussi de la qualité du cache et si les plots sont apparents ou non. En clean, le son est un peu plus "ouvert" et un peu plus clair sans le capot. C'est ce que j'ai entendu et lu sur différents forums ici et ailleurs. Tu confirmes ou pas ?
tiep
De mon côté j'ai lu 10000 avis qui se contredisaient et j'ai teste...pas de différence audible pour moi avec un capot nickel sur un Seymour Duncan alnico 2 position manche
megatiep
shomen
Oui, cela reste assez peu flagrant.
J'ai vu 2 vidéos assez bien faites où l'on pouvait discerner une petite différence. J'ai bien écouté au casque pour m'en rendre compte.
Donc, ce n'est pas la pose d'un capot qui doit empêcher une manip pour rendre notre guitare encore plus belle...tout comme l'inverse !
djudjubanton
De mon expérience personnelle, ça dépend des capots montés.
Avec des capots Gibson pour moi c'est assez audible.
Avec des "nickel silver" pratiquement aucune différence.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...