Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
De mon expérience personnelle, ça dépend des capots montés.
Avec des capots Gibson pour moi c'est assez audible.
Avec des "nickel silver" pratiquement aucune différence.
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Ok. Et si je veux des capots dorés c'est pas bon du coup ?
djudjubanton
Ça n'a rien à voir avec la finition des capots.
C'est l'alliage utilisé qui importe.
Il existe des capots "nickel silver" dorés
shomen
Ah purée...désolé pour la méprise ! Je me note donc cette info. Ce sera pour capoter mes Lindy Fralin pure paf...ils sont zebras et ce n'est pas super esthétique ainsi. Des capots dorés seront mieux ! Tu aurais des références à me donner à tout hasard ?
slowhand73
shomen a écrit :
On l'entend plus sur les sons cleans que saturés et cela dépend aussi de la qualité du cache et si les plots sont apparents ou non. En clean, le son est un peu plus "ouvert" et un peu plus clair sans le capot. C'est ce que j'ai entendu et lu sur différents forums ici et ailleurs. Tu confirmes ou pas ?

C'est ce que j'ai lu aussi et ce que voudrais la théorie. Le capot ferait cage de faraday autour du micro. Il faudrait que je teste à l'occasion. Et en effet, comme l'on dit les autres, ça doit dépendre du métal et de son épaisseur.
Capots en plastique on n'en parle pas, hein ?!
shomen
Pas de plastique...c'est pas fantastique dans notre cas !
djudjubanton
shomen a écrit :
Ah purée...désolé pour la méprise ! Je me note donc cette info. Ce sera pour capoter mes Lindy Fralin pure paf...ils sont zebras et ce n'est pas super esthétique ainsi. Des capots dorés seront mieux ! Tu aurais des références à me donner à tout hasard ?

Bah, faut pas être désolé.

Je connais pas l'écartement des plots sur les Lindy Fralin.
Pour Gibson c'est 49.2mm en général (parfois 52mm en bridge, ça dépend du micro; si c'est des noms de micros finissant en "T" c'est du 52mm ex: 498T, 490T, 500T)
J'avais pris les miens chez Philaluthier. Aux dimensions Gibson en doré y a celui-ci:
https://www.ebay.fr/itm/Humbuc(...)Q9nEZ

Mais ils ont toutes les tailles.
shomen
Merci beaucoup pour ton lien je vais regarder ça ! Il me semble que mes LF sont aux côtes Gibson pour le neck et le bridge.
shomen
Merci les gars pour vos liens c'est super sympa, je suis entrain d'étudier tout ça ! En tous les cas, ce seront des capots en argent/nickel. Fralin en fait, j'ai juste un doute sur la mesure de mes micros...(par contre, le prix au final avec les vis et le transport...euh ). Ce n'est pas précisé sur ma facture et comme ils ne sont pas installés sur une Gibson...j'ai un doute. Je dois mesurer correctement d'abord...mais ça se joue à quelques mm donc... .

Et sinon, vous auriez une adresse à me recommander pour un refin complet de ma LP en France de préférence et si possible (sinon pas grave) pas trop loin de chez moi (en Alsace) ? Merci encore à vous pour votre aide.
djudjubanton
shomen a écrit :
mais ça se joue à quelques mm donc...

De 49.2 à 50mm, même pas.
Mais ça risque de forcer pour rentrer et peut-être un peu déformer le capot.
shomen
C'est vrai !
Mais mesurer à l’œil nu 8 centièmes de mm, ça commence à être bien balèze...enfin pour moi avec ma règle .
Mais ils semblent bien être aux dimensions des Gibson...je croise les doigts !
klakosaure
djudjubanton a écrit :
shomen a écrit :

Aucun problème pour les capots on ne peux pas se tromper. Tu vois nettement la différence quand tu installes un capot de 50 sur un 49.2 crois moi 🤣🤣🤣 tu as les plots du micro qui ne tombent pas en face des trous du capot, mais il n'y a aucun risque de déformation.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
shomen
klakosaure a écrit :
djudjubanton a écrit :
shomen a écrit :

Aucun problème pour les capots on ne peux pas se tromper. Tu vois nettement la différence quand tu installes un capot de 50 sur un 49.2 crois moi 🤣🤣🤣 tu as les plots du micro qui ne tombent pas en face des trous du capot, mais il n'y a aucun risque de déformation.

Salut,
Je veux bien te croire une fois que tu as le capot en mains...par contre, quand tu n'en as pas et qu'il faut choisir le bon modèle en mesurant avec une règle...c'est un peu galère quand même. Ce genres d'infos devraient être gravées au dos de tous les micros.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...