Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
klakosaure a écrit :
djudjubanton a écrit :
shomen a écrit :
mais ça se joue à quelques mm donc...

De 49.2 à 50mm, même pas.
Mais ça risque de forcer pour rentrer et peut-être un peu déformer le capot.

Aucun problème pour les capots on ne peux pas se tromper. Tu vois nettement la différence quand tu installes un capot de 50 sur un 49.2 crois moi 🤣🤣🤣 tu as les plots du micro qui ne tombent pas en face des trous du capot, mais il n'y a aucun risque de déformation.

Salut,
Je veux bien te croire une fois que tu as le capot en mains...par contre, quand tu n'en as pas et qu'il faut choisir le bon modèle en mesurant avec une règle...c'est un peu galère quand même. Ce genres d'infos devraient être gravées au dos de tous les micros.
sam1366
shomen a écrit :

Et sinon, vous auriez une adresse à me recommander pour un refin complet de ma LP en France de préférence et si possible (sinon pas grave) pas trop loin de chez moi (en Alsace) ? Merci encore à vous pour votre aide.

Sébaston lutherie doit pouvoir te faire ça, il est dans les Vosges, c'est pas tout près de Strasbourg mais ça peut être jouable.
shomen
Je te remercie pour cette info. Oui, ce n'est pas à côté mais c'est jouable et le gars a très bonne réputation !
Je vais le contacter. Merci pour le tuyau !
sam1366
Oui il a l'air de faire du très bon travail. Un gars du forum lui avait envoyé sa PRS pour un refin, j'ai trouvé le résultat très réussi.
shomen
Je lui ai envoyé un message. J'ai juste un doute sur le fait qu'il fasse des vernis nitros..après, oui, il semble avoir d'excellentes compétences et ses réalisations sont très sympas !
klakosaure
shomen a écrit :
klakosaure a écrit :
djudjubanton a écrit :
shomen a écrit :
mais ça se joue à quelques mm donc...

De 49.2 à 50mm, même pas.
Mais ça risque de forcer pour rentrer et peut-être un peu déformer le capot.

Aucun problème pour les capots on ne peux pas se tromper. Tu vois nettement la différence quand tu installes un capot de 50 sur un 49.2 crois moi 🤣🤣🤣 tu as les plots du micro qui ne tombent pas en face des trous du capot, mais il n'y a aucun risque de déformation.

Salut,
Je veux bien te croire une fois que tu as le capot en mains...par contre, quand tu n'en as pas et qu'il faut choisir le bon modèle en mesurant avec une règle...c'est un peu galère quand même. Ce genres d'infos devraient être gravées au dos de tous les micros.

Non je t'assure, avec une règle tu as juste à mesurer l'écart à l'axe des vis et tu vois nettement la différence.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
shomen
Bien entendu c'est ce que j'ai fait, mais en ce qui me concerne, poser une règle sur le micro et mesurer l'entraxe à 0,8mm près, je trouve ça chaud quand même. Il semblerait que mes micros fassent un chouïa moins que 50mm donc, j'en ai déduis qu'ils étaient aux dimensions Gibson à savoir 49,2mm et j'ai commandé des capots en rapport avec ces dimensions...et si je le suis planté tant pis pour moi !
slowhand73
mesure déjà de bord droit (ou gauche) à bord droit, c'est beaucoup plus facile à repérer que le centre et c'est plus facile à voir et à s'aligner dessus. La mesure sera la même.
djudjubanton
C'est exactement ce que je lui ai suggéré.
edit: ...avant qu'il commande.
shomen
Je remercie encore une fois djudjubanton pour ses bons et précieux conseils .
Effectivement, de bord à bord c'est plus lisible qu'un milieu hypothétique...mais malgré tout...tout ça se joue à moins de 1mm .
Si des concepteurs de micros nous lisent, gravez cette information même en tout petit sur vos micros...ça fait gagner un temps précieux et évite d'éventuelles déconvenues si comme moi, on a pas le compas dans l’œil...enfin, là c'est la règle ...
djudjubanton
shomen a écrit :
gravez cette information même en tout petit sur vos micros...

Et après on va galérer à essayer de déchiffrer l'info…
shomen
Oui, surtout moi !! Bon alors le graver de...manière lisible ?
Matthieu130399
Voilà, ma premiere les paul est enfin là

Je me suis rendu ce matin au magasin essayer quelques les paul
J’ai pu essayer une classic, une standard, et une custom
Verdict, après un long essai, c’est la standard qui m’a convaincu ☺️
La table est magnifique ( difficile à rendre bien en photo ..) et le corps de la mienne est en une seule pièce
Elle est assez lourde, un peu plus de 4kg je pense, et très bien finie ( contrairement à la classic qui y était ...)

Voilà quelques photos :

Lp std

Lp std

Lp std

Lp std
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Tu es sur que le corps est en une seule pièce? (en général plus facilement visible sur la tranche du bas au niveau de l'attache courroie)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
+1 jolie cette Std!
C'est une 60's c'est ça? (vu les knobs)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...