Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
+1 jolie cette Std!
C'est une 60's c'est ça? (vu les knobs)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Les knobs et les mécaniques
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Oui elle est très belle cette Standard ! Tu n'as pas une photo bien de face ?
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
C'est une std 60s ? Comme tu as pu comparer à la Classic, tu dirais que le profil du manche est similaire ou pas ? Si je me trompe pas c'est un Slim Taper aussi
Matthieu130399
fabh a écrit :
Tu es sur que le corps est en une seule pièce? (en général plus facilement visible sur la tranche du bas au niveau de l'attache courroie)

J en suis sûr
Aucun raccord visible sur la tranche
Matthieu130399
Fro a écrit :
C'est une std 60s ? Comme tu as pu comparer à la Classic, tu dirais que le profil du manche est similaire ou pas ? Si je me trompe pas c'est un Slim Taper aussi

Oui c’est une 60’s avec le slim taper
J’avais un peu d appréhension sur le manche slim taper mais au final je le trouve plus confortable que celui de ma Sg 😅
C’est le même que sur la classic, mais j’ai trouvé plus de sustain et plus de brillance dans le son de la standard, ce qui m’a fait craquer
Tele@Fender
je préfère les 50's
pas sûr qu'il soit en une pièce, perso j'ai mis du temps à trouver le plan de joint de ma SG
note que ça n'a aucune importance à part intellectuellement, 1, 2 ou 3 pièces
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
il est pas en une pièce, ça se voit rien que sur sa tof...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Matthieu130399
NUFAN a écrit :
il est pas en une pièce, ça se voit rien que sur sa tof...

Erreur de ma part alors désolé ... mais en tout cas vraiment aucune jonction visible sur la tranche et à l’arrière de près ... très bien finie
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça a l'air centré pour moi, regarde au niveau de l'attache courroie...mais bon on s'en fout aussi bravo pour ce bel achat, profite bien
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jimfire
j'ai suivi de loin... Finalement, as-tu essayé la custom dont tu parlais plus haut ?
Matthieu130399
jimfire a écrit :
j'ai suivi de loin... Finalement, as-tu essayé la custom dont tu parlais plus haut ?

Merci à tous
Oui j’ai pu essayer là custom, et je préfère de loin la standard 😊
jimfire
C'est d'avoir eu le choix .
Et finalement, la custom était dans quel état ? Comment était le manche ?
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Matthieu130399 a écrit :
jimfire a écrit :

Merci à tous
Oui j’ai pu essayer là custom, et je préfère de loin la standard 😊

Qu'est-ce qui te fait préférer la standard à la custom ?
outbreak
Petite parenthèse : Il arrive de tomber sur des corps en une seule pièce. J'en ai croisé une en magasin, c'était une standard 50's Gold Top (printemp 2019).

Elle pesait un âne par contre.
Peut être que les morceaux trop dense pour Customshop finissent dans les séries USA.

Matthieu130399 si tu a d'autres photos c'est cool
Matthieu130399
Là custom était pas mal rayée, notamment au niveau de la plaque arrière, et quelques pocs sur la tête et tranche ...
le manche est assez gros ... je trouve que le slim taper est vraiment bon en prise en main

Je trouve le son de la standard plus « aéré » que celui de là custom, et je pense que chacun peut voir ça différemment et préférer ainsi telle ou telle gratte ☺️

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...