Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu130399
Là custom était pas mal rayée, notamment au niveau de la plaque arrière, et quelques pocs sur la tête et tranche ...
le manche est assez gros ... je trouve que le slim taper est vraiment bon en prise en main

Je trouve le son de la standard plus « aéré » que celui de là custom, et je pense que chacun peut voir ça différemment et préférer ainsi telle ou telle gratte ☺️
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
outbreak a écrit :
Petite parenthèse : Il arrive de tomber sur des corps en une seule pièce. J'en ai croisé une en magasin, c'était une standard 50's Gold Top (printemp 2019).

MAtthieu était sûr aussi...

outbreak a écrit :

Peut être que les morceaux trop dense pour Customshop finissent dans les séries USA.

Ils font pas exprés de les couper en 2 hein les corps les plus lourds au CS c'est pour les Custom....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
ça y est j'ai reçu ma nouvelle Classic

La finition est bieeeeen meilleure. Bon il reste juste un truc un peu perfectible au niveau de la corne mais globalement elle me satisfait beaucoup plus.
Pas de tâche dans le vernis, hallelujah !

Le manche me parait bien plus agréable également, il est un peu plus arrondi que le premier exemplaire tout en restant plus fin que ma Custom.

Par contre elle a presque 500g de plus sur la balance, ce qui l'amène à 4,5kg, un beau bébé.

Petit bonus en prime, sans rire, même le case est mieux , j'en avais un qui faisait très plastique, celui là est plus sympa. C'est un made in Canada, peut-être que l'autre était la version made in China, je n'ai pas regardé...

Sisters from another mother

Sistafromanadamada

shomen
  • Custom Méga utilisateur
Bravo à toi et belle petite famille tes enfants sont magnifiques !
Content que cette histoire se termine bien en tous les cas. Amuse-toi bien avec .
Fro
  • Publié par
    Fro
    le
shomen a écrit :
Bravo à toi et belle petite famille tes enfants sont magnifiques !
Content que cette histoire se termine bien en tous les cas. Amuse-toi bien avec .

Merci, j'ai déjà plus joué sur cette guitare en une matinée que sur la première que j'ai reçu tout le temps où elle est restée chez moi

ça montre quand même qu'il ne faut pas forcément se fier à une guitare pour se faire un avis sur une série: entre le manche qui peut différer et le poids, ça joue quand même beaucoup.
Perso le poids ne me dérange pas mais je n'avais pas du tout eu le coup de coeur sur le manche de la première. Celle-ci, rien à voir
jimfire
Je trouve ça surprenant pour un manche de grande série !??c'est pas fait à la machine ces bêtes là ???
En tout cas, y'a pas à dire... un LP c'est vraiment la classe !
Fro
  • Publié par
    Fro
    le
jimfire a écrit :
Je trouve ça surprenant pour un manche de grande série !??c'est pas fait à la machine ces bêtes là ???

J'avais mesuré à la 1ere et la 1e frette, le manche du premier exemplaire était moins épais de quelques millimètre. Le profil me paraissait un peu "asymétrique inversé"
Y a probablement un peu de psychologique aussi

Sinon sur un autre sujet, ça sert à quelque chose la garantie Gold ou c'est que pour les Américains ?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
jimfire a écrit :

Non, ils sont finis à la main.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
outbreak
NUFAN a écrit :
outbreak a écrit :
Petite parenthèse : Il arrive de tomber sur des corps en une seule pièce. J'en ai croisé une en magasin, c'était une standard 50's Gold Top (printemp 2019).

MAtthieu était sûr aussi...

outbreak a écrit :

Peut être que les morceaux trop dense pour Customshop finissent dans les séries USA.

Ils font pas exprés de les couper en 2 hein les corps les plus lourds au CS c'est pour les Custom....

Pour le corps en une pièce que j'ai croisé il n'y avais pas de doute
Et ce n'est pas rare que cela arrive dans la gamme USA.
NUFAN
j'y crois pas sauf quand c'est spécifié par Gibson sur certains run...genre les Trad en 2013 je crois....quand les grains des 2 morceaux sont similaires difficile à voir...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
outbreak
NUFAN a écrit :
j'y crois pas sauf quand c'est spécifié par Gibson sur certains run...genre les Trad en 2013 je crois....quand les grains des 2 morceaux sont similaires difficile à voir...

Se que vous pouvez être têtu certain... Tu en a un autre exemple dans la vidéo à 3:09 que tu nous montre.

[/img]

Je le dis encore une fois, les corps en une seule pièce dans la gamme USA arrive de temps en temps.
jimfire
Cav a écrit :
jimfire a écrit :

Ah oui ! Sympa aussi, les tuyaux pour coller la touche uniformément.

NUFAN
@outbreak: bien vu ...je comprends pas trop pourquoi mais bon....
Fro
  • Publié par
    Fro
    le
Cav a écrit :
jimfire a écrit :

ça me rassure, je suis pas fou haha
slowhand73
Fro a écrit :
J'avais mesuré à la 1ere et la 1e frette, le manche du premier exemplaire était moins épais de quelques millimètre. Le profil me paraissait un peu "asymétrique inversé"
Y a probablement un peu de psychologique aussi

T'as mesuré quelques milimètres d'écarts, dans une même série en plus.
1mm sur l'épaisseur d'un manche, c'est déjà énorme. Et souvent, ce n'est pas l'épaisseur, mais le galbe, le profil qui va grandement changer l'impression d'épaisseur. Tu enlèves un peu d'épaules (quelques dixièmes de mm) à un manche en C ou en D et il va te paraître immédiatement plus fin alors qu'il aura la même épaisseur.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...