Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Fro a écrit :
J'avais mesuré à la 1ere et la 1e frette, le manche du premier exemplaire était moins épais de quelques millimètre. Le profil me paraissait un peu "asymétrique inversé"
Y a probablement un peu de psychologique aussi

T'as mesuré quelques milimètres d'écarts, dans une même série en plus.
1mm sur l'épaisseur d'un manche, c'est déjà énorme. Et souvent, ce n'est pas l'épaisseur, mais le galbe, le profil qui va grandement changer l'impression d'épaisseur. Tu enlèves un peu d'épaules (quelques dixièmes de mm) à un manche en C ou en D et il va te paraître immédiatement plus fin alors qu'il aura la même épaisseur.
la benouze
Salut, si quelqu'un a des paf a vendre, je recherche un set pas trop puissant avec capots nickel
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
slowhand73 a écrit :
Fro a écrit :
J'avais mesuré à la 1ere et la 1e frette, le manche du premier exemplaire était moins épais de quelques millimètre. Le profil me paraissait un peu "asymétrique inversé"
Y a probablement un peu de psychologique aussi

T'as mesuré quelques milimètres d'écarts, dans une même série en plus.
1mm sur l'épaisseur d'un manche, c'est déjà énorme. Et souvent, ce n'est pas l'épaisseur, mais le galbe, le profil qui va grandement changer l'impression d'épaisseur. Tu enlèves un peu d'épaules (quelques dixièmes de mm) à un manche en C ou en D et il va te paraître immédiatement plus fin alors qu'il aura la même épaisseur.

En fait je me suis mal exprimé, c'est sur la largeur qu'il y a 1 à 2mm en plus par rapport à la guitare que j'ai renvoyé.
Sur l'épaisseur c'est au ressenti mais il doit bien y avoir 2mm de différence aussi parce qu'il me parait plus épais bien qu'il soit plus large que sur la première guitare.
outbreak
NUFAN a écrit :
@outbreak: bien vu ...je comprends pas trop pourquoi mais bon....

Pour économiser la matière première et ne pas jeter les bois trop lourd pour le CS je suppose, je ne vois pas d'autre raison.

Si vous me payez le billet pour aller visiter l'usine et leurs poser la question je ne suis pas contre
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
si c'est trop lourd pour une Custom, échappe toi l'enclume ...ils tapent pas dans les mêmes stocks, les 2 prod sont séparées.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tele@Fender
fitousimon a écrit :
R9 et Suprême 😍

Guitares

Haaan une supreme !
fitousimon
Un modèle très décrié la suprême haha, surtout celle que j'ai date de 2012 avec touche en richlite et pourtant elle est d'un confort phénoménale a jouer. J'ai fait changer les micros pour des repro de PAF (Monty pickup ). Ceux de base étaient des 490/498 que je trouvais affreux. Elle sonne incroyable la. Un poil plus nerveuse que ma R9, avec un sustain infini. On claque la mi grave et le corps vibre pendant des heures c'est un regal, et surtout ce look ...😄
Matthieu130399
Petite question, le poids de la les paul ne risque pas de casser un stand mural où elle serait suspendue ?
shomen
  • Custom Méga utilisateur
S'il est bien fixé et que le support n'est pas du papier mâché, il n'y a aucun risque.
Krameraddict
Hello tout le monde !

J'ai fait une petite vidéo de ma Trad de 2008 sur mon JTM 45 pour dégripper mes doigts !

J'adore cette petite Les Paul que je trouve très vive et chantante !

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
graou!
  • Custom Top utilisateur
fitousimon a écrit :
Un modèle très décrié la suprême haha, surtout celle que j'ai date de 2012 avec touche en richlite et pourtant elle est d'un confort phénoménale a jouer. J'ai fait changer les micros pour des repro de PAF (Monty pickup ). Ceux de base étaient des 490/498 que je trouvais affreux. Elle sonne incroyable la. Un poil plus nerveuse que ma R9, avec un sustain infini. On claque la mi grave et le corps vibre pendant des heures c'est un regal, et surtout ce look ...😄

Le richlite est pas si mauvais qu'on le dit,ça fait le job...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
graou! a écrit :
fitousimon a écrit :

Le richlite est pas si mauvais qu'on le dit,ça fait le job...

Exactement !
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
fitousimon
En terme de son et de toucher vraiment c'est sans différence avec l'ébène. Au regard c'est juste beaucoup plus dense et sombre. Après je peux comprendre si on est un peu puriste de vouloir absolument des beaux bois sur sa guitare.
Mais d'un point de vue pratique c'est vraiment solide.

Le seul probleme que j'ai avec les gibson en général c'est la frette qui se casse là où le binding démarre, ça enlève un bon gros mm de frette effective de chaque côté, et ça fait sortir la corde de mi aigu des qu'on pull off un poil trop fort.
Sur les reissue le binding est plus fin donc c'est moins problématique, mais sur les custom ou les suprême c'est fat : p
graou!
  • Custom Top utilisateur
J'en ai sur une chouette custom florentine,quand je l'ai acheté je me disais que au pire je renverrai si c'était pas top,je l'ai gardé et ça m'a pas rebuté a acheter une sg custom...
Faut vraiment mettre le nez dessus pour voir que c'est pas de l'ébène,et au touché cest nickel

Cav ça me rassure de voir que je suis pas tout seul
djudjubanton
Ouais, enfin... si on a le choix, au même prix on prend tous l’ébène hein.
graou!
  • Custom Top utilisateur
djudjubanton a écrit :
Ouais, enfin... si on a le choix, au même prix on prend tous l’ébène hein.

Je te rejoins,mais au prix de la florentine et de la sg, l'ébène je m'en tapais un poil

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...