Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
djudjubanton a écrit :
Ouais, enfin... si on a le choix, au même prix on prend tous l’ébène hein.

Je te rejoins,mais au prix de la florentine et de la sg, l'ébène je m'en tapais un poil
fitousimon
Évidemment, mais je mets au défi quiconque de différencier une série de guitare touche richlite et une série touche ébène en blindtest.
Après je serai plus fier si tu me dis que ma touche est en Ébène royal de Madagascar vieilli 120 ans c'est sur, mais au final est ce que ce n'est pas que le son et le toucher qui doivent importer ?
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Krameraddict a écrit :
Hello tout le monde !

J'ai fait une petite vidéo de ma Trad de 2008 sur mon JTM 45 pour dégripper mes doigts !

J'adore cette petite Les Paul que je trouve très vive et chantante !

La LP et le JTM c'est vraiment l'alliage idéal pour le blues et le rock
Hello tout le monde ! Je compte accroché ma lespaul au mur grâce à un stand hercules. Pour être sûr de sûr de pas abîmer le vernis je comptais fixer un tissu eponge en coton sur les mousses du stand. Mais je n'en trouve pas en magasin en ce moment... De la feutrine ferait elle l'affaire ou cela risque de réagir ?
graou!
  • Custom Top utilisateur
Nico_LP a écrit :
Hello tout le monde ! Je compte accroché ma lespaul au mur grâce à un stand hercules. Pour être sûr de sûr de pas abîmer le vernis je comptais fixer un tissu eponge en coton sur les mousses du stand. Mais je n'en trouve pas en magasin en ce moment... De la feutrine ferait elle l'affaire ou cela risque de réagir ?

Si t'as un bout de tissu en coton ça marche
OK je vais pas trop me prendre la tête alors ^^ merci !
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Hello,
Je suis toujours content de ma LP Classic, mais le poids se fait sentir: 4.5kg... C'est con le modèle que j'ai renvoyé faisait à peine plus que 4kg
Pas de regret, elle vibre, elle sonne mieux, le manche est plus agréable et elle est mieux finie.

Je me demandais juste, ceux qui ont une Classic 2019 et qui la joue en live, comme Syraks, vous avez quoi comme sangle ?
J'ai vu qu'il y avait une sangle Levys N.01 stretch strap qui était pas mal mais j'ai vu assez peu de retour, quelqu'un a testé ?

PS: sinon je suis surpris de voir à quel point j'aime cette guitare sans pickguard, alors que sur ma Custom ça fait vide
Je suis content de voir qu'ils ont ajouté un petit patin sous le pickguard pour éviter que la vis ne tape la table aussi. J'avais vu ce fameux poc sur pas mal de vidéos, sur la mienne c'est nickel.

PPS: Vous utilisez quoi sinon comme straplocks ? La vis du dessous de la guitare étant plus épaisse que la normale je ne peux pas utiliser mes schaller avec :/
goku song
Y'a des caoutchouc qui empêchent la sangle de se barrer sans modif, j'ai plus le nom mais d'autres vont l'avoir à coup sur.
Tele@Fender
Fro a écrit :
Hello,
Je suis toujours content de ma LP Classic, mais le poids se fait sentir: 4.5kg... C'est con le modèle que j'ai renvoyé faisait à peine plus que 4kg
Pas de regret, elle vibre, elle sonne mieux, le manche est plus agréable et elle est mieux finie.

Je me demandais juste, ceux qui ont une Classic 2019 et qui la joue en live, comme Syraks, vous avez quoi comme sangle ?
J'ai vu qu'il y avait une sangle Levys N.01 stretch strap qui était pas mal mais j'ai vu assez peu de retour, quelqu'un a testé ?

PS: sinon je suis surpris de voir à quel point j'aime cette guitare sans pickguard, alors que sur ma Custom ça fait vide
Je suis content de voir qu'ils ont ajouté un petit patin sous le pickguard pour éviter que la vis ne tape la table aussi. J'avais vu ce fameux poc sur pas mal de vidéos, sur la mienne c'est nickel.

PPS: Vous utilisez quoi sinon comme straplocks ? La vis du dessous de la guitare étant plus épaisse que la normale je ne peux pas utiliser mes schaller avec :/

t'as pas de vis adaptées avec tes schaller ? d'habitude il y en a dans le packaging
si ça passe pas avec les vis d'origine je mets celles fournies par schaller
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Si mais la vis est beaucoup plus fine... J'ai pas trop envie que ça se balade et l'astuce du cure-dent me tente pas sur une guitare comme ça.

EDIT: je viens de comprendre... Peut-être que j'ai d'autres vis mais je sais plus ce que j'en ai foutu, je vais chercher dans mon stock de pièces si j'ai pas ça
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
goku song a écrit :
Y'a des caoutchouc qui empêchent la sangle de se barrer sans modif, j'ai plus le nom mais d'autres vont l'avoir à coup sur.

joint à bière Grolsch...mais maintenant l'équivalent se trouve rayon guitare aussi

https://www.ebay.fr/itm/4pcs-s(...)AwZzQ
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Fro a écrit :

J'utilise cette sangle depuis longtemps : https://www.bestbassgear.com/e(...)p.htm
Matthieu130399
Lp std

Voilà, après 4 jours de jeu avec ma Lp standard, je suis conquis
J’adore vraiment les sons de cette gratte, elle a un sustain de malade
Elle sonne assez moderne je trouve avec ses burstbuckers
J’ai déjà envie d’en avoir une qui sonne plus vintage, les r7 me font de l œil
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fro a écrit :

Idem sur la mienne y a un patin ! Par contre, les vidéos qui te disent "oui y a un poc sous la vis c'est terrible" ils oublient de dire que en haut du picguard de toute façon y a une vis qui laisse un gros trou une fois enlevé donc bon... Perso je l'aurai bien enlevé le pic mais avoir un trou pareil sur ma jolie table ça me trou le f...
skikdi53
Matthieu130399 a écrit :
Lp std

Voilà, après 4 jours de jeu avec ma Lp standard, je suis conquis
J’adore vraiment les sons de cette gratte, elle a un sustain de malade
Elle sonne assez moderne je trouve avec ses burstbuckers
J’ai déjà envie d’en avoir une qui sonne plus vintage, les r7 me font de l œil

Change les micros

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...