Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
djudjubanton a écrit :
Sans perte du tout même.

Voire même un petit billet de bénéfice si on occulte que tout le monde ici sait à combien tu l'as payée
slash2808
La Classic est toujours au catalogue 2020,et je n'ai pas entendu qu'ils allaient mettre un terme à sa production. La ligne directrice de Gibson lors de son sauvetage était : d'infimes variations (coloris voire 1 specs ou 2 maximum) dans d'éventuels (!) changements, si, changements toutefois il devait y avoir...

Ces gammes devraient être figées pour longtemps.

Sinon ouais, c'est un gros dégueu le vendeur... Je vois que vous vous êtes bien occupés de son cas
graou!
  • Custom Top utilisateur
Cav a écrit :
graou! a écrit :
Matthieu130399 a écrit :
graou! a écrit :
La classic a le slip tapper,non négligeable,faut vraiment aimer...

Je n’ai jamais eu l occas de jouer un slim taper ..
ma junior est de 2015, donc avec le manche assez gros et j’aime beaucoup

J'ai eu une sg 61 qui sonnait grave,mais impossible de me faire au slip tapper...

Une horreur ce slip taper. Le pire des manches.

Grave...le médium qu'on trouve sur les lp ou sg custom est top,le rounded aussi est bien sympa,ça tiens bien en mains.
Another Man
outbreak a écrit :
Citation:
Là custom est dispo uniquement sur commande dans les magasins de ma région ..

Mince, si cela peut te rassurer en magasin j'en ai essayé trois et pas déçu. Elles sonnaient pratiquement pareille et bien fini. J'ai eu plus d'écart sur les R6-7-8-9-0.
Les custom sonnent plus "modern" c'est plus précis dans mes souvenirs.

C'est pas un mauvais choix comme première guitare "Les Paul"

Oui puis à 21 ans c'est un bout de rêve que peuvent se permettre ! Bon choix en effet !
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Euh...ce slim de chez Gibson n'a quand même rien à voir avec un manche d'une Ibanez hein . Il y a quand même de la matière dans la main.
shomen
Pour ceux que ça intéresse, confinement aidant, je me suis "amusé" à placer différemment mes cordes sur mon cordier et placé ce dernier à différentes hauteurs. J'ai fait le test sur mon Explorer et sur ma LP Standard . Tests fait avec un TOM de type Nashville. Roulements de tambour !
Alors :
1- cordier collé à la table, cordes montées normalement : sur les 2 guitares c'est la position la moins intéressante. Son plus sombre, moins de sustain. Les cordes touchent donc le bord du Nashville.
2- cordier collé à la table + cordes en wrap : cordes plus souples, son un peu plus mat, plus de graves.
3- cordier élevé de manière à ce que la corde ne touche plus le bord du TOM. Montage des cordes "normal" : son plus clair, plus aéré, moins de graves.

J'ai fait les mêmes constats sur mes 2 Gibson. Finalement, j'ai réglé les 2 guitares en position 3. C'est celle que je préfère à titre perso.
Concernant le sustain, j'ai remarqué qu'en position 1, c'est là où il y en avait le moins. Pour le 2 et 3, je n'ai pas vu de différences. On a peut-être l'impression d'en avoir un peu plus en 2 mais c'est dû au fait d'avoir un peu plus de graves qui doit donner cette impression.

Voilà...il est temps que je reprenne le boulot moi !!
shomen
Je n'en ai jamais douté mais ma curiosité était plus forte .
djudjubanton
Je plaisante bien sûr.
T’as bien fait. Ça m’a confirmé ce que j’avais ressenti aussi à propos du sustain qui est diminué lorsque les cordes s’appuient sur le rebord du bridge. Merci.
djudjubanton
T’as fait attention aux réglages d’action et de distance des cordes par rapport aux micros. Histoire que les tests ne soient pas biaisés?
shomen
Oui je sais bien que tu plaisantes
Pour pousser le truc faudrait en tester avec plusieurs matériaux différents et le comparer avec l'abr1 aussi... .

Édit : oui je n'ai pas touché au TOM. La hauteur des cordes était toujours la même. Par contre, j'ai fait le test sans brancher la guitare seulement à vide pour mieux me rendre compte du son brut de l'instrument. L'ampli pourrait changer la perception des modifications...enfin je crois.
Matthieu130399
outbreak a écrit :
Citation:
Merci pour ton retour
C’est quand même polyvalent ?

Oui c'est surement la Les Paul la plus polyvalente.

Merci, du coup j attend la photo avec les cordes enlevées mais il ne l’envoie pas ...
laurent!
shomen a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, confinement aidant, je me suis "amusé" à placer différemment mes cordes sur mon cordier et placé ce dernier à différentes hauteurs. J'ai fait le test sur mon Explorer et sur ma LP Standard . Tests fait avec un TOM de type Nashville. Roulements de tambour !
Alors :
1- cordier collé à la table, cordes montées normalement : sur les 2 guitares c'est la position la moins intéressante. Son plus sombre, moins de sustain. Les cordes touchent donc le bord du Nashville.
2- cordier collé à la table + cordes en wrap : cordes plus souples, son un peu plus mat, plus de graves.
3- cordier élevé de manière à ce que la corde ne touche plus le bord du TOM. Montage des cordes "normal" : son plus clair, plus aéré, moins de graves.

J'ai fait les mêmes constats sur mes 2 Gibson. Finalement, j'ai réglé les 2 guitares en position 3. C'est celle que je préfère à titre perso.
Concernant le sustain, j'ai remarqué qu'en position 1, c'est là où il y en avait le moins. Pour le 2 et 3, je n'ai pas vu de différences. On a peut-être l'impression d'en avoir un peu plus en 2 mais c'est dû au fait d'avoir un peu plus de graves qui doit donner cette impression.

Voilà...il est temps que je reprenne le boulot moi !!

Je veux bien te croire mais bon... déjà entre chaque montage/démontage il se passe un certain temps qui n’aide pas à comparer un souvenir de son ...

Et en plus les cordes sont abîmées, l’angle sur la corde formé par le pontet doit se retrouver devant celui ci la ou la corde vibre ... je dirais même que tu as deux fois cet angle avec ton montage final ...
tiep
Matthieu130399 a écrit :
Maxcreed a écrit :
Matthieu130399 a écrit :
Lp custom

Voilà la seule photo des frettes que j’ai pu obtenir de là custom ... bon on ne voit pas bien mais elles ont pas l’air d’être en mauvais état

Super vendeur la photo... La gratte bien dégueulasse entretenue comme une Jim Harley...

Bref, vas essayer la Custom au moins tu seras fixé. Oublies pas de prendre un jeu de cordes neuves et du gel hydroalcoolique !

Là vu l'état elle doit pas sonner super...

Franchement, si elle te plaît tu la prends, si elle te plaît pas tu pars essayer d'autres modèles en magasin.

L'inverse va te torturer : "zut, j'aurais quand même dû essayer cette Custom avant de choper une Std/Classic/mettezcequevousvoulez."

Là elle est montée en gros tirant ( 13-52) il me semble, car le vendeur l’utilisait pour faire du métal mais il m’a dit que pour la vente il pourra faire régler la bête en standard

Faut pas proposer à un lépreux de la jouer...
megatiep
Matthieu130399
tiep a écrit :
Matthieu130399 a écrit :
Maxcreed a écrit :
Matthieu130399 a écrit :
Lp custom

Voilà la seule photo des frettes que j’ai pu obtenir de là custom ... bon on ne voit pas bien mais elles ont pas l’air d’être en mauvais état

Super vendeur la photo... La gratte bien dégueulasse entretenue comme une Jim Harley...

Bref, vas essayer la Custom au moins tu seras fixé. Oublies pas de prendre un jeu de cordes neuves et du gel hydroalcoolique !

Là vu l'état elle doit pas sonner super...

Franchement, si elle te plaît tu la prends, si elle te plaît pas tu pars essayer d'autres modèles en magasin.

L'inverse va te torturer : "zut, j'aurais quand même dû essayer cette Custom avant de choper une Std/Classic/mettezcequevousvoulez."

Là elle est montée en gros tirant ( 13-52) il me semble, car le vendeur l’utilisait pour faire du métal mais il m’a dit que pour la vente il pourra faire régler la bête en standard

Faut pas proposer à un lépreux de la jouer...

Je pense que si je pars sur là custom, un gros nettoyage s’imposera 😁

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...