Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu130399
outbreak a écrit :
Matthieu130399 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Ça fait quelques fois que tu nous la sors celle-là et on t'a répondu plusieurs fois que même avec des micros identiques une LP ne sonnera jamais comme une SG.
edit: et les split micros c'est de la daube. Avis objectif bien sûr…

Désolé si je radote, mais pour la somme quand même assez importante, je préfère vraiment être sur de l’achat 😅😅

Vas dans un magasin t'en essaye plusieurs et basta...
Tu te prends la tête pour rien.

Là custom est dispo uniquement sur commande dans les magasins de ma région ..
graou!
  • Custom Top utilisateur
La classic a le slip tapper,non négligeable,faut vraiment aimer...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
De toute façon, d'une Custom à l'autre, elles ne sonneront pas la même chose. Chaque guitare est unique. Donc essaie celle qui est dispo et si elle te plaît, prends celle-là.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Matthieu130399
graou! a écrit :

Je n’ai jamais eu l occas de jouer un slim taper ..
ma junior est de 2015, donc avec le manche assez gros et j’aime beaucoup
Maxcreed
Matthieu130399 a écrit :
Lp custom

Voilà la seule photo des frettes que j’ai pu obtenir de là custom ... bon on ne voit pas bien mais elles ont pas l’air d’être en mauvais état

Super vendeur la photo... La gratte bien dégueulasse entretenue comme une Jim Harley...

Bref, vas essayer la Custom au moins tu seras fixé. Oublies pas de prendre un jeu de cordes neuves et du gel hydroalcoolique !

Là vu l'état elle doit pas sonner super...

Franchement, si elle te plaît tu la prends, si elle te plaît pas tu pars essayer d'autres modèles en magasin.

L'inverse va te torturer : "zut, j'aurais quand même dû essayer cette Custom avant de choper une Std/Classic/mettezcequevousvoulez."

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
graou!
  • Custom Top utilisateur
Matthieu130399 a écrit :
graou! a écrit :

J'ai eu une sg 61 qui sonnait grave,mais impossible de me faire au slip tapper...
Matthieu130399
Maxcreed a écrit :
Matthieu130399 a écrit :
Lp custom

Voilà la seule photo des frettes que j’ai pu obtenir de là custom ... bon on ne voit pas bien mais elles ont pas l’air d’être en mauvais état

Super vendeur la photo... La gratte bien dégueulasse entretenue comme une Jim Harley...

Bref, vas essayer la Custom au moins tu seras fixé. Oublies pas de prendre un jeu de cordes neuves et du gel hydroalcoolique !

Là vu l'état elle doit pas sonner super...

Franchement, si elle te plaît tu la prends, si elle te plaît pas tu pars essayer d'autres modèles en magasin.

L'inverse va te torturer : "zut, j'aurais quand même dû essayer cette Custom avant de choper une Std/Classic/mettezcequevousvoulez."

Là elle est montée en gros tirant ( 13-52) il me semble, car le vendeur l’utilisait pour faire du métal mais il m’a dit que pour la vente il pourra faire régler la bête en standard
Maxcreed
Pour la vente il livre avec les bout de viande sous les cordes aussi ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Matthieu130399
Maxcreed a écrit :
Pour la vente il livre avec les bout de viande sous les cordes aussi ?

Je ne me suis pas renseigné
En parlant de ça, vous savez quoi utiliser et qui est efficace pour nettoyer la touche ébène?
Monthebiffy
Fro a écrit :

Du coup je suis grave tenté par une Classic maintenant ... Tu l'as commandé en ligne ? Si oui, où ? les stocks ont l'air de s'amenuiser peu à peu.
Autre question, le pickguard est monté d'origine sur les LP maintenant ?

Je l’ai achetée chez Michel Musique, une boutique à Grenoble. Très pro.
Il doit en rester quelques-unes en stock chez Sonovente, Thomann & Co.
Le pickguard est monté d'origine oui.
Monthebiffy
Perso le manche Slip tapper me convient tout à fait, mais j'ai des petites mains. Pour quelqu'un qui a des grosses paluches je pense qu'il faut impérativement essayer
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
graou! a écrit :
Matthieu130399 a écrit :
graou! a écrit :

J'ai eu une sg 61 qui sonnait grave,mais impossible de me faire au slip tapper...

Une horreur ce slip taper. Le pire des manches.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
goku song
Matthieu130399 a écrit :
Lp custom

D'expérience sur mes 2 dernières grattes en occase dont mon ex custom justement, tu ne vois vraiment l'état des frettes sans les cordes.

Ca parait toujours mieux avec, quand tu démonte tu vois l'étendue des dégâts.
Enfin c'est ce qui m'est arrivé.
outbreak
Citation:

Mince, si cela peut te rassurer en magasin j'en ai essayé trois et pas déçu. Elles sonnaient pratiquement pareille et bien fini. J'ai eu plus d'écart sur les R6-7-8-9-0.
Les custom sonnent plus "modern" c'est plus précis dans mes souvenirs.

C'est pas un mauvais choix comme première guitare "Les Paul"
Matthieu130399
outbreak a écrit :
Citation:

Mince, si cela peut te rassurer en magasin j'en ai essayé trois et pas déçu. Elles sonnaient pratiquement pareille et bien fini. J'ai eu plus d'écart sur les R6-7-8-9-0.
Les custom sonnent plus "modern" c'est plus précis dans mes souvenirs.

C'est pas un mauvais choix comme première guitare "Les Paul"

Merci pour ton retour
C’est quand même polyvalent ?
slash2808
djudjubanton a écrit :
Sans perte du tout même.

Voire même un petit billet de bénéfice si on occulte que tout le monde ici sait à combien tu l'as payée

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...