Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu130399
goku song a écrit :
custom 2010!
T'as vu le prix du neuf maintenant!

Oui, là custom 2019 ( je parle du modèle custom de « base ») est pas loin des 3800€ il me semble ...
là je la touche à 2250 avec quelques rayures ...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
goku song a écrit :
custom 2010!

+1000
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Matthieu130399
Cav a écrit :
goku song a écrit :
custom 2010!

+1000

Je pense qu’avec l’augmentation du prix de là custom, il ne va aussi pas tarder à augmenter en occas...
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Tout n'est pas qu'une question de tarif...oui la custom est plus prestigieuse et une gamme au-dessus de la Classic. C'est factuel...mais pour autant c'est celle qui te conviendra le plus ? Tu sembles hésiter et vraiment l'une comme l'autre mérite que tu fasses un essai et que tu puisses en essayer plusieurs avant d'engager autant d'argent. Mes 2 cts.
Matthieu130399
shomen a écrit :
Tout n'est pas qu'une question de tarif...oui la custom est plus prestigieuse et une gamme au-dessus de la Classic. C'est factuel...mais pour autant c'est celle qui te conviendra le plus ? Tu sembles hésiter et vraiment l'une comme l'autre mérite que tu fasses un essai et que tu puisses en essayer plusieurs avant d'engager autant d'argent. Mes 2 cts.

La classic est dispo au magasin de musique à environ 1h de chez moi ... et là custom il peut l’avoir que sur commande ... et aucun magasin à proximité ne l’a ... celle que j’ai vu en occasion se trouve à 2h.. difficile donc de toutes les essayer ..
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Je comprends. Dès le 11...enfin normalement, va déjà essayer la Classic . Si coup de foudre il y a...c'est réglé ! Et si tu as un doute, tu iras essayer la Custom. Tout cela dans une journée peut être fait...vu la somme en jeu...perso, je le ferai sans hésiter une seule seconde . Ou commence d'abord par la Custom ?
Matthieu130399
shomen a écrit :
Je comprends. Dès le 11...enfin normalement, va déjà essayer la Classic . Si coup de foudre il y a...c'est réglé ! Et si tu as un doute, tu iras essayer la Custom. Tout cela dans une journée peut être fait...vu la somme en jeu...perso, je le ferai sans hésiter une seule seconde . Ou commence d'abord par la Custom ?

Je joue en ce moment sur une SG Standard, et une les paul junior, j’aimerais une les paul qui se différenciera quand même de ma Sg, et qui sera assez polyvalente
Ce qui me fait vraiment hésiter sur là custom c’est le fait que ce soit les mêmes micros que sur ma Sg, et l absence de split...
djudjubanton
Ça fait quelques fois que tu nous la sors celle-là et on t'a répondu plusieurs fois que même avec des micros identiques une LP ne sonnera jamais comme une SG.
edit: et les split micros c'est de la daube. Avis objectif bien sûr…
Matthieu130399
djudjubanton a écrit :
Ça fait quelques fois que tu nous la sors celle-là et on t'a répondu plusieurs fois que même avec des micros identiques une LP ne sonnera jamais comme une SG.

Désolé si je radote, mais pour la somme quand même assez importante, je préfère vraiment être sur de l’achat 😅😅
Matthieu130399
Lp custom

Voilà la seule photo des frettes que j’ai pu obtenir de là custom ... bon on ne voit pas bien mais elles ont pas l’air d’être en mauvais état
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
djudjubanton a écrit :

Je te suis tout à fait dans ton objectivité.
Et tu as raison pour les micros. Ca se change vite et pour pas très cher.

@Matt:
En plus, la Custom, à ce prix, tu pourras toujours la revendre sans grande perte si tu changes d'avis ou qu'un jour elle ne te plaît plus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Matthieu130399
Cav a écrit :
djudjubanton a écrit :

Je te suis tout à fait dans ton objectivité.
Et tu as raison pour les micros. Ca se change vite et pour pas très cher.

@Matt:
En plus, la Custom, à ce prix, tu pourras toujours la revendre sans grande perte si tu changes d'avis ou qu'un jour elle ne te plaît plus.

Oui c’est vrai que je pourrai toujours la revendre environ 2000€ si jamais je m’en « lasse »
outbreak
Matthieu130399 a écrit :
djudjubanton a écrit :

Désolé si je radote, mais pour la somme quand même assez importante, je préfère vraiment être sur de l’achat 😅😅

Vas dans un magasin t'en essaye plusieurs et basta...
Tu te prends la tête pour rien.
Matthieu130399
outbreak a écrit :
Matthieu130399 a écrit :
djudjubanton a écrit :

Vas dans un magasin t'en essaye plusieurs et basta...
Tu te prends la tête pour rien.

Là custom est dispo uniquement sur commande dans les magasins de ma région ..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...