shomen a écrit :
- un ABR1 permet de coller à la table le cordier et d'avoir un montage des cordes traditionnel, on est d'accords ?
Il le permet plus que le Nashville mais ça dépend aussi de l'angle du manche par rapport au corps et du relief de la table. Ainsi, tu peux avoir un ABR1 sur une LP et ne pas pouvoir coller le cordier sans avoir les cordes qui touchent le rebord de l'ABR1.
Citation:
- un Nashville plus large, ne permet pas un montage traditionnel des cordes lorsque l'on pose le cordier sur la table, car la corde va toucher le rebord du Nashville, on est d'accords ?
Perso j'ai jamais vu une gratte en Nashville sur laquelle c'est possible mais peut-être que ça existe.
Citation:
- pour profiter au mieux du son de sa LP, il vaut mieux poser le cordier sur la table, ok ?
Bof, j'en suis revenu de ce genre d'avis. C'est plus historic correct d'avoir le cordier collé à la table et c'est plus joli mais pour le son je suis pas convaincu.
Citation:
- avec un TOM Nashville, il faut donc monter les cordes en wrap, on est ok ?
Non, faut monter un peu le cordier.
Citation:
- vaut-il mieux un cordier en alu ou en acier, zinc, zamac... pour le son ?
Ça dépend de la gratte. L'alu ça apporte un son plus sec et plus ouvert, c'est pas toujours bénéfique notamment si la gratte est déjà assez bright avec du zamak par exemple. Un cordier en acier j'ai jamais testé.