ben270578 a écrit :
Petite photo de famille pour rejoindre cette "brigade". De gauche à droite on a donc une Heritage de 96 (micro gibson custombucker), une Original 60's de 2019 absolument top avec des bare knuckle black dog, une étonnante trad HP de 2016 débarrassée de son système d'accordage et montée en sp custom, un enfin une standard de 93 et une classic de 99.
Toutes ont leur propre charme et feeling.
Rien à redire sur la standard 93 et la classic, à la hauteur de leur réputation. La The Heritage est monstrueuse, surtout depuis que je lui ai collé des custombucker. Très bonne surprise avec la 2019, juste interverti les boutons de vol et tone avec ceux de la Heritage par gout, et monté dessus une paire de Black Dog qui lui vont à ravir.
Enfin, mention spéciale au "vilain petit canard" de la bande : la trad HP de 2016. Entre son systeme d'accordage auto, son pcb, son sillet laiton et sa découpe à la jonction corps manche pas "vintage-correct", elle avait tout pour etre détestée des puristes. Mais une fois des grovers mises en place et des sp custom montés dessus, je ne peux que dire que c'est une excellente LP. Résonante, sonnant vraiment bien, à la hauteur des autres. Avec un côté pratique en plus : ergonomie de la jonction, facilité de changement des micros, sillet réglable et virtuellement inusable, manche plus large très agréable en solo. Bref, une LP avec une touche de modernité. Et une table assez spectaculaire.
Voila pour mon témoignage !
![]()
Les Paul
Hello, je passe rapidement sur ce topic et je vois ce témoignage alors j'ai envie de poser quelques questions ...
Je projette de m'acheter une Les Paul mais j'hésite encore. J'aimerai bien une LP Standard de 92 pour avoir une guitare qui a mon age... et quand je vois que les prix ne font qu'augmenter je n'ai pas envie de trainer plus.
En revanche au niveau des specs je me demande si une Classic 2019 neuve ne serait pas aussi intéressante, pour un prix moindre. (l'inconvénient d'une LP neuve c'est que je ne vais pas oser la jouer de peur de l'abimer -_- )
Les LP des années 90 sont-elles vraiment au dessus en termes de lutherie ?