Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Matthieu130399 a écrit :
NUFAN à la 68 triburst ?? Je n’avais pas compris ça 😅 c’est un bon rapport qualité/prix ? Tu ne t’en lasses pas ?

Non il a une 68 noire avec accastillage nickel. Elle est bien belle.
Matthieu130399
Tele@Fender a écrit :
NUFAN a écrit :
Tele@Fender a écrit :
bien vu, on compte sur toi pour les photos et pour éclairer si acastillage nickel aged ou doré tellement usé qu'on le voit plus

c'est tout vu

vachement passée la dorure quand même sur le mecas on dirait presque qu'elles l'ont jamais été
bon, elle reste super chouette, bonne trouvaille

par exemple, certes l'acastillage fait plus usé sur celles que t'as dégotée, mais la table est bcp plus jolie que celle de cette annonce :
https://reverb.com/item/320400(...)-1968

C’est vrai que la table a l’air bien flammée et plutôt symétrique sur les photos en tout cas
ben270578
Petite photo de famille pour rejoindre cette "brigade". De gauche à droite on a donc une Heritage de 96 (micro gibson custombucker), une Original 60's de 2019 absolument top avec des bare knuckle black dog, une étonnante trad HP de 2016 débarrassée de son système d'accordage et montée en sp custom, un enfin une standard de 93 et une classic de 99.

Toutes ont leur propre charme et feeling.

Rien à redire sur la standard 93 et la classic, à la hauteur de leur réputation. La The Heritage est monstrueuse, surtout depuis que je lui ai collé des custombucker. Très bonne surprise avec la 2019, juste interverti les boutons de vol et tone avec ceux de la Heritage par gout, et monté dessus une paire de Black Dog qui lui vont à ravir.
Enfin, mention spéciale au "vilain petit canard" de la bande : la trad HP de 2016. Entre son systeme d'accordage auto, son pcb, son sillet laiton et sa découpe à la jonction corps manche pas "vintage-correct", elle avait tout pour etre détestée des puristes. Mais une fois des grovers mises en place et des sp custom montés dessus, je ne peux que dire que c'est une excellente LP. Résonante, sonnant vraiment bien, à la hauteur des autres. Avec un côté pratique en plus : ergonomie de la jonction, facilité de changement des micros, sillet réglable et virtuellement inusable, manche plus large très agréable en solo. Bref, une LP avec une touche de modernité. Et une table assez spectaculaire.

Voila pour mon témoignage !

Les Paul
ben270578
oui, elle est assez étonnante. On dirait presqu'elle est en x parties mais c'est bien un bookmatch de 2 parties.

trad
ben270578
Alors cadeau je t’en fais une au soleil !

Lp trad hp
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
je connais pas ces Trad HP avec une modif de la jonction comme tu dis... c'ets différent des découpes Axcess?
si tu as une photo de l'arrière vas-y, sinon je googlerai
Magnifique table en effet
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ben270578
Je ne sais si c’est différent, je ne connaissais pas le terme ... voilà à quoi ça ressemble.

Jonction lp hp
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
OK merci.
C'est encore différent des découpe Axcess alors.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tele@Fender
ben270578 a écrit :
Alors cadeau je t’en fais une au soleil !

Lp trad hp

C’est presque du pr0n de gratteux
njphi
  • Custom Cool utilisateur
ben270578 a écrit :
Petite photo de famille pour rejoindre cette "brigade". De gauche à droite on a donc une Heritage de 96 (micro gibson custombucker), une Original 60's de 2019 absolument top avec des bare knuckle black dog, une étonnante trad HP de 2016 débarrassée de son système d'accordage et montée en sp custom, un enfin une standard de 93 et une classic de 99.

Rien à redire sur la standard 93 et la classic, à la hauteur de leur réputation. La The Heritage est monstrueuse, surtout depuis que je lui ai collé des custombucker. Très bonne surprise avec la 2019, juste interverti les boutons de vol et tone avec ceux de la Heritage par gout, et monté dessus une paire de Black Dog qui lui vont à ravir.
Enfin, mention spéciale au "vilain petit canard" de la bande : la trad HP de 2016. Entre son systeme d'accordage auto, son pcb, son sillet laiton et sa découpe à la jonction corps manche pas "vintage-correct", elle avait tout pour etre détestée des puristes. Mais une fois des grovers mises en place et des sp custom montés dessus, je ne peux que dire que c'est une excellente LP. Résonante, sonnant vraiment bien, à la hauteur des autres. Avec un côté pratique en plus : ergonomie de la jonction, facilité de changement des micros, sillet réglable et virtuellement inusable, manche plus large très agréable en solo. Bref, une LP avec une touche de modernité. Et une table assez spectaculaire.

Les Paul

Très belle famille.
Que penses-tu de la plus récente , la Original 60's , que vaut-elle ? et Notamment avec ses micros d'origine ? Et est-elle polyvalente ?
Je pense à cette série pour avoir une Les Paul, ou peut-etre peux tu conseiller une autre série?
slowhand73
Qu'est ce qui va la les différencier ces 5 LP ? La The Heritage serait en cran au dessus, en terme de son et/ou de finition ?
Elles sont toutes plus ou moins dans le même registre non ? Pas trop de doublons ?

En effet, très originale la table de cette trad HP. J'aime beaucoup, surtout avec ce type de sunburst.
Tele@Fender a écrit :
C’est presque du pr0n de gratteux

Du pron ? Tu voulais dire "guitar p0rn" non ?
Pas encore, c'est juste un peu aguicheur. Elle n'a même pas retiré son pickguard ou laissé entrevoir ce qui se cachait sous ses micros ou sa plaque d'électronique
slowhand73
Tele@Fender a écrit :
https://fr.m.wiktionary.org/wiki/pr0n
Mais on peut bien sûr passer à autre chose

Quel inculte je fais . J'avais bien capté le 0 pour ne pas passer dans un scanner de mots.
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
ben270578 a écrit :

Les Paul

Hello, je passe rapidement sur ce topic et je vois ce témoignage alors j'ai envie de poser quelques questions ...

Je projette de m'acheter une Les Paul mais j'hésite encore. J'aimerai bien une LP Standard de 92 pour avoir une guitare qui a mon age... et quand je vois que les prix ne font qu'augmenter je n'ai pas envie de trainer plus.

En revanche au niveau des specs je me demande si une Classic 2019 neuve ne serait pas aussi intéressante, pour un prix moindre. (l'inconvénient d'une LP neuve c'est que je ne vais pas oser la jouer de peur de l'abimer -_- )

Les LP des années 90 sont-elles vraiment au dessus en termes de lutherie ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...