Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu130399
Tele@Fender a écrit :
bien vu, on compte sur toi pour les photos et pour éclairer si acastillage nickel aged ou doré tellement usé qu'on le voit plus

L’accastillage est bien doré, mais il n’est pas usé
Je pense que c’est le reflet sur la photo qui rend comme ça

Sur la photo là on voit peut être un peu mieux les caches micros dores

Lp 68
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Tele@Fender a écrit :
bien vu, on compte sur toi pour les photos et pour éclairer si acastillage nickel aged ou doré tellement usé qu'on le voit plus

c'est tout vu
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
ça sent bon cousin!
du coup c'est des C57 dessus?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
graou!
  • Custom Top utilisateur
Superbe !
Ça doit être des 57
Un poil lourde mais à part ça cest cool.
Matthieu130399
NUFAN a écrit :
ça sent bon cousin!
du coup c'est des C57 dessus?

Oui les micros c est le couple 57 qui apparement est bien ( je n’en ai jamais testé)
Par contre, est ce que l’un d’entre vous connaît le profil du manche ? Je n’arrive pas à trouver l info
NUFAN
oui...c'est rounded 68 ...plutot gros...aprés y a eu des run en slim aussi...
pour les micros y a eu des runs avec BB2 & 3 aussi, c'est pour ça que je demandais...
Matthieu130399
NUFAN a écrit :
oui...c'est rounded 68 ...plutot gros...aprés y a eu des run en slim aussi...
pour les micros y a eu des runs avec BB2 & 3 aussi, c'est pour ça que je demandais...

Par rapport à ma Sg standard c’est encore plus épais ?
Je crois que les 2005 font partie des premières et du coup ont les 57’.. je me trompe peut être
Tele@Fender
Ça fait tache des micros nickel avec un acastillage chrome ou ça se voit pas tant que ça ? J’essaierais bien un set de pearly gates mais dispo qu’en nickel (ou sans c0ver)
djudjubanton
Ça dépend de l'année de ta SG. Y a eu des SG Std en rounded et d'autres en slim tapette.
C'est assez équivalent au rounded des SG sur les 68 Custom si je me rappelle bien.
Moins gros que le profil early 50's des 57 en tout cas.
Matthieu130399
djudjubanton a écrit :
Ça dépend de l'année de ta SG. Y a eu des SG Std en rounded et d'autres en slim tapette.
C'est assez équivalent au rounded des SG sur les 68 Custom si je me rappelle bien.

Ma Sg est de 2009
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
Ça fait tache des micros nickel avec un acastillage chrome ou ça se voit pas tant que ça ? J’essaierais bien un set de pearly gates mais dispo qu’en nickel (ou sans c0ver)

Ça se voit pas mal oui.

chrome vs. nickel
djudjubanton
Matthieu130399 a écrit :
djudjubanton a écrit :

Ma Sg est de 2009

C'est du rounded sur une 2009.
Donc tu seras pas trop dépaysé sur la 68.
Attends quand même la confirmation de NUFAN qui en a une.
Je sais pas s'il se rappelle du profil rounded de ma SG… Des SG il en a pas par contre…
Matthieu130399
djudjubanton a écrit :
Matthieu130399 a écrit :
djudjubanton a écrit :

Ma Sg est de 2009

C'est du rounded sur une 2009.
Donc tu seras pas trop dépaysé sur la 68.
Attends quand même la confirmation de NUFAN qui en a une.
Je sais pas s'il se rappelle du profil rounded de ma SG… Des SG il en a pas par contre…

NUFAN à la 68 triburst ?? Je n’avais pas compris ça 😅 c’est un bon rapport qualité/prix ? Tu ne t’en lasses pas ?
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :

Ça se voit pas mal oui.

chrome vs. nickel

Bonne photo pour voir la diff... hmmm
Tele@Fender
NUFAN a écrit :
Tele@Fender a écrit :

c'est tout vu

vachement passée la dorure quand même sur le mecas on dirait presque qu'elles l'ont jamais été
bon, elle reste super chouette, bonne trouvaille

par exemple, certes l'acastillage fait plus usé sur celles que t'as dégotée, mais la table est bcp plus jolie que celle de cette annonce :
https://reverb.com/item/320400(...)-1968
djudjubanton
Matthieu130399 a écrit :
NUFAN à la 68 triburst ?? Je n’avais pas compris ça 😅 c’est un bon rapport qualité/prix ? Tu ne t’en lasses pas ?

Non il a une 68 noire avec accastillage nickel. Elle est bien belle.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...