Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac a écrit :
LesPopaul a écrit :
.J'suis pas dac de virer les PAF pour autre chose que du Gibson, mais j'ai un coté Ayatohlah....

Bah je suis dac pour te laisser essayer ma R9 qui n'est plus en micros Gibson, tu m'en diras des nouvelles !
T'es sur Paris en plus non ?

bon ok je fais mon connard :
Tu mets un moteur de Lamboghini dans une Ferrari.
Tu as toujours une caisse de folie qui déchire, mais est-ce que tu as encore une Ferrari ?
En même temps c'est pas si grave....
je suis sur Paris, faudra kon beuffe un de ces jours.
Narci a écrit :
zeroro a écrit :
Citation:
Tu l'as achetée où ? Elle est chouette avec ce dégradé. C'est quoi la couleur exacte ? Sans indiscretion, tu l'as payée combien (sans indiscretion) ?

839€ (avec flycase) chez Guitar Legend à Pigalle.

Et la couleur c'est heritage cherry sunburst.

Des fois ça fout vraiment les boules d'être en province
La seule Gibby en vente dans mon magasin local est une studio d'occasion à 1100€....

t'es à Valence mon pote, aux portes du Vercors, c'est pas mal non plus.
Pour les grattes, ben, tant pis.
La Poupougne a écrit :
J'hésite entre R8 (plaintop) et R9 (flamtop).
Des avis pour m'aider dans mon choix ?

Là je pense que c'est une question de gouts.
entre R8 et R9, frettes différentes aussi, non ?

perso, R9 ou R0 heritage cherry sunburst, jantes alu et toit ouvrant.
Aubertignac
LesPopaul a écrit :
Aubertignac a écrit :
LesPopaul a écrit :
.J'suis pas dac de virer les PAF pour autre chose que du Gibson, mais j'ai un coté Ayatohlah....

Bah je suis dac pour te laisser essayer ma R9 qui n'est plus en micros Gibson, tu m'en diras des nouvelles !
T'es sur Paris en plus non ?

bon ok je fais mon connard :
Tu mets un moteur de Lamboghini dans une Ferrari.
Tu as toujours une caisse de folie qui déchire, mais est-ce que tu as encore une Ferrari ?
En même temps c'est pas si grave....
je suis sur Paris, faudra kon beuffe un de ces jours.

Je fais aussi mon connard :

Certaines Gibson Les Paul des 50's (les originales quoi, pas les Reissue R456789 machin bidule) et des plus mythiques n'ont plus leurs micros Gibson d'origine...

Par exemple la number one de Jimmy Page, sa sunburst de 1958 : micro aigu (sans capot) = n'est pas celui d'origine... Autre exemple, la Les Paul utilisée par Jeff Beck pour l'enregistrement de Blow by Blow = même chose, les micros ne sont plus ceux d'origine... Rien que sur ces deux exemples (il doit en exister d'autres) je ne pense pas que l'on puisse dire que l'une de ces deux guitares ne sonne pas ou ne vaut plus un kopek du fait de leur modification

Bref, si les Les Paul originales de gars comme Jeff Beck ou Jimmy Page acceptent ce genre de modifications, je pense que la copie d'un gars comme Aubertignac peut les accepter aussi
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Je fais mon connard bis : pour les burstbuckers montés sur les R7/8/9/0 on est plutôt dans le domaine de moteurs de 205 GTi dans des Ferrari ceci dit
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Comment t'y vas toi...
bon ok alors, mais alors entre nous Page et Beck ce sont des nuls...
La Poupougne
LesPopaul a écrit :
La Poupougne a écrit :
J'hésite entre R8 (plaintop) et R9 (flamtop).
Des avis pour m'aider dans mon choix ?

Là je pense que c'est une question de gouts.
entre R8 et R9, frettes différentes aussi, non ?

perso, R9 ou R0 heritage cherry sunburst, jantes alu et toit ouvrant.
Le toit ouvrant c'est pour les tapettes.
Content de voir un topic dédié aux utilisateurs de Les Paul.

Je possède une Black Beauty de 73, une Deluxe de 69 et une seconde Les Paul Deluxe de la série des Guitar Of The Week.

Je suis vraiment sur le c** par certaines de vos LP, elles sont belles
je mettrai pas les mienens à cause du passé mais sont pas mal vos pauls les gars
carcassor
princegibson a écrit :
je mettrai pas les mienens à cause du passé mais sont pas mal vos pauls les gars

hein?
j'ai pas de tofs là sur moi, mais je me permets aussi de vous présenter ma LP en Live.
Comme ça on ne met pas que nos pelles devant des pots de fleur dans le jardin, mais aussi "en situation"
Le 04 juillet dernier à Mantes la Jolie.
Sur scène, il y a un mec que j'ai rencontré sur G.com, et à qui nous avons confié la basse.
Belle histoire, non ?
Rebecca la photographe est très talentueuse, vous pouvez la contacter si vous souhaitez de belles tofs de vos Live.

http://www.volim.fr/Musique/Co(...).html
DaPaul
  • Special Cool utilisateur
Ma Gibson LP Studio Faded en Worn Brown.

(Désolé pour la qualité...)

Narci
  • Vintage Top utilisateur
Aubertignac a écrit :
Narci ta Standard en "vintage sunburst" est à tomber !!!

Merci Je croyais que c'était pluoto un tobacco burst, mais je suis pas un expert en finition !

Dapaul, très belle ta studio, j'aime beaucoup la finition brute de decoffrage !

LesPopaul a écrit :
j'ai pas de tofs là sur moi, mais je me permets aussi de vous présenter ma LP en Live.
Comme ça on ne met pas que nos pelles devant des pots de fleur dans le jardin, mais aussi "en situation"

Allez !

AlexDSL
LesPopaul a écrit :
Sur scène, il y a un mec que j'ai rencontré sur G.com, et à qui nous avons confié la basse.
Belle histoire, non ?
Rebecca la photographe est très talentueuse, vous pouvez la contacter si vous souhaitez de belles tofs de vos Live.

Effectivement, de superbes photos de live !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Narci :

Tes tofs sont cool.
Belle pelle.
Et en plus tu sais faire :
- des solos
- des barrés
- du goulotdebouteille à genoux pendant que tu bidouille tes pédales

parfait.
Paul Boogie
LesPopaul a écrit :
Belle histoire, non ?

Donc si j'ai bien compris, vous avez recruté Agent Gibs à la basse, ok... Mais à priori vous avez aussi recruté Gérard Holtz au chant/guitare rythmique, non? (cf première photo)
Vive le sport!
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...