Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
LesPopaul a écrit :
j'ai pas de tofs là sur moi, mais je me permets aussi de vous présenter ma LP en Live.
Comme ça on ne met pas que nos pelles devant des pots de fleur dans le jardin, mais aussi "en situation"
Le 04 juillet dernier à Mantes la Jolie.
Sur scène, il y a un mec que j'ai rencontré sur G.com, et à qui nous avons confié la basse.
Belle histoire, non ?
Rebecca la photographe est très talentueuse, vous pouvez la contacter si vous souhaitez de belles tofs de vos Live.

http://www.volim.fr/Musique/Co(...).html

Donc si j'ai bien compris, vous avez recruté Agent Gibs à la basse, ok... Mais à priori vous avez aussi recruté Gérard Holtz au chant/guitare rythmique, non? (cf première photo)
Vive le sport!
Find your own way.
Paul Boogie
Non mais sérieux, sur la première photo, la ressemblance est frappante!
Pour AgentGib, bah tu l'as écris 2-3 fois déjà, et c'est effectivement une belle histoire!! j'espère qu'il ne se fera pas ban de votre groupe pour hors sujet lors des répèt's!

Sinon, bonne idée que celle des photos de nos grattes en situations, voici donc ma contribution, la photo n'est vraiment pas terrible, le cadre non plus, mais cette photo à été prise lors d'un boeuf monstrueux qui s'est déroulé dans une bergerie désaffectée en plein vignoble, dans le sud de la France, dans le 11 et sur cette photo, je suis com-plé-te-ment bourré!!! Mais j'ai passé vraiment un moment fantastique en compagnie de zicos d'horizons diverses et variées!!
Parait-il que j'aurais tapé un solo de 11 minutes sur "Born to be Wild"... m'en rapelle absolument plus! Slash attitude...
Donc me voici en compagnie de ma p'tite LP Classic (je ne vous ferai pas l'affront de vous noter la finition...)

je n'ai pas de photo avec ma R8, je la sors jamais, vous comprenez, c'est trop fragile...
Find your own way.
ça c'est des photos prises en plein exploit!!!
La Poupougne
guitare hero a écrit :
Honnétement, pas de différence notable a part le prestige et la table (il existe des R8 flammée, meme prix que les 59, c'est dire )
Faut être con pour prendre une 58 flamtop..
Une 58 c'est plaintop et une 59 c'est flamtop.

J'hésite beaucoup entre les 2 car j'aime beaucoup les tables flammées mais j'aime aussi beaucoup le côté "authentique" du plaintop..
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Bah perso j'ai une 58 flammée de 2001.

Crois moi il vaut mieux une R8 flammée d'une bonne année, avec de bons bois et des classic 57, qu'une 59 "commune" qui sonnera moins bien.

Avant d'acheter ma 58 j'ai eu l'occasion d'essayer quelques 59, la 58 était au dessus.

Et comme par hasard les 59 "Tom Murphy" sonnaient mieux que les 59 "communes".

Les guitares ne sont pas des morceaux de plastique... et y'a toujours quelques indices qui permettent de préjuger de la qualité d'un instrument, même dans les très haut de gamme
AlexDSL
Bon ben je crois que cette photo à également sa place sur ce topic.

Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
La Poupougne a écrit :

LesPopaul adooooore les avis nuancés comme ça !
On dirait moi.
AlexDSL a écrit :

C'est à qui ces deux merveilles ?
La Poupougne
F.B a écrit :
Bah perso j'ai une 58 flammée de 2001.

Crois moi il vaut mieux une R8 flammée d'une bonne année, avec de bons bois et des classic 57, qu'une 59 "commune" qui sonnera moins bien.

Avant d'acheter ma 58 j'ai eu l'occasion d'essayer quelques 59, la 58 était au dessus.

Et comme par hasard les 59 "Tom Murphy" sonnaient mieux que les 59 "communes".

Les guitares ne sont pas des morceaux de plastique... et y'a toujours quelques indices qui permettent de préjuger de la qualité d'un instrument, même dans les très haut de gamme
Historiquement, les tables flammées sont apparues en 59..
La Poupougne
LesPopaul a écrit :
La Poupougne a écrit :

LesPopaul adooooore les avis nuancés comme ça !
On dirait moi.
Si tu savais.
AlexDSL
LesPopaul a écrit :
AlexDSL a écrit :

C'est à qui ces deux merveilles ?

A Bibi !

Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
c quoi ?
Oui je sais des guitares....
Gibson Les Paul...
Mais encore ?
AlexDSL
Une Custom et une Standard Faded..
Gillight2
Hi,
Je viens de craquer pour une "Warren Haynes" signature.
On va me la ramener des US début octobre. C'est une base 58 plaintop et je trouve personnellement que la sobriété de la finition invite au respect ( ce n'est que mon avis )

Bref, auriez vous un retour sur cette gratte ?
Pensez vous que le fait qu'il s'agit d'un modèle "signature" soit un gage suplémentaire de qualité ?
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Feliciations !
Je connais rien à cette gratte.
Les signatures gage de qualité ?

On peut le penser, et l'espérer, mais je ne sais pas, tu devrais demander sur le Forum de Guitariste.com, y en a qui savent tout.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...