Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Feliciations !
Je connais rien à cette gratte.
Les signatures gage de qualité ?

On peut le penser, et l'espérer, mais je ne sais pas, tu devrais demander sur le Forum de Guitariste.com, y en a qui savent tout.
La Poupougne
Gillight2 a écrit :
Hi,
Je viens de craquer pour une "Warren Haynes" signature.
On va me la ramener des US début octobre. C'est une base 58 plaintop et je trouve personnellement que la sobriété de la finition invite au respect ( ce n'est que mon avis )

Bref, auriez vous un retour sur cette gratte ?
Pensez vous que le fait qu'il s'agit d'un modèle "signature" soit un gage suplémentaire de qualité ?
J'ai lu des avis 'sites US) sur ce modele et il m'interesse beaucoup aussi.
Le vendeur de Guitar Legend m'a dit que je prenait pas les meilleures cordes pour une Les Paul.
Je ne vous dirais pas ce kil m'a conseillé, ça faudra mériter, non, mais si le sujet na pas été traité, dites moi un peu quoi que c'est que vous mettez comme cordes sur vos LP.
ça à l'air d'une question à la con mais il y a une vraie angoisse derrière.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Une petite vidéo sur la Warren Haynes que j'avais zieutais il y a quelques temps et en prime c'est lui-même qui en parle

V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
LesPopaul a écrit :
Le vendeur de Guitar Legend m'a dit que je prenait pas les meilleures cordes pour une Les Paul.
Je ne vous dirais pas ce kil m'a conseillé, ça faudra mériter, non, mais si le sujet na pas été traité, dites moi un peu quoi que c'est que vous mettez comme cordes sur vos LP.

D'addario après plusieurs tests et je prends ça pour tout maintenant.
Gillight2
Citation:
LesPopaul a écrit :

+1
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Aubertignac
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Gillight2 a écrit :
Citation:
LesPopaul a écrit :

+1

Ah ben ça m'intéresse pour le futur changement de corde, pour le moment se sont encore celles d'origine sur ma LP
Let The Truth Sing Divine
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Y'en a donc qui aiment Warren Haynes...alors go :

le solo de fin est excellent...simplicité, émotion...

Et un autre test du joujou :

La Poupougne
LesPopaul a écrit :
Ernie, dada rio et d'autres cordes US que je trouve sur Ebay US.
Je pense que c'est beaucoup du touchage de prépuce l'histoire des cordes.
Aubertignac
Euh je pense pas. Quand j'ai commencé, je jouais sur des cordes premier prix. Maitenant j'utilise exclusivement des cordes "pur nickel" bah y'a pas photo !

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

La Poupougne
Aubertignac a écrit :
Euh je pense pas. Quand j'ai commencé, je jouais sur des cordes premier prix. Maitenant j'utilise exclusivement des cordes "pur nickel" bah y'a pas photo !
Ernie et dadario c'est du premier prix ?
J'ai pas parlé de cordes vantage77 hein.
Aubertignac
Bah même dans du haut de gamme, t'as pas le même son avec des cordes en pur nickel qu'avec bien d'autres jeux...

La Poupougne
Aubertignac a écrit :
Bah même dans du haut de gamme, t'as pas le même son avec des cordes en pur nickel qu'avec bien d'autres jeux...
Sérieux les mecs avec vos "haut de gammes"
Pour jouer dans votre salon en plus !
Gab777
La Poupougne a écrit :
Aubertignac a écrit :
Ernie et dadario c'est du premier prix ?
J'ai pas parlé de cordes vantage77 hein.

La Poupougne, si tu savais....

pour mes LP, j'ai longtemps mis des earny ball toutes connes en 10-46, puis je suis passer à dean markley blue steel (j'aimais bien...mais finalement bof), puis des Gibson vintage reissues en 11-50 (je commençais à grossir le jeu et maintenant, c'est du 12-54 en C77 (et oui, si vous saviez....) pour celle en D, du 13-56 pour celle en C#, et 11-52 pour un accordage en E... ou alors les même tirant, mais avec un mix de jeux d'addario XL, mais j'aime moins maintenant... mais c'est ce que j'ai utilisé ces 3 dernières années...
Aubertignac
La Poupougne a écrit :
Aubertignac a écrit :
Sérieux les mecs avec vos "haut de gammes"
Pour jouer dans votre salon en plus !

Le cliché "matos de riche" y'avait longtemps

C'est pas non plus le prix que ça coûte un jeu de corde faut pas déconner...

Enfin si tu ne différencies pas un jeu "pure nickel" d'un jeu "acier-inox" c'est ton affaire

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...