Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
La Poupougne a écrit :
Aubertignac a écrit :
Bah même dans du haut de gamme, t'as pas le même son avec des cordes en pur nickel qu'avec bien d'autres jeux...
Sérieux les mecs avec vos "haut de gammes"
Pour jouer dans votre salon en plus !

Le cliché "matos de riche" y'avait longtemps

C'est pas non plus le prix que ça coûte un jeu de corde faut pas déconner...

Enfin si tu ne différencies pas un jeu "pure nickel" d'un jeu "acier-inox" c'est ton affaire
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
personnellement, c'est du 10/52 sur ma 59, et du 10/46 sur ma strat 64, différence de diapason oblige, en Ernie Ball pur Nickel...

J'avais commencé la guitare par des Ernie Balls justement, puis je suis passé a Elixir (trop cher mais excellentes), puis a d'addario (un gros pack de 10 jeux et je n'ai pas aimé), puis je suis revenu a mes origines
La Poupougne
Gab777 a écrit :
La Poupougne a écrit :
Aubertignac a écrit :
Euh je pense pas. Quand j'ai commencé, je jouais sur des cordes premier prix. Maitenant j'utilise exclusivement des cordes "pur nickel" bah y'a pas photo !
Ernie et dadario c'est du premier prix ?
J'ai pas parlé de cordes vantage77 hein.

La Poupougne, si tu savais....
pour mes LP, j'ai longtemps mis des earny ball toutes connes en 10-46, puis je suis passer à dean markley blue steel (j'aimais bien...mais finalement bof), puis des Gibson vintage reissues en 11-50 (je commençais à grossir le jeu et maintenant, c'est du 12-54 en C77 (et oui, si vous saviez....) pour celle en D, du 13-56 pour celle en C#, et 11-52 pour un accordage en E... ou alors les même tirant, mais avec un mix de jeux d'addario XL, mais j'aime moins maintenant... mais c'est ce que j'ai utilisé ces 3 dernières années...

Tu vas nous lacher quoi comme scoop, que les cordes c77 sont des ernie ou dadario markley ?
Pour ce que ca change sérieux, ca reste des cordes
La Poupougne
Aubertignac a écrit :
La Poupougne a écrit :
Aubertignac a écrit :
Bah même dans du haut de gamme, t'as pas le même son avec des cordes en pur nickel qu'avec bien d'autres jeux...

Enfin si tu ne différencies pas un jeu "pure nickel" d'un jeu "acier-inox" c'est ton affaire
Je joue avec des cordes en ferrailles rouillée, c'est le top.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Aubertignac a écrit :
La Poupougne a écrit :
Aubertignac a écrit :

moi c'est des cordes pur or que je monte sur ma custom shop, avec ça j'ai LE son qui poutre !
on va q uand même pas s'engueuler pour des cordes ?
ok.
moi je prends des Blue Steel Dean Markley 10-46 mais envie de changer.
tricksen
Bon pour ce qui des cordes et pour ma part j'utilisais avant des Blue Steel jusqu'à ce que je me rende compte qu'elles généraient un "scintillment" qui ne me satisfaisit pas. Je suis passé ensuite sur DR pure blues que j'ai trouvé bien mieux et qui n'avaient pas ce défaut (enfin un défaut pour moi ... les gouts et les couleurs ...) et je suis récemment passé sur Ernie ball Slinky que je trouve encore mieux ... je vais me faire un essai sur ma R6 avec des Slinky pure nikel pour voir la différence ainsi que des Slinky RPS pour voir si leur systéme de renfort apporte un plus .
Pour ce qui est des acoustiques je mets sur ma Takamine et ma J45 des SIT qui ne sont malheureusement plus distribuées en France mais que j'achète directement sur leur site américain à un prix de ouf (92% de bronze et 8% de phosphore).
Voilà tout
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
oui pour la warren haynes ca aurait ete mon autre choix au lieu de la slash mais bon ca s'est passe comme ca,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
tiens je sais pas si vous avez regarde un peu de plus pres le mec qui fait la demo de la warren haynes mais il ya de quoi faire, dailleurs c'et un gaseu qui revend du matos

http://gregsnews.blogspot.com/

http://www.gregorhilden.de/index.htm

pour la slash le cordier c'est un tonepro
voila les specs

Top Species: Maple
Back Species: Solid Mahogany
Binding: Single-ply Cream

FINGERBOARD
Fingerboard Species: Rosewood
Scale Length: 24 3/4"
Number of Frets: 22
Inlays: Acrylic Trapezoid
Fingerboard Binding: Single-Ply Cream

ELECTRONICS
Neck Pickup: Seymour Duncan™ Alnico Pro-II humbucker
Bridge Pickup: Seymour Duncan™ Alnico Pro-II humbucker
Controls: 2 volume, 2 tone, 3-way selector switch

NECK
Species: 1 Piece Mahogany with short neck tenon
Profile: “Slash-Profile™”
Peghead Pitch: 17°
Nut: Corian
Nut Width: 1 11/16"

HARDWARE
Plating Finish: Nickel
Tailpiece: Tone Pros - light stop-bar tailpiece
Bridge: Tone Pros - Nashville TOM
Knobs: Amber tophats
Tuners: Schaller vintage tulips
Strap Buttons: NKL Schaller strap locks
OTHER
Strings: Vintage .010
Collateral: Custom Care Kit & Certificate of Authenticity signed by Slash
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Aubertignac
LesPopaul a écrit :
ok.

On s'engueule pas, c'est juste que les cordes nickel offrent un son plus chaud et moins brillant que d'autres jeux plus "modernes" et que ceci s'entend sur n'importe quel ampli. Ne pas le reconnaitre c'est être d'une mauvaise foi évidente.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac a écrit :
LesPopaul a écrit :
ok.

On s'engueule pas, c'est juste que les cordes nickel offrent un son plus chaud et moins brillant que d'autres jeux plus "modernes" et que ceci s'entend sur n'importe quel ampli. Ne pas le reconnaitre c'est être d'une mauvaise foi évidente.

Justement ce sont ces cordes là que m'a conseillé le mec de Guitar Legend.
Dirais tu que les Blue Steel sont froides niveau son ?
Et dures aussi ?
Pour une raison qui m'échappe, j'ai essayé une Slash chez Guitar Legend, avec le même tirant que mes BLue Steel 10-46, et elle semblaient plus douces, plus souples.
C là kil m'a dit d'oublier les Blue Steel et d'essayer les Slinky comme toi.
Tu en penses quoi ?
Les Regis
Merde, le topic est réouvert ...

Faites chier, je vais devoir annuler la vente de ma Deluxe
Aubertignac
Albert King (que j'ai bien connu) également.

yes et la plupart des bluesmans qui joeunt avec des casseroles mais ils ont des put*** de mains de bucherons pour faire sonner çà ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...