Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yes et la plupart des bluesmans qui joeunt avec des casseroles mais ils ont des put*** de mains de bucherons pour faire sonner çà ^^
Paul Boogie
Quelle sont les cordes en "Pur Nickel" que vous préconisez?
Moi sinon j'utilise des Blue Steel, des GHS Guitar Boomers (très efficace lorsque neuve, elle offre un très beau claquant à ma Strat) et des D'addario XL.
Find your own way.
Paul Boogie
Aubertignac a écrit :
Albert King (que j'ai bien connu) également.

Tu déconnes, là???
Find your own way.
ben non il déconne pas.
Albert avait une maison secondaire vers Evry, haut lieu de villégiature des bluesmen US, et on le voyait régulièrement faire son tiercé au PMU à côté de la gare.
Sacré Albert. On le voyait arriver dans sa voiture sans permis, une Ligier je crois, et son caba roulant qu'il tirait derrière avec des poireaux qui dépassaient sur le côté les jours de marché, toujours avec sa pipe et ses lunettes noires.
Une fois, dans une foire à tout, il avait son stand et était là assis devant des objets à la con, et sa Flying V posée sur une table de camping, qu'il a jamais pu vendre parce que les cordes étaient montées à l'envers et que personne n'en a voulu.

Pas vrai Aubertignac ?

Bon ok, les cordes on s'en tape si on a du talent.
Moi j'ai pas de talent, donc je veux des cordes flatteuses.

C'est dit.

Donc Les Slinky, c'est pure nickel c ça ? c du bon ça ?
Je vais essayer.
Les Regis
Les pures nikel me semblent efficaces en son clair ou légèrement crunchy.

Quand on utilise des gros crunch on des distortions, c'est moins convaincant.

Cela dit, ce n'est que mon avis.
tricksen
Et puis surtout les cordes c'est comme tout le reste ... une question de gout !!!
Et ça ça se commande pas ... donc aucune vérité vrai mais que des impressions et des sensations qui ne sont pas forcement les mêmes pour tout le monde .
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
C'était ma minute philosophique du jour ... désolé ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Paul Boogie
Non non mais ouais ouais, tu as raison Tricksen!!
C'est comme tout produit dont traite ce forum... y'a une très grande part de subjectivité dans la perception (et je dis bien "dans la perception") du rendement des produits en question...
Me demandez pas d'expliquer, je ne comprends pas moi même ma propre phrase.
Find your own way.
Gillight2
Citation:
ben non il déconne pas.
Albert avait une maison secondaire vers Evry, haut lieu de villégiature des bluesmen US, et on le voyait régulièrement faire son tiercé au PMU à côté de la gare.
Sacré Albert. On le voyait arriver dans sa voiture sans permis, une Ligier je crois, et son caba roulant qu'il tirait derrière avec des poireaux qui dépassaient sur le côté les jours de marché, toujours avec sa pipe et ses lunettes noires.
Une fois, dans une foire à tout, il avait son stand et était là assis devant des objets à la con, et sa Flying V posée sur une table de camping, qu'il a jamais pu vendre parce que les cordes étaient montées à l'envers et que personne n'en a voulu.

Arretez les gars , j'en peux plus là, j'chu MDR
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Belle, clinquante même un poil, mais élégante, distinguée...
Doit pas se laisser emballer par le premier venu cette pelle.

kesako ?
presque trop belle pour être jouée.
Elle t'appartient ?
Aubertignac
Le fond blanc de l'étui doit être hyper salissant... Quand je vois l'état de la moumoute rose de la Studio
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Attends toi à ça pour ton accastillagé doré...

Ca tient beaucoup moins bien que le chrome (même si sur ma Custom c'est "reliqué" par le CS).
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...