Fenson66 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Fenson66 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
les PAF actuels nécessitent un réglage des pole-pieces ou ça sert à rien, c'est déjà ajusté pour avoir un volume équivalent pour chaque corde ?
https://hazeguitars.com/blog/h(...)eight
Je connais ce lien mais ça répond pas exactement à la question, note.
Bah un PAF original ou une réplique (ou dans une plus large mesure, n'importe quel Humbucker à l'architecture identique) c'est pareil à ce niveau. Aucun des deux n'a des polepiece calibrés individuellement pour être équilibrés. Donc , est ce que c'est utile ? A toi de voir en essayant.
Perso je ne sais pas si l'influence est si significative dans le sens où une seule des deux bobines est ajustable.
D'après Seth Lover (PAF original):
"Comment avez-vous trouvé l'idée du micro Gibson humbucker ?
Seth Lover:...Et ça, [il me montre un autre micro] c'est le tout premier humbucker, l'un de mes prototypes faits-main. Je les ai mis là pour la déco [il me montre les deux rangés d'encoches rondes sur le dessus.]
Quand la branche commerciale de Chicago l'a vu, ils ont réclamé des vis de réglage. Et du coup, [rires] c'est pour ça qu'on a proposé ce modèle avec des vis de réglage. [Il sort de sa boîte un humbucker et le pose sur la table déjà pleine.]
Alors je place le micro sur la guitare, avec les vis vers le chevalet, et vers le manche. On m'a demandé pourquoi j'avais fait ça. Juste pour la déco ! [rires.]"
(de l'article:
https://reverb.com/fr/news/int(...)fr-FR)
Il dit pratiquement les mêmes choses dans le livre de Tony Bacon "50 years of The Gibson Les Paul".