Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
Rod hot a écrit :
Frunk a écrit :
Il me semble que Faber est référencé sur Musicstore.

Hello,

Yess, attention par contre aux stopbar en alu, ils n'ont pas (plus ?) le profil Gibson, ils sont calqués sur le modele Gotoh, un peu differents.

Yes, c’est ce que j’ai également remarqué quand j’ai reçu mon stop bar alu 3010-0 Faber. La section est plus ovoïde alors que le Gibson est plus rond. Du coup, à une même hauteur de réglage du stop bar, les cordes attaque le chevalet avec un angle plus grand.
laguitoune51
Voici ma Trad 09

photo 1

photo 2

et avec sa cousine nippone

photo 3
Kent Frusciante
laguitoune51 a écrit :
Voici ma Trad 09

photo 1

photo 2

et avec sa cousine nippone

photo 3

Jolies guitare, en voyant la finition de ta trad, je me demande finalement pourquoi les finitions HCS des 90’s sont appelés « clown burst »?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est une expression qui date des 70s...tous les cherry burst ne sont pas des clown burst....la preuve ici...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tele@Fender
secured une Standard 50 P90 Gold Top pour Noël
j'y collerais mon bigsby B7 (je remets ma standard T fireburst en stopbar normal) et un mini-humbucker pour en faire une espèce de neil young tribute

j'ai hâte !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
c'est une expression qui date des 70s...tous les cherry burst ne sont pas des clown burst....la preuve ici...

Un bel exemple:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Philyon
Mouais c'est quand même particulier. Je me souviens d'une R8 que j'avais eu en faded cherry qui tombait un peu dans le clown burst également. Mais le cherry j'en peux plus perso, vu et rerevu.

Sinon, en plus originale, nettoyée et réglée, voici de meilleures photos :

Touche bien sombre (huilée mais bien sombre déjà au départ) :

Le corps une piece :

Le case est made in canada (la guitare est de 11/2019), je croyais que c'était du made in china et c'est plutôt une bonne chose. La couleur donne un look assez "badass" contrairement au burst d'une november. Ca change, et en plus ça sonne.
room135
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
NUFAN a écrit :

Un bel exemple:

J’adore ! d’ailleurs ma Greco tire sévèrement sur le clownburst aussi une clone des Customs des 80´s.

Les Paul Custom Greco 1981

Clownburst 1981
slowhand73
laguitoune51 a écrit :
les clown burst ne sont pas plutot les washed cherry ?

Euh, non, je ne crois pas que Gibson ou qui que soit d'autre ait été assez fou pour imiter en neuf un clown burst.
Le clown burst, si je ne m'abuse, c'est ce qui arrive lorsqu'avec l'age et les UV la transition ambre entre le rouge et le jaune disparait, et fait ressortir un rouge pétant. Cf les photos postées précédemment.
Tele@Fender
les peintures actuelles qu'ils utilisent ont encore ce risque de disparaitre aux UV ou c'est fini, bien fini ?
j'aime bien mon fireburst, ça m'embêterait un peu qu'il déteigne
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
laguitoune51 a écrit :

Euh, non, je ne crois pas que Gibson ou qui que soit d'autre ait été assez fou pour imiter en neuf un clown burst.

Je ne parlerais pas si vite si j'étais toi.

(c'est la Bonamassa inspirée de son original de 1960)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
slowhand73 a écrit :
laguitoune51 a écrit :

Le clown burst, si je ne m'abuse, c'est ce qui arrive lorsqu'avec l'age et les UV la transition ambre entre le rouge et le jaune disparait, et fait ressortir un rouge pétant. Cf les photos postées précédemment.

non c'est le contraire, il me semble...les rouges des années fin 50/60 ne tenaient pas et devenaient ambre en se mélangeant avec le jaune d'origine (voir les guitares d'époque)

donc dans les années 70, quand Gibson a refait des sunbursts, ils ont voulu mettre des nouveaux pigments rouges plus puissants (voire couvrants) et plus synthétiques pour la durée dans le temps(mais ce n'était plus cherry) ...ce qui a donné des clownburst.
Il y a eut plusieurs rouges jusqu'aux années 90 , assez moches , avant d'avoir de nouveaux des beaux rouges cherry bien transparents qui tiennent sur de l'érable).

il y a une anecdote des années 50 qui fait état d'une notice indiquant que les vendeurs ou les acheteurs devaient éviter de mettre les guitares en vitrine ou exposées au soleil.

51:40"

slowhand73
stege106 a écrit :
non c'est le contraire, il me semble...les rouges des années fin 50/60 ne tenaient pas et devenaient ambre en se mélangeant avec le jaune d'origine (voir les guitares d'époque)

Je ne parlais pas des burst des années 50 et 60 mais bien de celle d'après. Il y a bien un truc entre le rouge et le jaune qui a disparu non ? Le rouge lui, contrairement aux premières est bien resté rouge !
Philyon
Tele@Fender a écrit :
les peintures actuelles qu'ils utilisent ont encore ce risque de disparaitre aux UV ou c'est fini, bien fini ?
j'aime bien mon fireburst, ça m'embêterait un peu qu'il déteigne

Je pense que la tienne est pas prête de bouger.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...