Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Je ne connaissais pas cette dénomination 'clown burst'. Perso je ne trouve pas ça moche du tout (pourtant je déteste les clowns 😃...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
room135
  • Vintage Total utilisateur
Ici Frank Zappa a la même sur la pochette du disque  « Shut Up 'n Play Yer Guitar » sorti en 1981.

Shut Up 'n Play Yer Guitar 1981

Guitare qu’il utilisa sur scène et en studio dans les 80’s, je l’ai vu sur scène avec au palais des sports en 1981!
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Philyon a écrit :
Mouais c'est quand même particulier. Je me souviens d'une R8 que j'avais eu en faded cherry qui tombait un peu dans le clown burst également. Mais le cherry j'en peux plus perso, vu et rerevu.

Sinon, en plus originale, nettoyée et réglée, voici de meilleures photos :

Touche bien sombre (huilée mais bien sombre déjà au départ) :

Le corps une piece :

Le case est made in canada (la guitare est de 11/2019), je croyais que c'était du made in china et c'est plutôt une bonne chose. La couleur donne un look assez "badass" contrairement au burst d'une november. Ca change, et en plus ça sonne.

Sympa!
Le profil de manche est plus épais qu'un 60 cest ca?
Et les micros ils donnent quoi par rapport aux sd signature?
megatiep
Tele@Fender
c'est pas "si vilain", mais n'empêche que moi non plus j'achèterais pas une des clown burst
Philyon
tiep a écrit :

Sympa!
Le profil de manche est plus épais qu'un 60 cest ca?
Et les micros ils donnent quoi par rapport aux sd signature?

C'est ça, le manche est typé 50's. Agréable pour moi car je suis plus habitué aux manches typés vintages.
Pour les micros je pourrais pas te répondre car j'ai jamais eu les SD en main, mais ceux montés dessus sont typés assez medium, d'ailleurs ce test sur AF transcris bien les caractéristiques sonores.
C'est une très bonne LP, mais bien trop chère en neuve. Faut attendre une promo si tu es vraiment intéressé.
goku song
Même salsh faisait décolorer ses grattes, trop tape à l oeil .
klakosaure
Salut tout le monde.
Qui a déjà expérimenté ou possède une lp en 3 humbuckers ?
Niveau jouabilité comment est ce ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
klakosaure a écrit :
Salut tout le monde.

J'avais eu une custom 3 micros et j'avais trouvé le micro central super gênant. Souvent le plectre croche dessus en jouant.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
fabh
klakosaure a écrit :
Salut tout le monde.

Ca depend beaucoup où tu as l'habitude de gratter avec ton mediator, en fait. C'est sur que pour les gens qui jouent pile entre les deux micros, ça doit être assez gênant.

Bon ça n'a pas l'air d'avoir dérangé Jimmy Page, Peter Frampton, Ace Frehley ou Hendrix. Donc le mieux c'est peut être quand même de tester si ça te convient ou pas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
Pour répondre à l'autre question, non pas besoin mais Faber dit que c'est mieux de les changer car les originaux Gibson ne sont pas terribles pour la résonance et le sustain... A toi de voir si ça vaut son prix ou pas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...