Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
c'est comme sur TPS, y'a une prise de son ampli et une prise de son voix et elles sont complètement remixées avant publication pour équilibrer les niveaux, évidemment...
slash2808
On l'entend quand l'ampli résonne encore pendant qu'il prend la parole....

Par contre avant y'avait l'affiche DB au mur...
Kent Frusciante
C’est quoi/qui tps?

Pour Bonamassa, Dans une vidéo balayant tout son matos sur scène en 2018 on voit clairement les réglages d’un de c’est ampli Fender (utilisation du canal bright à 10/12 et basse 2, mid 9, aiguë 8, présence 7).
Sinon plus marrant dans une vidéo promotionnelle pour Marshall sur le dsl40c, à la fin il recommande tout les potards à 10 et joue quelques notes à 1m de l’ampli!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Kent Frusciante a écrit :
C’est quoi/qui tps?

That Pedal Show

https://www.youtube.com/channe(...)Ts10w

A noter qu'Anderton's TV a aussi ajouté le compteur dB il y a quelques temps.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tele@Fender
c'est utile le compteur de dB pour se rappeler les volumes nécessaires pour obtenir un bon son
laguitoune51
changement Bridge, stopbar pour du Faber en finition aged nickel

photo 1

photo 2

reste à changer les plastiques !
Tele@Fender
ce qui ma va pas sur leurs bridges, c'est les empreintes de tournevis plat sur les molettes
laurent!
Tele@Fender a écrit :
ce qui ma va pas sur leurs bridges, c'est les empreintes de tournevis plat sur les molettes

C’est juste le tone lock system de faber pour le verrouiller sur l’insert.Waw il existe des modèles sans , voila une photo ( de travers évidement ) de mon abr-1 et stopbar faber:

Abr1 faber
laguitoune51
en effet, c'est un ABRL sur la mienne avec le nouveau systeme "tone lock system" censé améliorer la résonnance
laurent!
laguitoune51 a écrit :
en effet, c'est un ABRL sur la mienne avec le nouveau systeme "tone lock system" censé améliorer la résonnance

J’avais monté un tone lock sur ma SG... alors oui ça sonnait mais comme elle était équipée d’un bigsby ça tenait moins bien l’accord du fait qu’il soit fixe ...
Tele@Fender
ok ben je préfère sans, sinon ça fait gretsch
Tele@Fender
sur les standard 2019/2020 50's, ils ont réaffiné l'abr1 façon historique mais est-ce qu'ils ont aussi réduit les diamètre des plots ou ils sont restés à la taille "récente" ?
laguitoune51
laurent! a écrit :
laguitoune51 a écrit :

J’avais monté un tone lock sur ma SG... alors oui ça sonnait mais comme elle était équipée d’un bigsby ça tenait moins bien l’accord du fait qu’il soit fixe ...

tu m'as convaincu ..
c'est vrai qu'en voyant ma photo, y a un truc qui cloche esthétiquement !
je vais commander un ABRH ou ABRN, le temps d'étre sur du modele qui s'adapte à ma Trad
Kent Frusciante
laguitoune51 a écrit :
laurent! a écrit :
laguitoune51 a écrit :

tu m'as convaincu ..
c'est vrai qu'en voyant ma photo, y a un truc qui cloche esthétiquement !
je vais commander un ABRH ou ABRN, le temps d'étre sur du modele qui s'adapte à ma Trad

Comme déjà dit dans le sujet qui traite des chevalets Faber, attention à l’année de fabrication de la guitare pour l’ ABRN (av/ap 2012).

Laguitoune51, Laurent, vraiment sympa les accessoires en finition Aged... Je commence à regretter d’avoir acheté les miens en finition gloss. Enfin, après 3-4 repet, le haut du chevalet a déjà bien commencé à devenir mat... une affaire de temps.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...