Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
laguitoune51 a écrit :
laurent! a écrit :
laguitoune51 a écrit :
en effet, c'est un ABRL sur la mienne avec le nouveau systeme "tone lock system" censé améliorer la résonnance

J’avais monté un tone lock sur ma SG... alors oui ça sonnait mais comme elle était équipée d’un bigsby ça tenait moins bien l’accord du fait qu’il soit fixe ...

tu m'as convaincu ..
c'est vrai qu'en voyant ma photo, y a un truc qui cloche esthétiquement !
je vais commander un ABRH ou ABRN, le temps d'étre sur du modele qui s'adapte à ma Trad

Comme déjà dit dans le sujet qui traite des chevalets Faber, attention à l’année de fabrication de la guitare pour l’ ABRN (av/ap 2012).

Laguitoune51, Laurent, vraiment sympa les accessoires en finition Aged... Je commence à regretter d’avoir acheté les miens en finition gloss. Enfin, après 3-4 repet, le haut du chevalet a déjà bien commencé à devenir mat... une affaire de temps.
The Graduate
Salut les LesPauliens !
Savez-vous si ces mécaniques FABER peuvent se monter en lieu et place sur une LP Traditional ?
https://www.faberguitar.com/FK(...)ged_1
Moi je pense qu'il faudrait des inserts aux bonnes dimensions, mais eux mettent dans leur descriptif : "direct replacement for many Gibson® guitars"
"Seule une Gibson est bonne assez"
califev
Je pense pas.
Sur les meca actuelles (Grover) le bushing est vissé sur l'axe de la mécanique et il fait du 10mm.Sur les Faber , ca a l'air comme les originales ou reissue , 9,15 mm voire meme 8,8 mm
Demande leur...
Un lien sur la question : https://www.emma-music.com/-kl(...)s.cfm
laguitoune51
laguitoune51 a écrit :
changement Bridge, stopbar pour du Faber en finition aged nickel

photo 2

reste à changer les plastiques !

mise à jour

changement de l'ABRL Faber par un ABRN plus classique niveau design, et mise en place des Insert Faber qui s'ajuste parfaitement, très simple à installer

faber 1

fabrer 2
Doc Loco
Ah, la configuration Neil Young . Maintenant, un p'tit tweed deluxe à fond les ballons et à toi les chevaux fous .

(accessoirement, tu peux repeindre la table en black )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
non c'est bon, je vais pas aller jusqu'à la peinture noire par dessus le gold
en plus dans son camion, il en a une ou deux avec la couleur d'origine

de toute façon, c'est + dans un esprit hommage/goût que signature, sinon, il aurait fallu aussi lui coller un mini-h de firebird et un pickguard en metal

ça faisait longtemps que ça me trottait, une gold top avec P90 en neck et mini-h en bridge + bigsby, y'a un côté accomplissement un peu gaga
Tele@Fender a écrit :
non c'est bon, je vais pas aller jusqu'à la peinture noire par dessus le gold
en plus dans son camion, il en a une ou deux avec la couleur d'origine

de toute façon, c'est + dans un esprit hommage/goût que signature, sinon, il aurait fallu aussi lui coller un mini-h de firebird et un pickguard en metal

ça faisait longtemps que ça me trottait, une gold top avec P90 en neck et mini-h en bridge + bigsby, y'a un côté accomplissement un peu gaga

Bel hommage au Loner (mais le micro bridge sur ses Les Paul est un Mini humbucker de Firebird qui n'est pas du tout pareil qu'un mini humbucker type Epiphone, d'où le son de ses soli très dynamique).
https://www.lespaulforum.com/f(...)dtops
En tous cas belle bête, j'adore les Les Paul avec Bigsby.
Comment sonne la guitare en position inter???
La mienne (je ne met pas le vibramate):
Les Paul 73
Tele@Fender
Et c’est p’t’etre pas pour rien qu’il choisit celui des firebird car le niveau de sortie du mini-hb façon deluxe est un peu juste face au niveau de sortie dantesque du p90.
En position intermédiaire j’aime bcp le mix des deux. J’aime bien le tone du mini-hb bien tranchant en crunch mais le niveau de sortie voilà faut compenser (ou rapprocher plus le micro des cordes que ce que je fais d’habitude.)

Pour le bigsby, j’avais déjà expérimenté sur une première LP et je trouve que l’alliance vibramate + rollerbridge + nut sauce ou équivalent ca donne une stabilité d’accord vraiment excellente.
Le vibramate relève un peu l’angle d’attaque du chevalet et ça aide bien sur ce point.

edit : après quelques effort de réglage de hauteur des micros, on se retrouve avec un équilibre à peu près correct (mais sans le boost qu'on peut avoir en passant en bridge comme on peut l'avoir sur des guitares avec les mêmes micros en manche/chevalet)
Sharkey
  • Special Total utilisateur
Relicage naturel,

Sharkey
La light burst de droite sonne magnifiquement bien et le manche est très agréable, une petite bombe.
djudjubanton
T'as donc essayé la burst 59 chez Matt's guitar shop?
Sharkey
djudjubanton a écrit :
T'as donc essayé la burst 59 chez Matt's guitar shop?

Tu connais? Cette Les Paul est un bijou
lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...